Publicité

Z6 I vs Z6 II la déception !
« le: 01 déc., 2020, 18:28:36 pm »
Bonjour,
Après des plusieurs essais décevants du Z6 et du Z7 dans le domaine de l'AF, j'avais abandonné l'idée d'acheter un hybride Nikon, et comme je n'envisageais pas de changer de marque, au moins pour l'instant, j'attendais la sortie des nouveaux boîtiers. Après un moment d'espoir, c'est la déception, le Z6 II ne semble toujours pas performant dans le domaine du suivi, et même "à la ramasse" face à ses concurrents immédiats au vu des essais pratiqués, à voir pour ce faire une idée  :



La question se pose, attendre encore et combien de temps, ou changer de crèmerie avec les inconvénients que cela comporte ?

Publicité

Z6 I vs Z6 II la déception !
« Réponse #1 le: 01 déc., 2020, 19:34:31 pm »
Cette vidéo a déjà fait parler d'elle dans la discusions autour du Z6ii.
https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=185757.330

Je trouve cette video sans intérêt car un photographe moyen obtiendra très facilement de meilleurs résultats que ce qui est montré. Globalement, c'est surtout les photographes de portraits qui ont vu des améliorations dans le Z6. La video de Jean fotomode que tu trouveras aussi dans la discussion sur le Z6ii explique beaucoup mieux ce que l'on peut obtenir avec cet appareil.
Si tu ne fais pas de photo d'action de type sport / animalier, le Z6 i ou ii convient très bien. Si tu fais de la photo d'action, il faut s'adapter aux AF de type hybride qui sont différents des AF pour réflexes.
Personnellement je fais pas mal de photo animalière avec mon Z50 et celui-ci me va très bien. J'utilise mon Z6 pour la photo de nuit et l'AF va très bien.
Tu pourras voir d'autres avis dans la discussion du Z6ii

Z6 I vs Z6 II la déception !
« Réponse #2 le: 01 déc., 2020, 19:54:06 pm »
Merci pour tes précisions @Aymericb

Parmi mes domaines de prédilection, il y a en un qui revêt une importance toute particulière, c'est la photo de rue. Les essais que j'avais effectués chez Nikon à Paris, malgré la présence d'un technicien, avaient abouti à de nombreux échecs d'AF sur des rafales de photos de cyclistes et même de passants. Ce problème a été reconnu depuis ; bien sûr, il n'existe pas avec des sujets immobiles ou presque. Il n'y a pas très longtemps, j'ai eu à réaliser une série de photos sur des courses de lévriers, je n'ose imaginer ce qui se serait passé avec un Z6, heureusement j'ai gardé de "bons reflexs"...
Là où le bât blesse, c'est que chez Sony, et chez Canon apparemment, ce problème est résolu depuis un moment, c'est fâcheux que Nikon n'arrive pas à faire au moins aussi bien !

Z6 I vs Z6 II la déception !
« Réponse #3 le: 01 déc., 2020, 20:11:50 pm »
Alors change de crémerie ...  ::)

Z6 I vs Z6 II la déception !
« Réponse #4 le: 01 déc., 2020, 20:26:05 pm »
Tu as raison, mais ce n'est pas si facile quand on a du matériel Nikon depuis très très longtemps...

Z6 I vs Z6 II la déception !
« Réponse #5 le: 01 déc., 2020, 20:44:28 pm »
Ce n’est juste qu’un mauvais moment à passer pour ton carnet de chèques... Ah et si tu demandeconseils à Serge Porte, demandes lui aussi où je peux trouver du ProRes Raw 4K en 10 en interne dans un ML 24x36 ... je suis intéressé  :P
« Modifié: 01 déc., 2020, 21:19:29 pm par Pierock »

Z6 I vs Z6 II la déception !
« Réponse #6 le: 01 déc., 2020, 21:24:42 pm »
Merci pour tes précisions @Aymericb

Parmi mes domaines de prédilection, il y a en un qui revêt une importance toute particulière, c'est la photo de rue. Les essais que j'avais effectués chez Nikon à Paris, malgré la présence d'un technicien, avaient abouti à de nombreux échecs d'AF sur des rafales de photos de cyclistes et même de passants. Ce problème a été reconnu depuis ; bien sûr, il n'existe pas avec des sujets immobiles ou presque. Il n'y a pas très longtemps, j'ai eu à réaliser une série de photos sur des courses de lévriers, je n'ose imaginer ce qui se serait passé avec un Z6, heureusement j'ai gardé de "bons reflexs"...
Là où le bât blesse, c'est que chez Sony, et chez Canon apparemment, ce problème est résolu depuis un moment, c'est fâcheux que Nikon n'arrive pas à faire au moins aussi bien !

