Publicité

*

nicofx

  • Invité
>> Materiel beaucoup moins cher au Japon ?
« le: 14 mai, 2010, 12:31:27 pm »
Bonjour,

je vais aller quelques mois au japon, et j'aurai voulu savoir si le matos photo y est vraiment moins cher.
Si oui, combien on peut esperer gagner en gros...

(je ne parle pas des sites d'import)



merci d'avance.

Publicité

*

NickRaven

  • Invité
>> Materiel beaucoup moins cher au Japon ?
« Réponse #1 le: 14 mai, 2010, 12:59:22 pm »
Bonjour,

Oui, c'est effectivement moins cher là-bas.

Si oui, combien on peut esperer gagner en gros...

Environ 20%.

Personnellement, je ne ferais pas l'acquisition de boitiers (objectifs, pourquoi pas) là-bas car cela peut s'avèrer beaucoup moins avantageux si :

1. Tu te fais arrêter à la douane et que l'on te demande de te dédommager de la TVA (19,6%)
2. Que ton boitier tombe en panne une fois arrivé en France (soit retour à l'envoyeur au Japon, soit SAV France à tes frais)
3. Ramener des grosses boites dans l'avion c'est chiant ( :lol:)

Mais à l'inverse, tu peux avoir beaucoup de chance et acheter un boitier qui passera à travers les mailles du filet des douanes et qui ne tombera jamais en panne.
Pour être franc, je prends assez l'avion pour pouvoir affirmer que les contrôles des douanes sont...rarissimes. Je ne dis pas qu'ils n'existent pas, mais en tout cas, je n'ai jamais été contrôlé alors que je prends l'avion pour des pays étrangers entre 4 et 7 fois dans l'année.

[petit HS] Bien souvent lors d'une vente de matériel d'occasion, ceux qui réclamment une facture mettent ce sujet en avant pour faire baisser le prix. Ceux qui prennent l'avion savent...

*

nicofx

  • Invité
>> Materiel beaucoup moins cher au Japon ?
« Réponse #2 le: 14 mai, 2010, 13:22:30 pm »
merci pour les infos,

niveau douanes, je vais travailler plusieurs mois la-bas donc peut que
ca me donne le droit d'acheter ce que je veux non ? (visa travail, etc...)
(vu que c'est pour l'utiliser sur place)


la garantie Nikon n'est pas mondial ?? :_(

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

>> Materiel beaucoup moins cher au Japon ?
« Réponse #3 le: 14 mai, 2010, 13:29:14 pm »
Y  a des produits Nikon qui ont une garantie Mondiale, continentale voire locale.

Avant achat, il faut se renseigner.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

NickRaven

  • Invité
>> Materiel beaucoup moins cher au Japon ?
« Réponse #4 le: 14 mai, 2010, 13:31:13 pm »
la garantie Nikon n'est pas mondial ?? :_(

Pas pour les boitiers, c'est une certitude.

*

6maureil

  • Invité
>> Materiel beaucoup moins cher au Japon ?
« Réponse #5 le: 17 mai, 2010, 18:08:47 pm »
Bonjour,

Je rentre du Japon et je ne trouve pas le matériel Nikon beaucoup moin cher. :)

*

MakFly

  • Invité
>> Materiel beaucoup moins cher au Japon ?
« Réponse #6 le: 11 juin, 2010, 20:31:58 pm »
Hello,

pour moi le matériel neuf au Japon n'est pas franchement moins cher (surtout avec le taux de change actuel).
Autant aller aux US (même si encore une fois le taux de change n'est pas terrible en ce moment).

Pour moi le Japon vaut le coup pour le matériel d'occasion qui est généralement en super état, et le choix pléthorique.
j'y ai acheté un 24 - 2 Ais pour 34 000 Yen (~ 300€).

bon séjour là bas.

Flo

>> Materiel beaucoup moins cher au Japon ?
« Réponse #7 le: 11 juin, 2010, 21:29:48 pm »
J'ai un collègue parti la semaine passée pour le boulot au Japon, il voulait rapporter un D90 et un 18-200. Le kit est plus cher là bas de presque 200€ par rapport à mon marchant à Bruxelles!!!

Il a fait plus de 6 enseignes!

>> Materiel beaucoup moins cher au Japon ?
« Réponse #8 le: 12 juin, 2010, 00:36:03 am »
le Japon n'a jamais été intéressant pour les produits japonais, les japonais ont comme politique de vendre leurs propres produits plus chers chez eux pour financer les développements. Les produits électroniques sont en général moins chers aux US et parfois (mais de moins en moins souvent) dans certaines villes d'Asie, comme Hong Kong ou Singapore
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

*

voyonsvoir

  • Invité
>> Materiel beaucoup moins cher au Japon ?
« Réponse #9 le: 08 juil., 2010, 17:41:06 pm »
Autrefois, oui je suis vieux !, les matériels exportés du Japon avaient un autocollant JCII qui prouvait techniquement que c'était du Premier Choix. On disait que les japonais avaient droit au second choix.
Alors je ne sais ce qu'il en est vraiment. Je ne crois pas trop à ça maintenant, mais ils peuvent ne pas donner de garantie internationale, en tous cas la garantie européenne ne marchera pas, ce sera à vos frais même si le matériel est neuf.
Vous allez économiser quelques pourcentages, malgré le risque en soute (vol, VR fragile etc), le risque de payer une TVA (taxes à la douane un jour) et surtout l'impossibilité de revendre en Europe (à des gens honnêtes). Gardez tout là-bas et ramenez le moins possible si votre adresse fixe est en France.

Publicité