Ça consiste à effectuer tes réglages comme si tu allais prendre ta photo sans flash.
Imagine qu'il n'y a pas beaucoup de lumière : tu restes cependant à 100 isos, f5.6. Le boitier va t'indiquer un temps d'exposition de, disons, une seconde.
Évidemment, à cette vitesse, la photo sera floue. Sauf que, comme le photographe est malin, il conserve ces réglages (d'où le mode manuel), et il allume le flash en mode TTL pour prendre sa photo.
On pourrait croire que la photo risque d'être surexposée à cause de la lumière supplémentaire du flash : il n'en est rien grâce à la mesure TTL du flash, qui se coupera dès qu'il aura constaté que le sujet au premier plan (le skater) a reçu assez de lumière. Pour autant, les réglages effectués "sans le flash" devraient assurer un arrière plan bien exposé, mais probablement un peu flou à cause de la vitesse d'obturation lente (ce qui n'est pas gênant du tout normalement, puisque c'est l'arrière plan, qui est plus ou moins en dehors du plan de netteté ^^)
En gros, ce que tu devras doser en effectuant quelques réglages, c'est le couple diaphragme/vitesse.
Plus tu fermeras le diaphragme, plus la vitesse d'obturation sera lente, et donc plus le skater sera net car il sera éclairé par le seul coup de flash. Mais d'un autre côté, si tu choisis une vitesse trop lente, l'arrière plan sera vraiment très flou, et en plus le temps de recyclage du flash sera plus long (et donc il consommera plus de piles)
En résumé, si tu fermes beaucoup le diaphragme, la seule lumière qui arrivera au capteur au moment du déclenchement (ie le moment du passage du skater) sera celle du flash, la lumière naturelle n'arrivant qu'ensuite...
Pour des résultats plus naturels, je te conseillerai d'utiliser des gélatines à poser sur ton flash pour que sa lumière ait la même température que les éclairages plublics. Sinon ça sera probablement assez moche (skater blanc et arrière plan jaune)