Publicité

*

bailly gérard

  • Invité
[bailly gerard] Le duel
« le: 07 mai, 2017, 14:40:05 pm »
Le petit matin sur le pré
La chevalerie, ses devoirs et ses déboires
Merci de vos commentaires

Publicité

*

bailly gérard

  • Invité
[bailly gerard] Le duel
« Réponse #1 le: 08 mai, 2017, 20:59:48 pm »
Merci jaunia
La position du dueliste le plus grand est consécutive au choc et donc à la blessure terrible subie par l'assaut de son adversaire
Il n'est pas aisé de faire correspondre l'acte et sa conséquence dans une même situation.
Il est vrais que sa position n'est pas très photogénique, mais cela prouve donc que la situation semble réaliste
Merci encore à toi jaunia
Et le mystère reste entier

[bailly gerard] Le duel
« Réponse #2 le: 08 mai, 2017, 22:25:00 pm »
C'est original de prendre ces mannequins pour créer des scènes.
Néanmoins je pense qu'il faudrait être plus rigoureux sur les postures qui sont impossibles du point de vue strictement anatomique ! ( blessure ou pas  ;D )
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

*

bailly gérard

  • Invité
[bailly gerard] Le duel
« Réponse #3 le: 09 mai, 2017, 09:52:53 am »
Tu as raison bozart, le seul petit problème est qu'il faut faire tenir les mannequins sans support, et qu'ils ne sont pas toujours très coopératifs.  :)
Mais cela a-t-il vraiment de l'importance ???

[bailly gerard] Le duel
« Réponse #4 le: 09 mai, 2017, 13:04:31 pm »
Oui bien sûr que ça a de l'importance !
Sinon, qu'est-ce qui en a ? !!

Désarticuler des mannequins, ou poupées, marionnettes, gugusses ou tout ce qu'on voudra, peut avoir un sens, mais là, ça coince...
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[bailly gerard] Le duel
« Réponse #5 le: 09 mai, 2017, 20:08:16 pm »
Néanmoins je pense qu'il faudrait être plus rigoureux sur les postures qui sont impossibles du point de vue strictement anatomique ! ( blessure ou pas  ;D )
Si si, c'est possible !  :lol: ;)  http://www.sofoot.com/la-blessure-impressionnante-de-dario-scuderi-332537.html
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[bailly gerard] Le duel
« Réponse #6 le: 09 mai, 2017, 20:44:21 pm »
Ah oui quand même !!  :lol:
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[bailly gerard] Le duel
« Réponse #7 le: 10 mai, 2017, 06:14:07 am »
Tu as raison bozart, le seul petit problème est qu'il faut faire tenir les mannequins sans support, et qu'ils ne sont pas toujours très coopératifs.  :)
Mais cela a-t-il vraiment de l'importance ???
Très expressive aussi ! Comme Jaunia, l'éclairage est top. Sinon pour pouvoir leurs donner des positions en équilibre, essaie peut-être avec du ruban adhésif double face en découpant de petites pastilles au cuter. Bon, il faut un peu de patience et un support qui soit adapté, lisse et sans tissus.
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

*

bailly gérard

  • Invité
[bailly gerard] Le duel
« Réponse #8 le: 10 mai, 2017, 09:05:21 am »
Merci de ton retour jojo53
Il se trouve qu'ici c'est du tissus, et surtout que j'ai volontairement positionné le grand mannequin en équilibre le plus arrière possible afin de simuler le choc de la blessure et le mouvement instinctif vers l'arrière et donc le déséquilibre.
A vous lire, c'est réussi, mais il est vrai que vu l'angle de prise de vue, ce n'est pas très esthétique

Ne soyez pas inquiet, je l'ai accompagné aux urgences et tout va bien  ;D

[bailly gerard] Le duel
« Réponse #9 le: 10 mai, 2017, 13:53:08 pm »
C'est le petit mannequin qui pose problème : sa jambe gauche pivote d'une manière extravagante autour de la hanche, et ce qui représente le bas-ventre se trouve au-dessus de la cuisse !

Bon, j'abandonne...  :lol:
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Publicité