Publicité

[VOLT29] Choucas... choucachou !
« le: 13 avril, 2018, 11:17:28 am »
Une petite photo de choucas prise vite fait hier soir pour essayer. Ils sont malins ces oiseaux là, il faut ruser pour les approcher. J'aime bien leurs yeux bleus.

Publicité

[VOLT29] Choucas... choucachou !
« Réponse #1 le: 14 avril, 2018, 17:56:30 pm »
bonsoir,
belle prise.
on ne sait pas ou il va, mais il a l'air décidé!
bruno

[VOLT29] Choucas... choucachou !
« Réponse #2 le: 15 avril, 2018, 11:52:22 am »
Il avait repéré un petit croûton de pain... :P
Moi aussi je l'avais vu mais il a été plus rapide que moi, je suis donc rentré à la maison le ventre vide ! :'( :lol: :lol:

[VOLT29] Choucas... choucachou !
« Réponse #3 le: 16 avril, 2018, 12:41:40 pm »
Ils sont beaux en effet mais voyez-vous M'sieur Rémy, ils se sont beaucoup multipliés ici et il est désormais interdit de les nourrir. Ce sont des pillards nés ces oiseaux là !

[VOLT29] Choucas... choucachou !
« Réponse #4 le: 16 avril, 2018, 13:47:37 pm »
Disons qu'il y en a beaucoup. S'ils sont photogéniques, ils éventrent les poubelles, décorent les toits avec de la fiente, croassent dès le matin, bouchent les cheminées avec leurs nids, savent démonter une bonne partie des protections mises pour empêcher leur nidification, peuvent défaire les noeuds pas trop serrés ...
On avait déjà assez de dégâts comme ça avec les goëlands qui sont presque aussi malins qu'eux ... On a aussi une autre variété de choucas (tout noirs ceux-là et également très nombreux), de la corneille noire et pas mal de pies. Les corbeaux sont présents en nombre restreint. Tout cela est photographiable mais on s'en lasse assez vite.
Voilà !

[VOLT29] Choucas... choucachou !
« Réponse #5 le: 17 avril, 2018, 12:00:38 pm »
Comme tous les corvidé ! Leur petite cervelle marche bien mieux que celle de pas mal d'humains... >:D
C'est le cas pour pas mal de bêtes d'ailleurs... ;)

Publicité