Publicité

*

worg412

  • Invité
meilleure imprimante pour photos
« le: 26 nov., 2009, 15:42:12 pm »
salut a tous
be voila je voulais savoir quelle était aujourd'hui la meilleure imprimante pour ne pas avoir a aller au magasin d'en face tout en ayant une bonne qualité photo ..
j'ai vu recement la d7360 de hp mais apparement elle est deja depassée puisque ldlc ne la vend plus (ca veut pas dire pour auant qu'elle est naze mais bon)

voila merci a tous

Publicité

*

chtilander

  • Invité
meilleure imprimante pour photos
« Réponse #1 le: 26 nov., 2009, 18:57:52 pm »
Salut,

Si tu as un magasin en face, c'est la solution la moins chère si tu ne fait pas x milliers de photo par an.

Regarde bien le coût à l'utilisation de l'imprimante (bon papier de qualité "magasin", cartouches, ...)

Je fais toujours tirer mes photos au labo (environ 0.25€ / photo en boutique, sur papier Fuji) et la très bonne imprimante photo de mon club (dont je ne me sers pas  ::)), rien que le jeu de cartouche d'encre, c'est 1000€.

A méditer...

@+,

Fabien.

*

Hors ligne Jean-Christophe

meilleure imprimante pour photos
« Réponse #2 le: 26 nov., 2009, 19:48:28 pm »
be voila je voulais savoir quelle était aujourd'hui la meilleure imprimante pour ne pas avoir a aller au magasin d'en face tout en ayant une bonne qualité photo ..
c'est un peu comme si tu demandais : quel est le meilleur ordinateur ?

Tout dépend de l'usage, du format, du volume, du type de tirage, du budget, du système de calibration, etc. Il te faut donc préciser ta demande ;)

Personnellement je tire sur Epson 3800 et j'en suis très content, je viens de passer commande d'une Epson 2880 pour usage associatif, excellent modèle pour un budget serré (800 euros à qq chose près).

*

HDC

  • Invité
meilleure imprimante pour photos
« Réponse #3 le: 26 nov., 2009, 21:46:56 pm »
Un seul truc n'oublie pas de choisir une imprimante qui imprime aussi les cd et les dvd dit "printable". A l'ère du numérique c'est un bonheur pour archiver proprement ses images. En tant que professionnel je livre aussi mes images avec des cd ou des dvd personnalisés et vernis avec un vernis spécial en bombe (une misère pour la nature...je sais  :-\ ), mais ça a toujours un certain effet.
Côté technique mon imprimante ne fait qu'imprimante, n'achète surtout pas un combo (scanner,imprimante, photocopieur) ça tombe toujours en panne.
Deuxième chose prend le premier prix d'une marque et surtout du bon papier tu en aura largement assez pour faire de l'occasionnel. Pour tes tirages favoris rien ne vaut le lab pro, les encres des imprimantes ne valent pas grand choses dans le temps.
Dernier point oublie les encres dites compatibles c'est une misère tant pour calibrer les tirages que pour la durée de vie des couleurs qui est déjà pas fantastique avec de la marque.
Bon choix

*

Hors ligne Sini

meilleure imprimante pour photos
« Réponse #4 le: 26 nov., 2009, 22:09:10 pm »
le plus simple est d'acheter ce qu'ils utilisent

enfin pas trop grand quand même :lol:


clic on the picture for more

 :)
tl;dr

*

worg412

  • Invité
meilleure imprimante pour photos
« Réponse #5 le: 26 nov., 2009, 23:42:57 pm »
bon be merci pour vos reponses

en fait je m'en doutais un peu de tout ca  mais bon je venais de voir un comparatif sur des imprimantes et ils disaient que c'étaient encore mieux que de faire developper ses tofs :
http://www.lesnumeriques.com/article-292.html (faut regarder au milieu le mec dit que c'est mieux qu'au labo )

alors voila

bon be je sens que je vais aller voir a coté c'est moins cher ..

Publicité