Publicité

[VOLT29] Fais moi cygne !
« le: 12 janv., 2019, 19:04:02 pm »
Petit tout à 3 mn de chez moi, deux cygnes sauvages ont élu domicile dans l'estuaire du port musée. Pas toujours commodes ils pincent parait-il parfois quelques mollets...
Je suis tombé sur un bon soir car celui que j'ai approché était particulièrement de bon poil et coopératif, j'ai pu le photographier de dos, de face, de profil, de dessus...  J'avais l'air de l'intéresser et au bout d'un moment c'est lui qui me suivait ! Il y a peut-être des gens qui viennent lui donner du pain.

Publicité

[VOLT29] Fais moi cygne !
« Réponse #1 le: 12 janv., 2019, 20:34:41 pm »
bonjour
très bel oiseau qu'il vaut mieux voir calme près de soi.  Tout comme l'aigrette avec cette grande dominante blanche il n'est pas aisé d'obtenir une très belle photo de tout l'oiseau détaillant bien le plumage. Peut-être que l'artiste qui nous a merveilleusement mis en valeur une corneille voici quelques posts pourrait-il tenter le coup avec le blanc de ces espèces. J'ai tenté le coup au 300 sur l'eau , dur dur avec ce blanc !.  Peut-être un portrait en l'attirant sur l'herbe rendrait mieux ?
Sportif

[VOLT29] Fais moi cygne !
« Réponse #2 le: 13 janv., 2019, 12:18:54 pm »
J'avais posté il y a quelques temps une ou deux photos de cygnes photographiés sur de l'herbe et effectivement les blancs n'étaient pas cramés. Ici, les photos ont été prises le soir avant le coucher du soleil (une éclaircie de 20 mn ! un record ! :-\). Les blancs ressortent bien. Avec une lumière dure, c'est toujours la croix et la bannière même avec un bon réglage de la BDB.
Bon dimanche.

[VOLT29] Fais moi cygne !
« Réponse #3 le: 13 janv., 2019, 15:28:47 pm »
bonjour pascal,
je trouve que tu t'en est bien sorti avec les blancs.
la 3 est originale ( je sais que c'est ta marque de fabrique; les vues de dessus).
bruno

[VOLT29] Fais moi cygne !
« Réponse #4 le: 13 janv., 2019, 20:58:02 pm »
Merci d'être passé Bruno.
Je vois que les photos de cygnes se multiplient sur le forum. Les gars nous postent des beaux clichés !
Intéressant de voir comment ils shootent leurs sujets quand ils indiquent leurs réglages.
Bonne fin de weekend.

[VOLT29] Fais moi cygne !
« Réponse #5 le: 13 janv., 2019, 22:28:59 pm »
 oui vraiment très belles            le blanc est nickel     bravo

[VOLT29] Fais moi cygne !
« Réponse #6 le: 13 janv., 2019, 23:45:50 pm »
jolies couleurs et proximité la prise de vue en plongé (3) est originale
restons modeste ,nous ne faisons que de mettre en valeur les tableaux que la nature nous offre.

[VOLT29] Fais moi cygne !
« Réponse #7 le: 14 janv., 2019, 12:25:47 pm »
Merci de vos avis,
Pour les couleurs j'ai été aidé par les rougeurs du soleil qui se couchait de l'autre côté des arbres. L'estuaire est situé dans un creux et seul le ciel brièvement illuminé (ça s'est vite couvert) était visible. Ce genre de situation donne une ambiance particulière et fait naître des couleurs intéressantes sur les zones où il y a de l'eau grâce à la réflexion. En ce cas, la lumière n'est jamais agressive et pour les blancs, c'est l'idéal. Curieusement, c'est différent aux aurores alors que le soleil ne fait que se lever de l'autre côté :hue:
Bonne journée.

[VOLT29] Fais moi cygne !
« Réponse #8 le: 14 janv., 2019, 13:47:52 pm »
Bonjour,
La première vue est géniale: la netteté de l'oiseau qui glisse calmement et les mouvements de l'eau agitée par le cygne cohabitent merveilleusement bien.
Bravo et merci pour ce beau partage
Jean-Paul

[VOLT29] Fais moi cygne !
« Réponse #9 le: 14 janv., 2019, 20:11:57 pm »
Merci,
Il faut dire qu'il s'est montré particulièrement sympathique. Il est venu jusqu'à moins de deux mètres de moi. Il faudra que j'essaie les cols verts, il y en a une demi douzaine qui a élu domicile sur le même plan d'eau.
Bonne soirée.

Publicité