Publicité

Sortie Flash en Brenne
« le: 03 janv., 2016, 12:38:30 pm »
Bonjour, les Nikonistes et bonne année, je viens vous proposer selon le temps, une petite sortie flash en Brenne Samedi 9 Janvier pour ceux que ça intéresse, au programme, photo plus axées naturalistes avec en premier lieu photo animalière, paysage et macro! Si cela peut intéresser quelqu'un, n'hésitez pas à répondre ici ou me contacter en MP!
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

Publicité

Sortie Flash en Brenne
« Réponse #1 le: 14 févr., 2017, 21:02:34 pm »
Bonjour, les Nikonistes et bonne année, je viens vous proposer selon le temps, une petite sortie flash en Brenne Samedi 9 Janvier pour ceux que ça intéresse, au programme, photo plus axées naturalistes avec en premier lieu photo animalière, paysage et macro! Si cela peut intéresser quelqu'un, n'hésitez pas à répondre ici ou me contacter en MP!
Je m'adresse à toi, a titre individuel pour l'instant, mais comme je fais partie d'un club photo sur SAINT JEAN DE BRAYE 45, certains seraient intéressée et de se rendre en co-voiturage ou autrement, dans cette région que tu connais bien pour photographier, animalier ou autre.
As tu une proposition, ainsi que du temps a nous consacrer, que je me chargerais de transmettre a la présidente.
Merci
Cordialement
La peinture et la photo sont une entité... ma passion.

Sortie Flash en Brenne
« Réponse #2 le: 15 févr., 2017, 18:07:14 pm »
Bonjour et désolé pour la réponse tardive. Dire que je connais bien la région serait probablement me surestimer mais proposer une ballade d'une journée complète du matin jusqu'au soir sur la réserve, je pense en être capable l'ayant déjà parcourue des dizaines de fois et avec des amis photographes également. Pour une proposition je ne sais pas quoi dire. Je peux me libérer certains dimanches pour peu que je sache en avance lesquels vous iraient le mieux. Concernant les thèmes abordés, dans la réserve, c'est très centré avifaune ( La Brenne et ses richesses ornithos...) , mais rien n’empêche selon la saison de s'adonner aux paysages ( moyen selon moi car on à vite fait le tour..) ou la macro ( là, il y à de quoi faire ;D ).
 Je peux donc sans problème vous consacrer du temps, ça serais même un vrai plaisir pour moi de côtoyer d'autres amoureux de la photo, à vous donc de voir pour me proposer des dates et je vous dirait laquelle je peux être disponible?
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

Sortie Flash en Brenne
« Réponse #3 le: 16 févr., 2017, 11:14:50 am »
Bonjour Romain,
J'ai parlé hier soir à notre présidente du "photo-club abraysien", pendant notre réunion, de ta proposition de nous reçevoir en groupe, pour faire de la proxi-photo, ou paysage en Brenne.
Cette journée est pour le moment projetée pour le samedi 17 juin, si le temps le permet, car bien sûr le matériel n'est pas encore étanche !
J'attends qu'elle me confirme cette date, le nombre de personnes, le lieu de rdv, etc...
Puis-je aussi, dans ce cadre, indiquer tes compétences professionnelles, sans doute "ornithologue" de métier, connaissant bien ce domaine protégé, mais aussi photographe pro peut être.
De nous indiquer aussi de ce fait, quel comportement nous devrons adopter lors de cette visite vis à vis de la faune, de la flore.
Tu auras à faire à des compétences d'amateurs débutants, mais aussi de presque-professionnels pour certains.
Sans doute aussi prévoir une indemnisation du photo-club te concernant pour cette intervention ?
voilà pour l'instant.
Merci encore pour ta collaboration.
A bientôt
Notre site : "photoclubabraysien.com"


« Modifié: 16 févr., 2017, 11:24:18 am par altrix »
La peinture et la photo sont une entité... ma passion.

Sortie Flash en Brenne
« Réponse #4 le: 16 févr., 2017, 18:40:46 pm »
Salut, concernant mes jours de dispo, comme je l'avais précisé, pour moi c'est seulement le dimanche car je travaille les 6 autres jours de la semaine sauf exceptions. :|

Pour ce qui est de mes "compétences"  ::) , je me définirais comme un naturaliste amateur, je suis "animateur nature" de métier. Je serais en mesure de donner un grand nombre d'espèces animales ( ornithos surtout mais un peu d'entomo aussi, je suis touche à tout...) et un peu végétales. Par contre, en aucun cas, je ne suis un photographe pro, seulement amateur comme beaucoup ici, et loin du niveau de certains.

Pour le comportement à adopter lors de la sortie, c'est "bonne humeur" et rien d'autres^^ Plus sérieusement, il faut voir cette réserve comme une superbe ballade au milieu de la Nature, donc tenue adéquate à prévoir ( basket et tenues neutres, sans pour autant être camouflés, pas besoin de se prendre la tête). Il faut par contre être très respectueux aux abords des observatoires et se montrer discrets/ silencieux.

Je me doute qu'ils y aura de tous niveaux lors de cette sortie et c'est tant mieux , il faut de tout pour faire un monde et chacun à sa place pour faire des photos, pas de problèmes, ça permet d'échanger et c'est le but principal de cette sortie pour moi.

Par contre, il est évident pour moi que je donne pas garantie de quoique ce soit en terme de sujet photos ( il peut y avoir de très rares espèces comme il ne peut y avoir que des espèces communes ) et n'étant pas un professionnel, je ne demanderais jamais une contrepartie/ indemnisation. Je serais la uniquement pour vous guider, donner un cheminement de la journée et répondre autant que faire ce peut à vos questions, bien que je suis persuadé qu'il y à probablement de très bons naturalistes et photographes tout aussi aptes que moi dans votre association.
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

Sortie Flash en Brenne
« Réponse #5 le: 17 févr., 2017, 14:54:20 pm »
Bonjour Romain
Une chose est sûre nous y serons le Dimanche 28 juin.
Notre présidente doit me donner le nombre de participants.
Y a 'il un lieu ou en peut t'attendre ? je ne connais pas pour ma part
Ou faut il prendre le billets d'entrée ?
Merci encore de toutes ces précisions.
Cordialement
« Modifié: 17 févr., 2017, 14:57:42 pm par altrix »
La peinture et la photo sont une entité... ma passion.

Sortie Flash en Brenne
« Réponse #6 le: 17 févr., 2017, 15:24:45 pm »
MP!
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

Publicité