Publicité

Bonjour, je veux placer à un endroit précis un objet dans une image de paysage, ex : un phare copié sur une autre photo et le placer sur une ligne d'horizon d'un paysage à un endroit précis. Pour le moment par apres sélection à la baguette magique, et copier coller ; l'objet se place ou il veut et à une échelle qui ne me saisfait pas.
Donc deux choses à maîtriser : 1° l'endroit ou je veux placer l'objet et,  2° l'échelle de l'objet.
Pouvez vous m'éclairer ?
Merci à vous.
La peinture et la photo sont une entité... ma passion.

Publicité

*

En ligne Pierre

Dépalacer et / ou copier un objet dans photoshop v 15 editor
« Réponse #1 le: 04 juil., 2020, 17:47:16 pm »
CTRL+T (CMD+T) outil transformation tu peux déplacer étirer...  sinon sur l'image clic droit transformation.

Dépalacer et / ou copier un objet dans photoshop v 15 editor
« Réponse #2 le: 04 juil., 2020, 20:30:47 pm »
CTRL+T (CMD+T) outil transformation tu peux déplacer étirer...  sinon sur l'image clic droit transformation.

Merci Pierre j'ai trouvé aussi le bouton à gauche déplacer...mais on déplace le calque...
La peinture et la photo sont une entité... ma passion.

Dépalacer et / ou copier un objet dans photoshop v 15 editor
« Réponse #3 le: 06 juil., 2020, 10:08:29 am »
bonjour,

c'est normal et intéressant ce calque car même plus tard libre à toi de revenir sur celui-ci et déplacer le phare à un autre endroit ou redimensionner ou modifier ou lui appliquer quantité d'autres valeurs.
Normalement dans les fenêtres de droite les calques successifs apparaissent, sinon voir ''menu fenêtre'' et cocher ''calques''.
Dès le coller de ton phare un calque est apparu au dessus du calque de base arrière-plan. Il est surbrillé blanc car ''c'est lui qui est actif''.
Pour par exemple effectuer une autre opération sur l'arrière plan, sélectionner d'abord son calque avec un clic gauche souris sur son calque dans la fenêtre des calques.

Attention : avec l'outil déplacement, premier de la liste, au dessus il y a une case ''sélection automatique'' si cochée elle permet de sélectionner directement un calque par clic dans l'image, pour ton cas si sélectionnée un clic sur ton phare te sélectionne automatiquement son calque, un clic autre part te sélectionne automatiquement ton arrière-plan.
-il est impératif de savoir sur quel calque on se trouve avant toute opération.

Dépalacer et / ou copier un objet dans photoshop v 15 editor
« Réponse #4 le: 06 juil., 2020, 11:57:17 am »
bonjour,

c'est normal et intéressant ce calque car même plus tard libre à toi de revenir sur celui-ci et déplacer le phare à un autre endroit ou redimensionner ou modifier ou lui appliquer quantité d'autres valeurs.
Normalement dans les fenêtres de droite les calques successifs apparaissent, sinon voir ''menu fenêtre'' et cocher ''calques''.
Dès le coller de ton phare un calque est apparu au dessus du calque de base arrière-plan. Il est surbrillé blanc car ''c'est lui qui est actif''.
Pour par exemple effectuer une autre opération sur l'arrière plan, sélectionner d'abord son calque avec un clic gauche souris sur son calque dans la fenêtre des calques.

Attention : avec l'outil déplacement, premier de la liste, au dessus il y a une case ''sélection automatique'' si cochée elle permet de sélectionner directement un calque par clic dans l'image, pour ton cas si sélectionnée un clic sur ton phare te sélectionne automatiquement son calque, un clic autre part te sélectionne automatiquement ton arrière-plan.
-il est impératif de savoir sur quel calque on se trouve avant toute opération.
OK merci des précisions.
La peinture et la photo sont une entité... ma passion.

Publicité