Publicité

[Conseil d'achat]Matériel photo animalière petit budget
« Réponse #105 le: 10 mai, 2019, 09:56:17 am »
Un filet de camouflage devant, une chèche sur le matos qui tombe devant le trépied en affut pour casser encore plus la forme, dos à un arbre où un bosquet et en vêtement, j'ai une sorte de veste, pantalon 3D avec des feuilles découpées dessus.
 
Oui pour la ghilie en dehors de la forêt mais tu verras ça tient très chaud... Après c'est réellement efficace mais je trouve cela beaucoup moins polyvalent que ce dont je dispose.

Okok ça marche, je sais quoi acheter 👌
Merci Romain

Publicité

[Conseil d'achat]Matériel photo animalière petit budget
« Réponse #106 le: 11 mai, 2019, 20:14:48 pm »
Bonsoir, Je viens de trouver une occasion d'un Sigma 120-400mm f/4.5-5.6 DG OS HSM pour moins de 400€.
Il vaut quoi cet objo ? Vous en penses quoi?

[Conseil d'achat]Matériel photo animalière petit budget
« Réponse #107 le: 11 mai, 2019, 20:48:52 pm »
Sur les achats sigma en occasion, bien s'assurer que l'objectif est compatible des derniers firmware pour boitiers nikon apportant la compatibilité AFP sans quoi l'AF sera inopérant. Du coup passage par SAV sigma obligatoire pour profiter de l'AF.
Signature Outside (TM)

[Conseil d'achat]Matériel photo animalière petit budget
« Réponse #108 le: 11 mai, 2019, 20:59:13 pm »
Sur les achats sigma en occasion, bien s'assurer que l'objectif est compatible des derniers firmware pour boitiers nikon apportant la compatibilité AFP sans quoi l'AF sera inopérant. Du coup passage par SAV sigma obligatoire pour profiter de l'AF.
Ah d'accord, je vais voir alors. Ça vaut le coup sinon cet objo?

[Conseil d'achat]Matériel photo animalière petit budget
« Réponse #109 le: 13 mai, 2019, 07:15:51 am »
Si tu te débrouilles en anglais, voici un lien vers le test de cet objectif sur le site lenstip.com (excellent site).

https://www.lenstip.com/203.1-Lens_review-Sigma_120-400_mm_f_4.5-5.6_APO_DG_OS_HSM-Introduction.html


[Conseil d'achat]Matériel photo animalière petit budget
« Réponse #110 le: 13 mai, 2019, 08:28:28 am »
Dans ta liste de matos tu as  omis les chaussures anti dérapante, j'en ai acheté 2 paires soit disant anti dérapante sur de la boue se sont des savonnettes.

J'ai des chaussures de trail ça fait très bien l affaire

[Conseil d'achat]Matériel photo animalière petit budget
« Réponse #111 le: 13 mai, 2019, 08:34:56 am »
Si tu te débrouilles en anglais, voici un lien vers le test de cet objectif sur le site lenstip.com (excellent site).

https://www.lenstip.com/203.1-Lens_review-Sigma_120-400_mm_f_4.5-5.6_APO_DG_OS_HSM-Introduction.html
J'ai été voir, conclusion,bon objectif mais ne vaut pas un bon vieux 300mm f4 AFS donc je vais rester sur mon choix de base.

[Conseil d'achat]Matériel photo animalière petit budget
« Réponse #112 le: 13 mai, 2019, 10:39:49 am »
Ce choix présente de plus les avantages suivants :
-ne pas risquer la perte d'AF sur des micrologiciels Nikon à venir, avec màj Sigma difficile ou impossible ; bénéficier d'un fonctionnement optimal de l'AF, c'est fondamental en animalier ;
-disposer pour les jpg du boîtier des données de distorsion avec correction automatique intégrée.
Ce n'est que mon avis d'amateur pratiquant régulier.
Cordialement.

[Conseil d'achat]Matériel photo animalière petit budget
« Réponse #113 le: 13 mai, 2019, 12:19:22 pm »
Ce choix présente de plus les avantages suivants :
-ne pas risquer la perte d'AF sur des micrologiciels Nikon à venir, avec màj Sigma difficile ou impossible ; bénéficier d'un fonctionnement optimal de l'AF, c'est fondamental en animalier ;
-disposer pour les jpg du boîtier des données de distorsion avec correction automatique intégrée.
Ce n'est que mon avis d'amateur pratiquant régulier.
Cordialement.

Oui pour mon budget je ne vois vraiment pas de meilleure solution que le 300mm f4.
150-600mm = trop cher
120-400 = qualité optique largement en retrait
200-500 nikkor = trop cher
200-500 tamron = Qualité optique moins bonne  ainsi que l ouverture pas top.
Il reste donc 300mm f4, certes pas énorme focale mais avec un TC 1.4 et sur APS-C ce sera impec.

[Conseil d'achat]Matériel photo animalière petit budget
« Réponse #114 le: 13 mai, 2019, 14:48:01 pm »
J'ai des chaussures de trail ça fait très bien l affaire
Prend des chaussures de montagne, semi-montantes pour l'été. Ca te tiendra mieux les chevilles et c'est plus costaud que des baskets de trail. Leur toile se déchire rapidement quand tu met les pieds dans les ronces!
Pour les marques, c'est ton pied qui choisira. Mes Lowa sont de vraies pantoufles, ca fait 10 ans que je les traînes partout, j'ai rien à leur reprocher. Gore-tex et semelle vibram sont deux impératifs. Elles ne glissent que sur du verglas  ;D
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F80 + MB16 // F100

[Conseil d'achat]Matériel photo animalière petit budget
« Réponse #115 le: 13 mai, 2019, 17:03:46 pm »
Oui pour mon budget je ne vois vraiment pas de meilleure solution que le 300mm f4.


Bonjour ,

Tu oublies le 80-400mm VR dernière version .On le trouve pour 950 à 1000 € , il est très critiqué , surtout par ceux qui ne le possède pas ! Son seul défaut trop chère à l'achat en neuf .

cordialement ms58.

[Conseil d'achat]Matériel photo animalière petit budget
« Réponse #116 le: 13 mai, 2019, 18:07:06 pm »
Oui pour mon budget je ne vois vraiment pas de meilleure solution que le 300mm f4.


Bonjour ,

Tu oublies le 80-400mm VR dernière version .On le trouve pour 950 à 1000 € , il est très critiqué , surtout par ceux qui ne le possède pas ! Son seul défaut trop chère à l'achat en neuf .

cordialement ms58.

Bonjour et merci pour ta réponse, j'ai été voir cet objectif, déjà il est complètement hors budget ( pour rappel mon budget est à la base de 600€)
De plus d'après les tests il a un excellent piqué jusqu'à 300mm et se dégrade à 400mm. Une focale fixe 300mm f4 sur l'avantage du poids, de l ouverture et du piqué par rapport au 80-400 qui a pour "seuls" avantages la stabilisation et la plage focale ( pour laquelle je me fiche). De plus avec un TC 1.4 le 300mm f4 deviendra un 420 f5.6,ce sera mieux et moins cher.
Cela ne reste que mon avis néanmoins.

Lucien

Publicité