Publicité

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #270 le: 14 sept., 2014, 10:22:50 am »
Et ceux là ont pensé quoi de l'histoire du D600 ?  ;D
C'était pas vrai. Les plaignants ne pouvaient être que des pleureuses. C'est d'ailleurs assez marrant, avec le recul, de voir ce que certains d'entre nous étaient capables de leur dire....
christophe...   de rivesaltes !

Publicité

*

elcliclac

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #271 le: 14 sept., 2014, 10:23:38 am »
Oui, je sais, cependant, j'adore bien tout essayer :lol: j'ai peur de rater le meilleur :lol:
J'admets cependant qu'avec le d800 l'image a l'état brut fait bien grise mine, et comme, je ne suis pas un as de la retouche, je rêve de trouver des images sans doutes éclatantes dés la sortie du boitier, mais, travaillant en RAW, cela reste impossible , brut, c'est brut ... cette histoire de filtres me perturbe, je sais c'est dans la tête que cela se passe, et c'est aussi pour cela que j'avais garder le d800, j'avoue cependant attendre sagement l'effondrement du prix du d810 pour, sans doute le tester :lol: Hélas, pour moi le temps passe vite, mais pour l'effondrement des prix cela dure une éternité ... ceci dit, je constate que je suis sous une rubrique différente du d810 oups .... encore un nouveau boitier ah ! la la ! Bonne journée

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #272 le: 14 sept., 2014, 10:29:40 am »
Il est tout de même agréable de pouvoir obtenir un bon piqué quand on en veut un.

Quant à la montée en iso, ça se discute.
Les boîtiers FX 36MP ne montent pas mieux en iso que les boîtiers DX équivalents (par exemple le D7000), si on les ramène pas à la résolution du DX en question (16 MP).
Cf ma propre (modeste) expérience, DPreview, DxO ("screen"), etc.

Evidemment, je suis bien d'accord.
Mais quand on regarde une image à la distance conventionnelle, un 6MP suffit largement, l'œil n'étant plus capable de discerner les détails.
Pour la monté en iso à taille de sortie identique rien de comparable entre un D7100 et un D800.
Mais ce que j'apprécie le plus avec les 36MP de mon D800E c'est la douceur des transitions, le modelé des images, qui se rapprochent de celui du moyen format.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #273 le: 14 sept., 2014, 10:34:23 am »
Après oui, on peut faire de bonne photos avec un APN et son filtre passe bas, mais quitte à acheter un boitier, autant l'acheter en choisissant un APN sans filtre passe bas! D'ailleurs j'attendrais encore avec mon D700...
Et donc dans ce cas tu as le D810, où est le problème ?

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #274 le: 14 sept., 2014, 10:36:03 am »
Là tu m'as réellement fait éclater de rire, sincèrement merci c'était excellent!
Je suis un peu taquin, il faut bien :)
Mais reconnaissez que souvent certains se posent des questions là où il ne devrait pas y en avoir. Levons le nez des fiches techniques, ça fait du bien aussi !

*

Corto01

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #275 le: 14 sept., 2014, 10:36:54 am »
Après avoir survoler, les 21 pages de postes, je considère ce D750 en precommande virtuelle dans ma  wishlist.

J'attend que le prix publique se stabilise, qu'il fasse ces maladies de jeunesse (peut être) et que mes finances le permettent et je l'achète.
Il correspond en tous points à ce que j attendais.

Pour être bien français et donc faire part du point que j'apprécie moins, c'est l arrêt des cartes CF pour des SD mais peut être est-ce le sens de l'histoire!

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #276 le: 14 sept., 2014, 10:38:57 am »
Et donc dans ce cas tu as le D810, où est le problème ?
+1

Pourquoi se plaindre d'un boitier qui est excellent?
36mpx c'est trop? on s'en fout. pour moins de 1500e (D800 et D800e) on a l'appareil que beaucoup attendent et que beaucoup se refuse. Pour le D810 au rythme de la décote d'ici 6 mois on va le voir avec un prix plus que décent en occaz.
Vendeur d'émotions!

