Publicité

Album photo en ligne qui est le meilleur ?
« le: 05 mai, 2017, 15:35:42 pm »
Bonjour,

Je ne suis pas certain que c'est la bonne section mais je sais que j'aurai une réponse ici.
Je m'excuse par avance auprès du modérateur à qui je laisse le soins de déplacer ce post dans la bonne section.

Avez vous des retours sur les sites pour imprimer des albums photos je cherche un site avec un logiciel téléchargeable pour pouvoir éventuellement travailler hors connexion.

Merci

Charles
D750 / Tamron 24-70 f2,8 / SIGMA 105 Macro / 50 f1.8 / 85 f1.8 / Tamron 70-200 f2,8

Publicité


Album photo en ligne qui est le meilleur ?
« Réponse #2 le: 05 mai, 2017, 15:55:17 pm »
http://www.saal-digital.fr/
Qualité top sur véritable papier photo.

top merci !!!
D750 / Tamron 24-70 f2,8 / SIGMA 105 Macro / 50 f1.8 / 85 f1.8 / Tamron 70-200 f2,8

Album photo en ligne qui est le meilleur ?
« Réponse #3 le: 05 mai, 2017, 17:46:59 pm »
Second Matisseo:
https://www.matisseo.com/
Avec des papiers assez épais et un travail artisanal :) 

Album photo en ligne qui est le meilleur ?
« Réponse #4 le: 06 mai, 2017, 11:07:38 am »
Second Matisseo:
https://www.matisseo.com/
Avec des papiers assez épais et un travail artisanal :)
Le logiciel n'est pas téléchargeable, il faut composer son album en ligne ou leur faire parvenir des fichiers séparés.
J'ai essayé de leur expliquer que c'était vraiment pas pro et qu'on pouvait pas travailler sérieusement en ligne mais visiblement ils n'ont pas l'intention de changer. Dommage car leur travail a l'air sympa.

Album photo en ligne qui est le meilleur ?
« Réponse #5 le: 07 mai, 2017, 22:52:31 pm »
Photoweb : je viens de terminer un album, une catastrophe, je fais 90% de l'album hier, aujourd'hui alors que j'ai précautionneusement cliqué 10 fois sur "sauvegarder" hier, il manque une trentaine de pages. C'est loooong, c'est mal foutu, quand tu crées l'album, il faut virer tout le préformalisme de mise en page que tu ne veux pas, pas moyen de supprimer deux pages d'un coup (oui, si tu supprimes une page ça casse un panorama fait après ... mais le site propose de remplacer la page supprimée par une autre page vierge (?! >:D). Ensuite, si tu importes et que tu réimportes la même photo, tu n'es pas prévenu car même avec des noms identiques le site ne signale pas les doublons  ;D. Si vous faites 3 pages par livre ça peut aller mais au delà de c'est infernal, puisque ça plante, vous devez réimporter, mais finalement les photos sont en double, bien entendu il est IMPOSSIBLE de supprimer des photos de la bibliothèque. Et un clic de travers ça remet le formalisme hasardeux, et rebelote, et ainsi de suite. Bref, le seul truc bien c'est que les couleurs sont assez bonnes, comparé aux autres du secteur grand public; je n'utilise ça que pour les albums photo souvenir, sans quoi il y a Whitewall qui est bien au dessus. (et Saal dont j'aime un peu moins le rendu, mais c'est une question de goût).

« Modifié: 07 mai, 2017, 22:58:37 pm par Poivfm »
Passé au Fuji XT2, mais garde Nikon à l'œil

Album photo en ligne qui est le meilleur ?
« Réponse #6 le: 08 mai, 2017, 10:09:59 am »
Photoweb : je viens de terminer un album, une catastrophe, je fais 90% de l'album hier, aujourd'hui alors que j'ai précautionneusement cliqué 10 fois sur "sauvegarder" hier, il manque une trentaine de pages. C'est loooong, c'est mal foutu, quand tu crées l'album, il faut virer tout le préformalisme de mise en page que tu ne veux pas, pas moyen de supprimer deux pages d'un coup (oui, si tu supprimes une page ça casse un panorama fait après ... mais le site propose de remplacer la page supprimée par une autre page vierge (?! >:D). Ensuite, si tu importes et que tu réimportes la même photo, tu n'es pas prévenu car même avec des noms identiques le site ne signale pas les doublons  ;D. Si vous faites 3 pages par livre ça peut aller mais au delà de c'est infernal, puisque ça plante, vous devez réimporter, mais finalement les photos sont en double, bien entendu il est IMPOSSIBLE de supprimer des photos de la bibliothèque. Et un clic de travers ça remet le formalisme hasardeux, et rebelote, et ainsi de suite. Bref, le seul truc bien c'est que les couleurs sont assez bonnes, comparé aux autres du secteur grand public; je n'utilise ça que pour les albums photo souvenir, sans quoi il y a Whitewall qui est bien au dessus. (et Saal dont j'aime un peu moins le rendu, mais c'est une question de goût).

