Publicité

*

stradam

  • Invité
Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #450 le: 02 août, 2013, 11:25:57 am »
Hello,

Possesseur du D3100 avec le 18-55 du kit depuis 10 mois, je souhaiterais changer d'optique.
En effet le 18-55 me suffit dans 90% des cas mais avec le temps et la pratique on devient exigent  ;D

Le 17-70 f2.8-4 me fait de l’œil mais vu le prix conséquent pour moi j'aimerais quelques précisions.

Cet objectif à l'air assez lumineux mais est-il à l'aise en intérieur sombre style concert ? (j'hésite avec le combo 18-105 et 35 f1.8, les deux Nikon).
Et j'ai lu sur un avis conso que le 17mm du Sigma donnait la même image que le 18mm du Nikon de base ?!?   :hue: Vous allez me dire que je chipote pour 1mm mais ça peut parfois sauver la photo. (et puis si Sigma à voulut faire un 17-70 c'est aussi pour attirer le client...). Un de vous à testé ?

Merci d'avance

Publicité

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #451 le: 02 août, 2013, 12:01:31 pm »
Hello,

Possesseur du D3100 avec le 18-55 du kit depuis 10 mois, je souhaiterais changer d'optique.
En effet le 18-55 me suffit dans 90% des cas mais avec le temps et la pratique on devient exigent  ;D

Le 17-70 f2.8-4 me fait de l’œil mais vu le prix conséquent pour moi j'aimerais quelques précisions.

Cet objectif à l'air assez lumineux mais est-il à l'aise en intérieur sombre style concert ? (j'hésite avec le combo 18-105 et 35 f1.8, les deux Nikon).
Et j'ai lu sur un avis conso que le 17mm du Sigma donnait la même image que le 18mm du Nikon de base ?!?   :hue: Vous allez me dire que je chipote pour 1mm mais ça peut parfois sauver la photo. (et puis si Sigma à voulut faire un 17-70 c'est aussi pour attirer le client...). Un de vous à testé ?

Merci d'avance
 
Bonjour,
Du quel 17-70 parles-tu ?
Le nouveau f/2.8-4 OS-HSM Contemporary a très bonne presse et il doit être dans els 500 €.
L’ancienne version était un peu moins qualitative.
Pour le 35 mm f/1.8, c’est un must have en Dx chez Nikon, surtout vu son prix, en occase il n’est pas rare d’en voir passer un dans les 130€-150€.
Il m’est arrivé de faire des soirées uniquement avec cette optique. Par contre j’avais pas mal de recul. Et j’ai quand même utilisé un flash cobra.
Pour les concerts, il faut que ce soit des petites salles, sinon tu vas devoir cropper pas mal.
Et un zoom c’est quand même bien pratique.
Il faut envisager la grande ouverture essentiellement pour la gestion de profondeur de champ, car quand la lumière n’est pas là, même à f/138 tu auras du mal à faire la mise au point.


*

stradam

  • Invité
Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #452 le: 02 août, 2013, 13:26:22 pm »
  Du quel 17-70 parles-tu ?
Le nouveau f/2.8-4 OS-HSM Contemporary a très bonne presse et il doit être dans els 500 €.
...
Pour les concerts, il faut que ce soit des petites salles, sinon tu vas devoir cropper pas mal.
Et un zoom c’est quand même bien pratique.
Il faut envisager la grande ouverture essentiellement pour la gestion de profondeur de champ, car quand la lumière n’est pas là, même à f/1.8 tu auras du mal à faire la mise au point.

Oui je parle bien de celui -ci (426€ sur le fleuve...). Et quid du 17mm ~ 18mm ??
Plutôt petite salle effectivement sauf si le groupe a un succès foudroyant  ;D
Je me doute que les grandes ouverture sont plus là pour "s'amuser" avec la profondeur de champ mais ça doit quand même bien aider dans des situations limites une ouverture à 1.8 ; et puis je ne suis pas un adepte du flash...

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #453 le: 02 août, 2013, 13:55:08 pm »
Bah honnêtement j’ai jamais entendu parlé de cette histoire 18 ald 17, par contre sur le dernier Tamron 70-200, le 200 a effectivement été mesuré à 185, c’est ce qui me fait hésiter avec le 50-150 de sigma.
Sinon 1 mm de focal doit corresponde à ½ pas…. En fait j’en sais rien.
Enfin, un bon petit flash Cobra, te permettra de faire des prise de vue que tu n’a encore jamais faite.
Pour 150 € t’as un SB 600 d’occase.
Enfin si je n’avais pas pris le 24-70 Tamron, suite à une longue hésitation j’aurais pris ce 17-70 sigma.