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #277 le: 14 sept., 2014, 10:41:16 am »
Et ceux là ont pensé quoi de l'histoire du D600 ?  ;D
Ce qu'il peut être taquin parfois ce Anhsolo...!

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #278 le: 14 sept., 2014, 10:44:09 am »
Je le répète, le piqué est une chose; on peut avoir une image parfaitement piquée et d'une platitude absolue.

Surtout si on photographie un modèle type "planche à pain"  :lol:

Je sais, je suis hors sujet, et je sors ==>

Mais ça fait du bien, après toutes ces réflexions de coupeurs de cheveux en quatre ...
« Modifié: 14 sept., 2014, 10:46:02 am par Accordéon »
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #279 le: 14 sept., 2014, 10:47:28 am »
Pour le D810 au rythme de la décote d'ici 6 mois on va le voir avec un prix plus que décent en occaz.

Il est à craindre que ce ne soit pas tout-à-fait le cas, à cause de la distribution sélective (cf l'évolution du prix, en neuf, du D800 par rapport au D800E).
Par contre, à la sortie du D820 (ou D810s, ou D900), il vaudra très rapidement une bouché de pain (du moins rapporté à ses qualités).
D800 + fixes

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #280 le: 14 sept., 2014, 10:55:30 am »
Surtout si on photographie un modèle type "planche à pain"  :lol:

Je sais, je suis hors sujet, et je sors ==>

Mais ça fait du bien, après toutes ces réflexions de coupeurs de cheveux en quatre ...

 :lol: :lol: :lol:
Coupeurs de cheveux en quatre dont on ne verra évidemment jamais les photos.   ;D
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #281 le: 14 sept., 2014, 11:39:14 am »
Et donc dans ce cas tu as le D810, où est le problème ?

Le prix mon cher... Mais je pense sérieusement au D810 voir au D800e...
Au fait puisqu'on parle d'absence de filtre passe bas, savez-vous que c'est un mensonge de dire sans filtre passe bas?
 En réalité, ce n'est pas tout à fait vrai : Nikon a ajouté un deuxième filtre qui fait l'effet inverse du premier. De ce fait, les filtres s'annulent donc !
Quand à la différence entre un D800 et D800e voir là: http://www.focus-numerique.com/test-1390/reflex-nikon-d800-test-terrain-18.html

Mais ici c'est du D750 dont on parle.
Alors à part ce filtre, et l'EXPEED 4, qu'a ce D750 de plus que n'a pas le D700 ? Et que n'aurait pas le D610 qui du coup va être intéressant à acheter?
N'avez-vous pas l'impression que cela a été fait à la va-vite?
D700, F50, multiplicateur 2, 28-80 / 28-300 / 12-24 /  salut les photes

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #282 le: 14 sept., 2014, 11:47:50 am »
Le prix mon cher... Mais je pense sérieusement au D810 voir au D800e...
Le D800 occasion est au prix du D750 neuf à peine ... et la plupart sont loin d'être usés

Au fait puisqu'on parle d'absence de filtre passe bas, savez-vous que c'est un mensonge de dire sans filtre passe bas?
C'est ce que je disais déjà dans la présentation du D810, c'est bien de citer les autres mais on peut aussi lire ce que je prends le temps d'écrire :)
http://www.nikonpassion.com/nikon-d810-le-meme-en-mieux-nouveau-capteur-36mp-51-200-iso-7vps-expeed-4-3199-euros/

Alors à part ce filtre, et l'EXPEED 4, qu'a ce D750 de plus que n'a pas le D700 ? Et que n'aurait pas le D610 qui du coup va être intéressant à acheter?
Un nouveau capteur, un nouvel AF, une bien meilleure plage de sensibilité, un mode vidéo complet, un écran orientable et quelques autres menus détails, mais ce n'est peut-être pas suffisant ...


Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #284 le: 14 sept., 2014, 11:48:42 am »
N'avez-vous pas l'impression que cela a été fait à la va-vite?

Tu vas être aussi déçu du D620 alors...
F3,F301,F6s et D800E

Publicité