Publicité

*

Vincents

  • Invité
Bonjour,

Tu peux configurer Nikon Transfert pour qu'il ouvre Capture NX2 après récupération des photos sur l'ordinateur.
Remplacer je ne sais pas, mais moi je n'utilise plus View-NX, je l'installe seulement à chaque mise à jour pour voir ce qui est neuf.
Et que du vieux.  :lol: :lol: :lol:

Caille

Je pense faire pareil.
Mais c'est quand même embêtant de dépenser 140€ de plus pour avoir un logiciel de la même marque que l'appareil photo qu'on vient d'acquérir, sous prétexte que le soft livré avec ne semble pas à la hauteur...  ;/

Publicité

Bonsoir,

Pour de petit réglage View-NX est suffisant mais si ont veux aller plus loin CNX2 est beaucoup mieux.

Caille

*

lesphotosdeflorian

  • Invité
J'ai le même problème avec mon D700 et mon D90 mes photos en raw (nef) sont pas optimisées quand je les lit avec photoshop CS4 ou CS5 ou CS3 ou les camera raw de CS4 et CS5 mis à jour bien-sûr
Je me retrouve avec un fichier brut sans optimisation d'image (monochrome, balance de blanc spécial, un contraste neutre) une image brute quoi.. Une prise de vue en monochrome en format raw(nef) est ouverte en brut donc une photo couleur sous les softs d'adobe et aussi capture one et picasa3 et lithroom ..
Alors qu'avec viewNX une fois avoir cliqué sur l'onglet RAW, j'ai l'image qui apparaît comme sur mon écrans de boitier, nette avec les couleurs réglées a ma façon ect et avec NX2 pareil..
ça va faire 1 an que je chercher une solution à ce problème, c'est à dire comment ouvrir un .NEF sous photoshop comme sous NX2.. j'ai pas vraiment trouvé mais du coup je développe mon .NEF sous NX2 (contraste luminosité ect) et je l'enregistre en .tif et ensuite je traite le tif sous Photoshop pour les autres corrections
C'est quand même "pour pas dire le mot" embêtant d'avoir a utiliser un logiciel en + comme NX2 qui coûte 200€ quand on a déjà la suite master CS5 a 1500€

*

mija1789

  • Invité
@lesphotosdeflorian
L'image affichée sur l'écran arrière est en fait un jpeg traité selon les réglages du boîtier (saturation, contraste, netteté, ... ).
ViewNX et CNX2 procèdent de la même façon. Ils appliquent les réglages boîtier (PictureControl ou non, selon le type de boîtier) et ensuite affichent l'image sur l'écran de ton PC ou Mac.
Les logiciels Adobe, DxO, et autres n'ont pas accès aux réglages boîtier et appliquent donc des valeurs par défaut aux sus-dits paramètres.

Bonsoir,

En fait les logiciels Nikon, comme View-NX2.03 et Capture NX2.6.0, ouvrent le fichier NEF, mais les logiciels Adobe, n'ouvrent que le fichier Raw, donc le fichier brut !

As-tu installé ce plug-in Nikon Lien ? Lien Codec NEF Pour Windows Version 1.10.0 Actuellement

Je ne sais pas si cela résout les problèmes, mais moi je n'ai aucun problème avec CS3 et si tu lis le fil complet tu verra que je me retrouve avec les optimisations Nikon dans CS3 et je n'ai rien fait pour !

Caille

Publicité