Idem sur Photobox. Logiciel déplorable, même galères.
Quand au résultat, c'est tout pourri : la 1ere version renvoyée car tout avait une teinte violette (et c'est pas une erreur de calibration de mon PC !! ) et la 2eme version je l'ai gardée car j'en avait marre, mais toute la mise en page était décalée de 10mm vers le bas (sur un album A5...), rognant toutes les photos.
Bref, une catastrophe.

Les livres FNAC sont pas trop mal, mais chers (ils font payer le retrait en magasin !!). Leur logiciel est très bon par contre.
Jusqu'où est-il possible d'aller trop loin ?
Petit blog Tumblr, et mon projet 365, et bien sûr mon site web

Album photo en ligne qui est le meilleur ?
« Réponse #7 le: 08 mai, 2017, 12:12:11 pm »
Oui je suis d'accord, j'ai pris un livre chez photobox et les N&B sont colorés. Uniquement chez eux. Photoweb m'avait convaincu sur le rapport rendu/prix, c'est déjà ça.
Passé au Fuji XT2, mais garde Nikon à l'œil

Album photo en ligne qui est le meilleur ?
« Réponse #8 le: 09 mai, 2017, 17:20:30 pm »

Les livres FNAC sont pas trop mal, mais chers (ils font payer le retrait en magasin !!). Leur logiciel est très bon par contre.

C'est en réalité CEWE, a qui tu peux aussi acheter en direct (à condition de ne pas télécharger le logiciel chez Fnac, mais directement chez CEWE). L'avantage du CEWE direct est surtout de permettre une livraison à domicile, ce que le Fnac ne propose pas.
Le logiciel est en local, ce qui est toujours plus pratique.

En terme de logiciel, à l'époque, je trouvais celui de l'époque de photoservice excellent (même si il n'était dispo qu'en ligne) pour ses présentation de pages préconçues. Le problème est que la qualité à fortement baissé, j'ai donc laissé tomber il y a 3 ou 4 ans. Sur le dernier album commandé, les trames d'impression étaient trop visibles, le papier était beaucoup plus fin, le rendu s'en ressent.
Le logiciel de CEWE est bien, mais les présentations standards ont tendance à ne respecter aucun format classique dès qu'on veut mettre plusieurs photos par page. On passe donc beaucoup de temps à créer ses propres présentations. C'est enregistrable, mais c'est long.

Album photo en ligne qui est le meilleur ?
« Réponse #9 le: 09 mai, 2017, 20:23:41 pm »
C'est en réalité CEWE, a qui tu peux aussi acheter en direct (à condition de ne pas télécharger le logiciel chez Fnac, mais directement chez CEWE). L'avantage du CEWE direct est surtout de permettre une livraison à domicile, ce que le Fnac ne propose pas.
Le logiciel est en local, ce qui est toujours plus pratique.

Oui c'est exactement ca.
Jusqu'où est-il possible d'aller trop loin ?
Petit blog Tumblr, et mon projet 365, et bien sûr mon site web

Album photo en ligne qui est le meilleur ?
« Réponse #10 le: 09 mai, 2017, 20:25:09 pm »
Le logiciel de CEWE est bien, mais les présentations standards ont tendance à ne respecter aucun format classique dès qu'on veut mettre plusieurs photos par page. On passe donc beaucoup de temps à créer ses propres présentations. C'est enregistrable, mais c'est long.

Non, on peut drag-dropper les photos en mettant l'option garder le ratio H/L.
Ca m'enervait aussi au debut, mais en fait ya une option pour =)
Jusqu'où est-il possible d'aller trop loin ?
Petit blog Tumblr, et mon projet 365, et bien sûr mon site web

Album photo en ligne qui est le meilleur ?
« Réponse #11 le: 10 mai, 2017, 15:45:50 pm »
Le logiciel n'est pas téléchargeable, il faut composer son album en ligne ou leur faire parvenir des fichiers séparés.
J'ai essayé de leur expliquer que c'était vraiment pas pro et qu'on pouvait pas travailler sérieusement en ligne mais visiblement ils n'ont pas l'intention de changer. Dommage car leur travail a l'air sympa.

Oui je suis aller les voir en direct, avant il avait un vrai logiciel hors ligne mais sont revenu à ce système pour des questions de droit je pense. Pour un pro ce n'est pas top mais pour un particulier, ça vaut le coup. Après on peut composer ses pages sous photophop et les importer, c'est ce que je fait et ça marche très bien. La qualité étant au rendez-vous (et maintenant que leur machine est bien calibrée!) je trouve dommage de s'en priver.

Publicité