Publicité


Publicité

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #526 le: 06 août, 2018, 21:00:50 pm »
Allez, on va prendre un peut d’avance...

Trouvé sur Nikonrumors, comme par hasard...

F3,F301,F6s et D800E

*

Hors ligne Sini

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #527 le: 06 août, 2018, 21:12:21 pm »
Par exemple
ça attise la curiosité là :D
tl;dr

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #528 le: 06 août, 2018, 22:06:14 pm »
Vu la compacité des derniers objectifs à lentille de Fresnel, je penche pour une généralisation de ce procédé. Capteur courbe: peut-être bien. Mais une lentille de Fresnel devant le capteur pour rendre les objos plus compacts... ?
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F80 + MB16 // F100

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #529 le: 06 août, 2018, 22:07:04 pm »
Non, aucun mirrorless ne peut être considéré comme un reflex, puisque par définition le reflex comporte un miroir. Dans reflex, il y a implicitement réflexion, et pour avoir réflexion il faut que la lumière qui parvient jusqu'à l’œil, numérisée (EVF) ou non (OVF) ait subi une réflexion.
Mais pour concevoir un tel appareil il faut beaucoup réfléchir, alors tant de réflexion pour un appareil sans miroir, j'y perds mon latin.  :lol: :lol: :lol:

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #530 le: 06 août, 2018, 22:10:23 pm »
Par exemple

---
Bonjour Jean-Christophe,

Merci déjà pour cette précieuse information.

Ainsi, le nouveau boitier FF numérique à visée numérique de Nikon a une plus grande monture qui permet à Nikon de proposer des optiques plus performantes et mieux adaptées au capteur nouveau.De plus, ce nouveau capteur reçoit peut-être des photosites plus performants (effet loupe en partie avant) pour mieux capter la lumière (principalement par faible luminosité).
Peut-être également, la taille du capteur peut être très différente de l'habituel 24X36.

Mais Jean Christophe : on brûle ou c'est glacial ... tu connais le jeu.

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #531 le: 07 août, 2018, 07:32:40 am »
JC n'a le droit de dévoiler que ce que Nikon lui permet, sous peine d'excommunication. >:D
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #532 le: 07 août, 2018, 10:01:08 am »
Par exemple
Donc une nouvelle façon de concevoir un capteur ? Ou carrément des optiques d'un nouveau genre ?

JC n'a le droit de dévoiler que ce que Nikon lui permet, sous peine d'excommunication. >:D
S'il a signé un NDA... il serait bien bête de tout balancer par écrit. Et puis pour une fois que c'est lui et pas Peter de NR qui mène la danse, il doit se régaler. ;D

Citer
Vu la compacité des derniers objectifs à lentille de Fresnel, je penche pour une généralisation de ce procédé. Capteur courbe: peut-être bien. Mais une lentille de Fresnel devant le capteur pour rendre les objos plus compacts... ?
Il me semble que les lentilles de Fresnel n'ont d'intérêt que pour les longues focales.

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #533 le: 07 août, 2018, 11:35:01 am »
On aiguise les appétits  ;D

« Modifié: 07 août, 2018, 11:36:35 am par Skeudenner »

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #534 le: 07 août, 2018, 12:32:43 pm »
Tiens, je viens de réaliser... (un commentaire sur NR)

Citer
August 23, 2007, Nikon announced its first full frame DSLR camera D3.

August 23, 2018, Nikon will announce its first full frame mirrorless camera.

Marrant comme anniversaire pour les onze ans du D3.

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #535 le: 07 août, 2018, 17:20:27 pm »
JC n'a le droit de dévoiler que ce que Nikon lui permet, sous peine d'excommunication. >:D

---
Bonjour,

Oui, bien sûr.

Il est vrai qu’auparavant, le mécréant était brûlé vif, sans état d'âme!

J-C serait quand à lui soumis à la lumière! c'est pas mal non?


L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #536 le: 08 août, 2018, 08:46:50 am »
.....


