Publicité

The Gimp : trucs, astuces et plus ...
« Réponse #105 le: 27 mars, 2012, 12:48:30 pm »
j'ai voulu tester ce logiciel mais impossible de trouver comment le mettre en version française ??? Si quelqu'un peut m'aider ... merci d'avance !

Je précise que je travaille sur PC Windows 7

Sous Linux il s'installe dans la langue du système.

Essaye le lien suivant voir si c'est en français:
http://sourceforge.net/projects/gimp-win/files/GIMP%20%2B%20GTK%2B%20%28stable%20release%29/GIMP%202.6.8%20%2B%20GTK%2B%202.16.6/gimp-2.6.8-i686-setup.exe/download

Publicité

*

jacdesalpes

  • Invité
The Gimp : trucs, astuces et plus ...
« Réponse #106 le: 27 mars, 2012, 12:59:00 pm »
Merci beaucoup de la très rapide réponse ! je vais essayer tout de suite ...

un peu plus tard ....

Non, pas mieux :'(, je vais continuer à explorer le site ... merci quand même ;)
« Modifié: 27 mars, 2012, 13:15:26 pm par jacdesalpes »

The Gimp : trucs, astuces et plus ...
« Réponse #107 le: 27 mars, 2012, 13:44:03 pm »
Merci beaucoup de la très rapide réponse ! je vais essayer tout de suite ...

un peu plus tard ....

Non, pas mieux :'(, je vais continuer à explorer le site ... merci quand même ;)

Bonjour,
à mon avis il te manque un fichier en librairie ou t'as pas téléchargé la bonne version. Passe voir sur ce forum, ce sont des passionnés: http://www.gimp-attitude.org/forum2/viewforum.php?f=67

*

jacdesalpes

  • Invité
The Gimp : trucs, astuces et plus ...
« Réponse #108 le: 27 mars, 2012, 15:21:26 pm »
Merci ! à force de chercher, j'ai fini par trouver ... il s'agit maintenant de s'habituer à un nouvel environnement, une "ergonomie" différente, et ça c'est pas gagné ! :lol:

The Gimp : trucs, astuces et plus ...
« Réponse #109 le: 27 mars, 2012, 16:01:05 pm »
Merci ! à force de chercher, j'ai fini par trouver ... il s'agit maintenant de s'habituer à un nouvel environnement, une "ergonomie" différente, et ça c'est pas gagné ! :lol:

Bah honnêtement j'ai commencé avec ça et je continue, pense aussi à charger Ufraw, ça doit être la version 18 maintenant.
Si tu veux garder tes calques, enregistre en .xcf
Ensuite je ne pratique pas beaucoup tototshop, mais pour les réglages de base, je trouve ce logiciel amplement suffisant.
J'appelle reglage de base les ongles couleur, image et filtres.
Amuse toi bien

*

jacdesalpes

  • Invité
The Gimp : trucs, astuces et plus ...
« Réponse #110 le: 27 mars, 2012, 16:18:54 pm »
je vais essayer, merci !

The Gimp : trucs, astuces et plus ...
« Réponse #111 le: 27 mars, 2012, 17:30:29 pm »

Ensuite je ne pratique pas beaucoup tototshop, mais pour les réglages de base, je trouve ce logiciel amplement suffisant.
J'appelle reglage de base les ongles couleur, image et filtres.
Amuse toi bien

Et même pour ce qui n'est pas de base, masque de fusion, déformation interactives, GIMP n'a rien à envier à Toshop ;)

Le son est très mauvais mais voici quelques vidéos "maison" sur les bases de GIMP (à regarder en plein écran sur Youtube":
http://www.lucnix.be/v/club+hamois/Cours_Video_GIMP/



*

GerBar

  • Invité
The Gimp : trucs, astuces et plus ...
« Réponse #112 le: 29 mars, 2012, 07:30:26 am »
Eh bien bravo Luc, chapeau pour ces tuto vraiment bien faits, très progressifs et pédagogiques. Je ne sais pas comment tu fais, mais tu dois avoir des journées de 48h allouées par le bon dieu lui-même, non ?