J'ai connu le Z6 à partir de la version 2 du firmware et pour de la photo de rue, je ne vois pas de souci particulier. Je pense que pour cet usage, le meilleur AF en basse luminosité et la meilleure détection des visages du Z6ii peuvent être intéressant.

Z6 I vs Z6 II la déception !
« Réponse #7 le: 01 déc., 2020, 21:37:33 pm »
Le problème de Skeudenner est ailleurs Aymericb ... c’est le problème de YouTube et des réseaux sociaux aujourd’hui ... Comme pour cette vidéo. C’est malheureux !

Z6 I vs Z6 II la déception !
« Réponse #8 le: 01 déc., 2020, 21:59:33 pm »
Non, mon problème n'est pas ailleurs, mais bien dans la capacité de Nikon à proposer un AF sur ces hybrides au moins au niveau de ses proches concurrents, en attendant que ça se réalise, le reflex est toujours en service...

Z6 I vs Z6 II la déception !
« Réponse #9 le: 01 déc., 2020, 22:15:13 pm »
Non, mon problème n'est pas ailleurs, mais bien dans la capacité de Nikon à proposer un AF sur ces hybrides au moins au niveau de ses proches concurrents, en attendant que ça se réalise, le reflex est toujours en service...
Mais pourquoi propager des vidéos avec des erreurs ...si ce n’est pas un problème de réseaux sociaux. Il faut quand même vérifier les infos, non ?

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Z6 I vs Z6 II la déception !
« Réponse #10 le: 01 déc., 2020, 22:25:49 pm »

Là où le bât blesse, c'est que chez Sony, et chez Canon apparemment, ce problème est résolu depuis un moment, c'est fâcheux que Nikon n'arrive pas à faire au moins aussi bien !
As tu essayé personnellement?
Si oui respect.

Sinon fais tes essais mar toi même,!

Bon ca sera pas le nirvana,  tu n'auras pas de goodies offert,  mais au moins tu auras fait des photos selon ton protocole!
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Z6 I vs Z6 II la déception !
« Réponse #11 le: 01 déc., 2020, 23:17:12 pm »
Mais pourquoi propager des vidéos avec des erreurs ...si ce n’est pas un problème de réseaux sociaux. Il faut quand même vérifier les infos, non ?

Déclarer que c'est de la "propagation de vidéos avec des erreurs" c'est du domaine du déclaratif, donc très insuffisant comme argument pour contrer le contenu de cette vidéo.

D'autre part, je trouve très spécieux le raisonnement qui consiste à trouver des problèmes aux réseaux sociaux quand leur contenu ne convient pas aux idées que l'on veut défendre, et à les utiliser quand on veut propager ses idées ou des produits que l'on veut mettre en avant ; il y a là comme une contradiction !


Z6 I vs Z6 II la déception !
« Réponse #12 le: 01 déc., 2020, 23:32:01 pm »
As tu essayé personnellement?
Si oui respect.

Sinon fais tes essais mar toi même,!

Bon ca sera pas le nirvana,  tu n'auras pas de goodies offert,  mais au moins tu auras fait des photos selon ton protocole!

J'ai fait plusieurs séries de tests moi-même avec le Z6 et le Z7, première version, mais pas encore avec la version II.
Néanmoins, au regard des séries de photos réalisées par Serge Porte, on est obligé de constater les faiblesses de l'AF ; je ne vois pas pourquoi un utilisateur d'hybride Nikon (le Z6 version 1) produirait des tests "bidonnés" sur la version II, à moins que des gens puissent apporter la preuve du contraire, car au vu des images présentées, il est indéniable que l'on constate des flous.

*

Hors ligne Ben 4575

Z6 I vs Z6 II la déception !
« Réponse #13 le: 01 déc., 2020, 23:43:39 pm »
Je suis passé du Z6 au Z6II avec satisfaction et plaisir. Sortez faire des photos et tout ira mieux.
En Nikon depuis plus de 40 ans.

Z6 I vs Z6 II la déception !
« Réponse #14 le: 01 déc., 2020, 23:52:11 pm »
Je suis passé du Z6 au Z6II avec satisfaction et plaisir. Sortez faire des photos et tout ira mieux.

Votre satisfaction ne constitue qu'un sentiment personnel, tant mieux pour vous, par contre si vous faisiez une démonstration contradictoire à celle de Serge Porte, ce serait autrement plus convaincant...

Publicité