Et quand je vois le nombre de gens qui s’acharnent à postés  xxXXxx commentaires sur un apn qui n'est même pas encore présenté et cela que soit ici ou sur les forums français et étrangers où je suis inscris c'est vraiment a mourir de rire........




Bonjour,
je crois que tu viens d'écrire pour la 47ème fois sur ce sujet de discussion.
Certains aiment à se lire comme d'autres aiment s'écouter parler!
« Modifié: 08 août, 2018, 09:04:19 am par plein ER »

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #537 le: 08 août, 2018, 08:59:07 am »
Vu que je viens d'acheter le D850, je ne pense pas changer pour cet hybride/mirrorless/whatever... d'autant plus que j'aime ce bruit du miroir. Je suis toujours un peu frustré en mode silencieux, car j'ai l'impression que la photo n'est pas réellement faite comme une photo, c'est comme si c'était simple imprime écran de l'écran arrière mais pas une vraie photo. C'est bizarre.
Je ne suis pas prêt pour l'hybride je crois... :D
Mais en revanche, je suis avec attention ce lancement car si Nikon a décidé de changer sa monture après 100 ans de bons et loyaux services, à long terme, la monture F va disparaitre. C'est un changement majeur dans l'histoire de Nikon.

Je ne reçois pas de mails à tout va, car je me désabonne de ces newsletters systématiquement.
Fais-en de même! Ca t'évitera de devoir les mettre dans la corbeille.
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F80 + MB16 // F100

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #538 le: 08 août, 2018, 10:23:41 am »
Nouvelle monture ou pas cela  ne changera pas le cours de ma vie, le reflex à comme m'a dit quelqu'un hier  encore une belle vie devant lui avant d'aller au placard !

Et quand je vois le nombre de gens qui s’acharnent à postés  xxXXxx commentaires sur un apn qui n'est même pas encore présenté et cela que soit ici ou sur les forums français et étrangers où je suis inscris c'est vraiment a mourir de rire.

Je crois que c'est bon, on a compris qu'il ne t'intéresse pas, inutile de le rappeler toutes les deux pages du sujet. S'il ne changera pas ta pratique photo (et c'est tant mieux) il peut changer s'elle de beaucoup d'autre en mieux, pour des tas de raisons qu'il est inutile de rappeler vu qu'elle ne te concerneront pas.

Ce qui est à "mourir de rire" c'est de voir à quel point tu sembles investi dans la vie de ce sujet qui ne t'intéresse finalement pas ...

Enfin, on peut être intéressé par la sortie d'un nouvel appareil ne serait-ce que pour se tenir au courant des progrès qui apparaissent dans un domaine que l'on apprécie particulièrement.

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #539 le: 08 août, 2018, 11:04:23 am »
Très bien, mais quand je vois ce genre de messages :

Et quand je vois le nombre de gens qui s’acharnent à postés  xxXXxx commentaires sur un apn qui n'est même pas encore présenté et cela que soit ici ou sur les forums français et étrangers où je suis inscris c'est vraiment a mourir de rire.

ou encore celui là

Je suis et étonné que tout le monde face un foin pareil pour un boîtier.
Il y a plus important dans la vie qu'un appareil photo :lol:

je me pose la question de pourquoi tu continus de poster des messages (et inutile de citer d'auters persones faisant pareil, je pense que tout ceux qui postent ici assume très bien le fait de poster des commentaires pour un produit qui n'est même pas encore sorti).

Enfin bref, ce serait sympa d'arrêter de prendre de haut ceux qui apprécie distiller chaque bribe d'information pour essayer d'en tirer le maximum d'information.


Pour en revenir au sujet, je pense que la stratégie marketing de Nikon concernant ce teasing est excellente, le 23 août semble loin et je suis impatient de voir ce qu'il va être annoncé. Par contre ça leur met une grosse pression aussi, j'espère qu'ils vont envoyer du lourd le jour J :) (j'attend l'annonce des premiers objectifs fixes lumineux :D )


PS : Concernant les mails, il existe quantité d'outils permettant de filtrer le contenu des emails et les ranger dans des catégories spécifiques, en plus de la possibilité de régler les paramètres d'envoi de pub directement depuis les sites

Publicité