Publicité

(SEVERINE)rouge gorge
« Réponse #15 le: 08 déc., 2020, 20:49:28 pm »
Voilà c'est ça , très claire la photo explicative de Volt29  ;)
D500 - Z6 II - Z 24-70 f/4S - Sigma 70-200 f/2,8 DG OS HSM Sport - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary - Sigma TC-1401 - FTZ 1
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

Publicité

(SEVERINE)rouge gorge
« Réponse #16 le: 09 déc., 2020, 04:22:08 am »
Bravo Séverine;

Tu apprend vite !

Il te reste encore des progrès à faire !

Je remonte ta note à  7/10

Bonne soirée
merci  :)je suis contente

(SEVERINE)rouge gorge
« Réponse #17 le: 09 déc., 2020, 04:23:51 am »
Simplement laisser du champ à droite ou à gauche du sujet. Le rouge-gorge est ici le sujet principal, la photo passe mieux si on évite de le laisser en plein milieu. Regarde les photos d'oiseaux des autres participants, tu verras qu'ils évitent presque toujours le centrage (en dehors des cas de photographies faites en verticalité). C'est un peu "normatif", je ne respecte pas toujours. ;)
Je mets un exemple (que je peux retirer si tu le souhaites).
Bonne soirée.
merci je vais essayer de concentrer sur ça maintenant

(SEVERINE)rouge gorge
« Réponse #18 le: 09 déc., 2020, 04:27:15 am »
merci  :)je suis contente
combien de photos peut on mettre par jour?

(SEVERINE)rouge gorge
« Réponse #19 le: 09 déc., 2020, 08:35:02 am »
Séverine, je ne procède pas de cette façon pour mettre le sujet ailleurs qu'au centre
tu peux placer le collimateur où tu veux à l'aide du "PAD", le rond à droite de l'écran arrière à condition que le repère soit sur le point blanc et non pas sur L (lock)
je le place sur le sujet, tête ou œil de manière à lui laisser de l'espace devant et ensuite je déclenche, fais des essais sur n'importe quoi, pour t'habituer
en théorie, c'est une photo par jour mais la règle est souple d'après ce que je fois (et ce que je fais)
Daniel
D500; ZF; Z 24/70 f4S; AF S 80-400 VR; AF S 500 5.6 PF; Sigma 150 2.8 OS macro; TC 14EIII
https://www.flickr.com/photos/daniel_trouttet/

(SEVERINE)rouge gorge
« Réponse #20 le: 09 déc., 2020, 12:46:50 pm »
Séverine, je ne procède pas de cette façon pour mettre le sujet ailleurs qu'au centre
tu peux placer le collimateur où tu veux à l'aide du "PAD", le rond à droite de l'écran arrière à condition que le repère soit sur le point blanc et non pas sur L (lock)
je le place sur le sujet, tête ou œil de manière à lui laisser de l'espace devant et ensuite je déclenche, fais des essais sur n'importe quoi, pour t'habituer
en théorie, c'est une photo par jour mais la règle est souple d'après ce que je fois (et ce que je fais)
Daniel
ok merci beaucoup

(SEVERINE)rouge gorge
« Réponse #21 le: 09 déc., 2020, 14:06:45 pm »
combien de photos peut on mettre par jour?
c'est une photo par jour et par catégorie, il me semble.
bruno

(SEVERINE)rouge gorge
« Réponse #22 le: 09 déc., 2020, 14:17:25 pm »
ok merci beaucoup
Daniel a tout à fait raison.
mais sur de petits oiseaux qui risquent de s'envoler à tout moment, à moins que tu sois suffisamment près,
je te conseille, dans un premier temps, en AF S, d'utiliser le collimateur central que tu places sur la tête de l'oiseau.
tu peux ensuite faire ton cadre en post.
si l'oiseau ne s'est pas envolé, tu peux ensuite prendre une deuxième photo en appliquant les conseils de Daniel.
je te mets un exemple:
bruno

(SEVERINE)rouge gorge
« Réponse #23 le: 09 déc., 2020, 14:33:20 pm »
OOOOOOOOH ! Un tarier pâtre :lol: :lol: ;)

Effectivement, d'accord avec Sebeli. Je fais mes cadrages en post traitement. Pour l'AF, j'ai une préférence pour l'AF-C.
Bonne journée.

(SEVERINE)rouge gorge
« Réponse #24 le: 09 déc., 2020, 15:07:06 pm »
Concernant le déplacement du point af avec le pad, je suis tout à fait d'accord. Pour l'afs non car Séverine est inexpérimentée, il suffit qu'elle bouge et ou ou son sujet et la photo sera floue.
En afs la map ne se fait qu'une fois appuyer à mis course si le sujet et ou le photographe bouge c'est cuit, il faut refaire la Map en appuyant à nouveau, tandis  qu'en afc la map se fait en continue, il y a moins de risques.
si l'oiseau prend la pause, il n'y a pas de problème avec l'AFs.
je pense qu'on va l'embrouiller avec nos contradictions.
le mieux est qu'elle essaie les deux sur un petit objet posé à 10m.
elle verra ainsi quel mode de l'AFs ou c lui convient le mieux.
bruno

(SEVERINE)rouge gorge
« Réponse #25 le: 09 déc., 2020, 15:45:12 pm »
Vous avez TOUS raison, en AF S MOI, je sais pourquoi mes photos sont floues, mais je vais apprendre, je vais apprendre :lol:
D500; ZF; Z 24/70 f4S; AF S 80-400 VR; AF S 500 5.6 PF; Sigma 150 2.8 OS macro; TC 14EIII
https://www.flickr.com/photos/daniel_trouttet/

(SEVERINE)rouge gorge
« Réponse #26 le: 09 déc., 2020, 15:59:19 pm »
voici la photo que j'ai fais en afc mode m

(SEVERINE)rouge gorge
« Réponse #27 le: 09 déc., 2020, 16:17:59 pm »
Vous avez TOUS raison, en AF S MOI, je sais pourquoi mes photos sont floues, mais je vais apprendre, je vais apprendre :lol:
ma réflexion sur ton commentaire concernait uniquement l'utilisation du PAD .
perso, j'utilise l'AFs la plupart du temps.
bruno

(SEVERINE)rouge gorge
« Réponse #28 le: 09 déc., 2020, 16:26:38 pm »
voici la photo que j'ai fais en afc mode m
pourquoi mode M?
je crois me rappeler qu'on t'a dit mode A (priorité à l'ouverture).
ensuite tu règles l'ouverture au max puis les iso de manière à avoir une vitesse suffisante en fonction de l'objectif utilisé.
bruno

(SEVERINE)rouge gorge
« Réponse #29 le: 09 déc., 2020, 16:32:42 pm »
pourquoi mode M?
je crois me rappeler qu'on t'a dit mode A (priorité à l'ouverture).
ensuite tu règles l'ouverture au max puis les iso de manière à avoir une vitesse suffisante en fonction de l'objectif utilisé.
bruno
Gros-Bec ma dit Mou A donc j'ai essayé M mais je crois que je vais me remettre en AF-S  les photos étaient plus jolies hier

Publicité