Publicité

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #930 le: 28 oct., 2014, 18:24:30 pm »
Pour avoir des vignes qui tirent comme ça sur le jaune, c'est du post traitement? Parce que même encore aujourd'hui, elles étaient plus verte que ça

Publicité

*

Voigtländer

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #931 le: 28 oct., 2014, 18:36:34 pm »
Merci beaucoup pour ces superbes photos !

Je teste le mien dans tous les sens. C'est un outil extraordinaire !
*retourne potasser le manuel et refaire des photos de test*


Par contre, M'sieur Nikon, pourquoi avoir fait un câble de liaison USB propriétaire *bordée de jurons bien sentis* et aussi court ?


Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #932 le: 28 oct., 2014, 18:49:11 pm »
Pour avoir des vignes qui tirent comme ça sur le jaune, c'est du post traitement? Parce que même encore aujourd'hui, elles étaient plus verte que ça
L'heure choisie pour la prise de vue, probablement ;)

*

c@mesigue

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #933 le: 28 oct., 2014, 18:49:13 pm »
Par contre, M'sieur Nikon, pourquoi avoir fait un câble de liaison USB propriétaire *bordée de jurons bien sentis* et aussi court ?
J'ai du utiliser le câble de ma Wacom...  ::)

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #934 le: 28 oct., 2014, 19:17:52 pm »
Par contre, M'sieur Nikon, pourquoi avoir fait un câble de liaison USB propriétaire

En es-tu certain ?

N'est-ce pas plutôt une mini-USB standard ?

Et si le câble est trop court, il existe des rallonges USB jusqu'à 5 mètres qui doivent coûter moins de 5 €

... ou carrément passer au lecteur de cartes, plus simple et plus sur, moins de 20€ s'il n'est pas déjà présent sur ton ordinateur.
« Modifié: 28 oct., 2014, 19:26:13 pm par Weepbitterly »

*

c@mesigue

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #935 le: 28 oct., 2014, 19:23:27 pm »
En es-tu certain ?

N'est-ce pas plutôt une mini-USB standard ?

Et si le câble est trop court, il existe des rallonges USB jusqu'à 5 mètres qui doivent coûter moins de 5 €
C'est un câble USB de 60cm livré en lieu et place du câble de 90cm que j'ai eu avec mon D3100, que je trouvais déjà trop court...  ::)

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #936 le: 28 oct., 2014, 19:30:38 pm »
La longueur est une chose (il y a des rallonges) mais si tu as pu remplacer le câble livré par un autre, celui de ta Wacom en l’occurrence, c'est qu'il ne s'agit manifestement pas d'une prise "propriétaire", mais bien d'une prise standard.

Pour rappel, il y a 4 prises USB différentes :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Universal_Serial_Bus#Les_mini_connecteurs

Et on trouve très facilement des câbles avec les combinaisons de prises utiles : USB de type A + USB de type B (pour raccorder une imprimante), ou USB A + Mini USB, voire micro-USB, pour les téléphones, appareils photo, disques durs, etc.
« Modifié: 28 oct., 2014, 19:35:38 pm par Weepbitterly »

*

c@mesigue

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #937 le: 28 oct., 2014, 19:41:38 pm »
Perso je n'ai jamais parler de câble propriétaire, et j'ai bien dit que c'était du USB. Il existe, oui des rallonges, mais à plus de 2000€ on s'attendrait à moins de ne pas en avoir besoin, non ?  ;)

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #938 le: 28 oct., 2014, 19:48:01 pm »
Oui, si on a besoin de plus long, on se dit toujours que le fabricant est un peu rat !
Mais d'une part, toutes ces longueurs de câble deviennent envahissantes à la longue (ça remplit les placards).
Et d'autre part, avec ces fichiers de plus en plus lourds, je pense qu'on n'est plus très nombreux à utiliser le transfert directement à partir du boitier. C'est tellement plus simple de passer par le lecteur de cartes dont la plupart des ordinateurs sont maintenant équipés.
Donc Nikon doit fournir un petit câble qu'il considère comme une solution de dépannage uniquement.

*

c@mesigue

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #939 le: 28 oct., 2014, 19:55:47 pm »
Si tu veux, ce que tu dis est louable, mais l'on est quand même passé de 90 à 60cm et ce du bas gamme de 2010 au haut de gamme 2014, et çà tu ne peux le nier.

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #940 le: 28 oct., 2014, 19:59:31 pm »
Perso je n'ai jamais parler de câble propriétaire

Tout à fait vrai.

Dont acte :D

Je me suis simplement appuyé sur ta remarque (utilisation du câble de ta Wacom) pour exprimer mon doute sur le commentaire de Voigtländer.

Ce qui ne rallonge pas pour autant le câble livré.

Et pour voir les choses du bon côté : ça évite au moins de se prendre les pieds dedans :D . Le lecteur de cartes aussi.

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #941 le: 28 oct., 2014, 20:37:23 pm »
Perso, je ne me vois pas retirer la SD pour récupérer mes fichiers.
Le transfert des fichiers de 74Mo par l'USB est très bien, efficace et ne pose aucun problème.

Le moins de manipulation est profitable pour la longévité du matos, amha.  ;)
Tu dois faire partie ds 2% qui connectent le boitier .....

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #942 le: 28 oct., 2014, 20:42:30 pm »
> brunocb750 : chacun son truc :D

De mon côté, je ne me vois pas poser mon boitier en équilibre instable près de mon ordinateur, avec un câble toujours trop court et trop exposé aux maladresses.

J'utilise systématiquement depuis une bonne dizaine d'années - et sans dommages, ni pour le boitier ni pour la carte - le lecteur de cartes intégré à ma machine. Ça va beaucoup plus vite et ça marche à tous les coups : voir les innombrables posts sur les problèmes de transfert via câble.

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #943 le: 28 oct., 2014, 20:44:57 pm »
Effectivement, il n'y a aucun avantage à utiliser le boitier pour le transfert.
C'est un risque d'erreurs dues au logiciel, c'est 3 fois plus lent, ça tire sur la batterie du boitier et ça force à des branchements scabreux.
Mais bon, chacun fait comme il veut, c'est sûr.

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #944 le: 28 oct., 2014, 20:51:25 pm »
Pour avoir des vignes qui tirent comme ça sur le jaune, c'est du post traitement? Parce que même encore aujourd'hui, elles étaient plus verte que ça


Non pas de post-traitement poussé mais juste des ajustements
Exemple avec cette mosaïque des photos pour t'en convaincre  ;)
Ce lieu est magique pour cela au coucher du soleil. Cela ne dure que quelques minutes en revanche

Le boitier gère super bien en revanche Capture Nx-D est LLLLEEEENNNNTTTT même sur mon MBP Retina de 2013

SC
Nikon Z7 - Pentax 645Z - Leica Q2 - iPhone 13

Publicité