*

Lord Ali

  • Invité
Holga
« le: 11 déc., 2008, 17:32:39 pm »
Bonjour,

Qui pratique cette chose par ici?

Merci.

*

Adc

  • Invité
Holga
« Réponse #1 le: 11 déc., 2008, 17:37:24 pm »
Moi :D

*

chimelphoto

  • Invité
Holga
« Réponse #2 le: 11 déc., 2008, 18:35:10 pm »
+ un  :D

*

Lord Ali

  • Invité
Holga
« Réponse #3 le: 11 déc., 2008, 20:50:51 pm »
Super!
Y a quand même des gens sérieux chez M'sieur Nikon :-)

Holga
« Réponse #4 le: 11 déc., 2008, 21:01:22 pm »
Ce qui serait sérieux, ce serait de rendre le débat un poil plus riche qu'un simple recensement des utilisateurs... ;)

*

Hors ligne Jean-Christophe

Holga
« Réponse #5 le: 11 déc., 2008, 23:18:04 pm »
Holga : pourquoi ?

Holga : comment ?

Holga : quand ?

Holga : qui ?

Voilà qui devrait enrichir le débat non ?

*

jacdesalpes

  • Invité
Holga
« Réponse #6 le: 11 déc., 2008, 23:47:55 pm »
Allo, Olga ? (mais ça c'est l'autre Olga celle de Pierre Perret !)

(Avec le Holga, on retrouve tous les défauts que les appareils d'aujourd'hui cherchent à corriger : flou, mauvaise exposition, couleurs faussées, etc. L'appareil propose très peu de possibilités de réglage, mais laisse cependant de larges marges de manœuvre, quant au temps d'exposition, au déclenchement du flash, à l'avancement du film, complètement manuel, ce qui permet d'explorer des domaines inatteignables avec un appareil de base actuel… L'exemple le plus classique est la surimpression : il suffit d'appuyer plusieurs fois sur le déclencheur sans avancer le film. On peut avancer le film de seulement 80% pour faire des panoramas etc.)

source : Wikipedia

*

Lord Ali

  • Invité
Holga
« Réponse #7 le: 12 déc., 2008, 00:14:29 am »
Pour sortir un peu de l'obligation de résultat, déclencher comme l'enfant (viser une direction plus qu'un cadre), profiter du charme des aberrations chromatiques et du vignettage, garder cette part d'attente et d'incertitude quant aux résultats à mon avis précieuse en photographie, préférer le beau au parfait (encore un parti pris).

Pour les panoramiques au Holga voici des exemples que je trouve très réussis.

*

etienne.be

  • Invité
Holga
« Réponse #8 le: 12 déc., 2008, 01:06:46 am »
http://www.holga.net/

le texte est...étrange (coquin?): "Le Holga 120 est un appareil-photo charmant et léger qui excite les professionnels. Découvrez le talent unique du Holga de faire des photos fantastiques et beaux d'exposition multiple. Il est merveilleux comment votre Holga transforme les photographies ordinaires en oeuvres d'art de bas-technologie extraordinaires. Un classique!"