Publicité

*

Narayama

  • Invité
Blocage Capture NX2 sous vista
« le: 26 juin, 2009, 19:04:00 pm »
Bonsoir,

Quelques soucis avec CNX2 sous vista premium familial :

1) blocage aléatoire du logiciel et dans ce cas impossibilité de ressortir par la voie officielle (merci ctrl+alt+enter)
2) parfois, vignette photos ne s'affichent pas

... et pourtant c'est un CNX2 officiellement "licencié" acheté 179 euros chez un vendeur qui ne me verra plus, et installé sur un ordi récent très "véloce". Je l'ai même upgradé avec la version téléchargeable du site Nikon. Le coupable ne serait-ce pas Vista (pour moi le plus mauvais OS de Microsoft) ?
Comme conseillé par une sympatique assistance téléphonique, j'ai essayé de l'installer sous une autre session, mais là encore ... plantade.

Si quelqu'un connait une astuce pour une installation "clean" et surtout fonctionnelle ...


Publicité

*

Hors ligne Sini

Blocage Capture NX2 sous vista
« Réponse #1 le: 26 juin, 2009, 19:22:36 pm »
c'est très triste ce qu'il t'arrive mais de là ne plus rendre visite à ton revendeur ou accuser Vista, il y  a une marge qui s'appelle la sagesse et l'information

C'est sûr qu'il y a un soucis mais vu que ce n'est pas un problème général des deux logiciels cités, car il y a un nombre incalculable de personnes qui travaillent dans la configuration que tu cites (NX2 à jour avec Vista) et ça fonctionne à merveille

Il faudrait plutôt envoyer le blâme à ton informaticien, il faudrait faire une vérification de ton système, il doit y avoir des fichiers incompatibles ou un soucis hardware (mémoire par exemple) mais ça devrait le faire dans d'autres conditions aussi dans ce cas...

Vérifie que tout ce qui est nécessaire à Capture soit présent et dans la bonne version, ensuite un sfc /scannow  pour vérifier l'intégrité de ton système, ainsi qu'un scan avec Spybot par exemple.

Bonne chance

Pour une installe clean, bin faut remettre ton backup initial où ton système est encore intacte et repartir de là, c'est la méthode la plus rapide pour avoir des résultats ;)
tl;dr

*

Narayama

  • Invité
Blocage Capture NX2 sous vista
« Réponse #2 le: 26 juin, 2009, 19:36:56 pm »
Merci Sini,
Une longue nuit m'attend !

*

superloupiot

  • Invité
Blocage Capture NX2 sous vista
« Réponse #3 le: 28 juin, 2009, 18:25:15 pm »
Dans ce genre de situation, il y a pour moi deux grandes possibilités : un problème hardware ou un virus. La troisième possibilité qui me semble plus rare est une incompatibilité logicielle.

Pour l'incompatibilité logicielle, à toi d'évaluer si tu as beaucoup de logiciels installés sur le PC et si oui, d'où proviennent-ils.
Pour le virus, à toi d'évaluer tes pratiques courantes : vas-tu sur des sites à risque, télécharges-tu souvent...

En général, plus un PC est véloce, plus il a de chance d'être instable. S'il a été assemblé sur demande, cela augmente le risque d'instabilité. Il ne faut surtout pas overclocker l'ordinateur. Je ne veux pas non plus déclencher une polémique, mais pour avoir toujours assemblé mes PC moi-même, j'ai constaté que j'ai toujours eu des problèmes avec les AMD.
Un problème matériel se présente la plupart du temps sous la forme d'un plantage logiciel. Moins il est critique, plus il est difficile de l'identifier. Cela va du reboot spontané au plantage aléatoire plus ou moins fréquent du logiciel. Les programmes de traitement de photos sont de bon béta testeur du matériel car ils demandent beaucoup d'accès mémoire et consomment beaucoup de mémoire.
« Modifié: 28 juin, 2009, 18:27:06 pm par superloupiot »

Blocage Capture NX2 sous vista
« Réponse #4 le: 29 juin, 2009, 23:29:29 pm »
Le coupable ne serait-ce pas Vista (pour moi le plus mauvais OS de Microsoft) ?

Il a bon dos Vista  :lol:

Marche nickel chez moi... en plus sous Vista 64 pour lequel Nikon n'assure pas la compatibilité.

Pour l'installation clean, ben moi j'ai juste mis le cd in ze gramophone lecteur cd et ça a roulé.

Au sujet du pc, c'est un fait maison et qui fait preuve d'une belle stabilité.

Citer
consomment beaucoup de mémoire.

A ce propos, une mémoire défectueuse est une cause (pas toujours évidente) de plantages aléatoires.

Peut-être qu'un petit test de cette dernière pourrait être pofitable  ;)

@+

Publicité