The Gimp : trucs, astuces et plus ...
« Réponse #113 le: 29 mars, 2012, 07:38:48 am »
Eh bien bravo Luc, chapeau pour ces tuto vraiment bien faits, très progressifs et pédagogiques. Je ne sais pas comment tu fais, mais tu dois avoir des journées de 48h allouées par le bon dieu lui-même, non ?

Malheureusement non, je dors moins ;)

The Gimp : trucs, astuces et plus ...
« Réponse #114 le: 29 mars, 2012, 10:13:07 am »


Merci ! à force de chercher, j'ai fini par trouver ... il s'agit maintenant de s'habituer à un nouvel environnement, une "ergonomie" différente, et ça c'est pas gagné ! :lol:

bonjour!

Je pense qu'une fois que tu te seras familiarisé avec Gimp, tu auras du mal à revenir vers d'autres logiciels de post-traitement.

Bien que m'estimant toujours au niveau débutant, c'est l'interface de Gimp que je préfère.

Et un grand merci à Luc au passage! ;)

Bonne journée, FD.

Homo erectus manuelfocus

The Gimp : trucs, astuces et plus ...
« Réponse #115 le: 22 oct., 2012, 10:16:41 am »
Pour l'aide à l'allignement dans GIMP j'ai trouvé ceci:
http://gimp-image-reg.sourceforge.net/examples-en.html

Mais j'ai pas encore essayé...

*

lerautal

  • Invité
The Gimp : trucs, astuces et plus ...
« Réponse #116 le: 03 nov., 2012, 09:16:38 am »
Voici un exemple d'usage, pour une photographie de champignon : l'Hypholome à couleur de brique.
Voir l'image résultant du travail avec Gimp : http://lerautal.lautre.net/journal/image/hypholome_couleur_de_brique01.jpg
Au moment où le chapeau se déploie, une mince "dentelle" de filaments se forme, en même temps que des débris sont laissés sur le pied (à la façon des Cortinaires).
Je voulais renforcer la netteté sur le pied et les filaments mais ne pas toucher au chapeau.
La manip' s'inspire du contenu de cette page : http://www.advancedgraphics.eu/article-utilisation-du-masque-dans-the-gimp-2-8-107611881.html
Couleurs naturelles du champignon. Soleil.

*

alec

  • Invité
The Gimp : trucs, astuces et plus ...
« Réponse #117 le: 29 nov., 2012, 10:16:11 am »
Bonjour,
Je m'excuse d'avance si je n'ai pas trouvé la réponse dans le forum mais je suis à la recherche de l'équivalent de l'outil "warp" pour changer une perspective mais sans les règles. Par exemple pour amincir une silhouette, d'après ce que j'ai compris, cet outil serait moins lourd que liquify.
Merci pour votre aide et bonne journée

*

joffrey

  • Invité
The Gimp : trucs, astuces et plus ...
« Réponse #118 le: 28 mars, 2013, 11:49:50 am »
Bonjour a tous.

Je suis fleuriste, je suis en train de faire un book, je suis sous linux, est je viens d'installer gimp 2.8,  j'ai une photo (un cœur) avec un arrière plan tout moche (un sol), je souhaite lui mettre un fond blanc pour voir, mais je m'arrache les cheveux, malgré les tutos j'ai bcp de mal a faire du propre :(!

Pouvez vous m'aider?

The Gimp : trucs, astuces et plus ...
« Réponse #119 le: 13 mai, 2013, 09:19:13 am »
Bonjour à tous,

je découvre ce sous-forum dédié à Gimp, et j'en suis ravie, autant pour les conseils que j'y trouve, que pour le fait de voir qu'il y a sur NP d'ardents défenseurs du logiciel libre, ce dont je me félicite ! ("Philosophie" que je partage à 100 % moi-même). Je vais donc continuer ma lecture très instructive, mais je tenais à dire cela en passant !  :D

Joffrey, depuis que tu as posté ton message, j'espère que tu as trouvé une solution ! Ou ta question est toujours d'actualité ?

Merci à tous ceux qui ont contribué à enrichir tout l'outil pédagogique autour de The Gimp.

Publicité