*

stradam

  • Invité
Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #454 le: 02 août, 2013, 14:32:07 pm »
Bah honnêtement j’ai jamais entendu parlé de cette histoire 18 ald 17, par contre sur le dernier Tamron 70-200, le 200 a effectivement été mesuré à 185, c’est ce qui me fait hésiter avec le 50-150 de sigma.
Sinon 1 mm de focal doit corresponde à ½ pas…. En fait j’en sais rien.
Enfin, un bon petit flash Cobra, te permettra de faire des prise de vue que tu n’a encore jamais faite.
Pour 150 € t’as un SB 600 d’occase.
Enfin si je n’avais pas pris le 24-70 Tamron, suite à une longue hésitation j’aurais pris ce 17-70 sigma.
Un 200 mesuré à 185 c'est pas de la publicité mensongère ???
Je sais que 1mm est presque ridicule mais quand tu es bloqué avec le mur derrière toi et qu'il te manque un poil du bâtiment ça peut aider  :lol:
Le flash ça me dit rien... J'ai pas envie si je suis à 2m d'un musicos de l'aveugler et puis ça doit se voir sur la photo le flash ?? (après je ne connais pas les flash Cobra)

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #455 le: 02 août, 2013, 15:20:09 pm »
Un 200 mesuré à 185 c'est pas de la publicité mensongère ???
Je sais que 1mm est presque ridicule mais quand tu es bloqué avec le mur derrière toi et qu'il te manque un poil du bâtiment ça peut aider  :lol:
Le flash ça me dit rien... J'ai pas envie si je suis à 2m d'un musicos de l'aveugler et puis ça doit se voir sur la photo le flash ?? (après je ne connais pas les flash Cobra)
Un flash dit cobra, est un flash additionnel, car il a une forme de cobra, ce n’est pas une marque que je sache.
N’empèche, avant de l’avoir, j’étais prêt à jetterm es optique non lumineuse, maintenant je les ferme à 8 et avec un p’tit coup flash, j’ai de très bon résultat.
Mais bon 2 m de recul pour un portrait ça fait court.
Dans ce cas, en septembre le 18-35 f/1.8 de chez sigma sera disponible les premier test l’annonce comme étant une tuerie. Question prix env. 900 € mais un zoom à ouverture constante à f/1.8.
Pour les 185 ald 200 mm du Tamron, je ne l’ai lu qu’une fois.

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #456 le: 03 août, 2013, 20:12:23 pm »
Un 200 mesuré à 185 c'est pas de la publicité mensongère ???

Les focales sont toujours indiquées avec mise au point à l'infini. C'est d'ailleurs la définition d'une focale : distance mesurée entre le centre optique de l'objectif et le capteur, avec mise au point à l'infini.

Et ce n'est pas propre aux zooms : c'est une constante aussi pour les focales fixes. Les macroteux connaissent bien le problème.
« Modifié: 03 août, 2013, 20:23:13 pm par Weepbitterly »

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #457 le: 14 oct., 2013, 18:32:04 pm »
La nouvelle gamme Sigma s'étoffe! Sigma présente officiellement sur son site le futur Sigma 24-105mm F4 DG OS HSM "ART". Ça bosse dur chez Sigma ces derniers temps!

http://www.sigma-global.com/en/lenses/cas/product/art/a_24_105_4/





En tous cas, la qualité de fabrication semble être là.
Si le différentiel de prix en général entre Nikon et Sigma demeure, elle va faire un malheur.
30% moins cher et 30 % moins lourd que le 24-120 nikkor et je suis preneur.
En chantier ...

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #458 le: 15 oct., 2013, 07:27:15 am »
En tous cas, la qualité de fabrication semble être là.
Si le différentiel de prix en général entre Nikon et Sigma demeure, elle va faire un malheur.
30% moins cher et 30 % moins lourd que le 24-120 nikkor et je suis preneur.

Et presque 30% de focale en moins. Ça se tient. Il ne me fait pas réver ce dernier Sigma. Mais bon il doit préparer le terrain pour le futur 24-70 f/2.

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #459 le: 16 oct., 2013, 00:01:54 am »
Bizarrement, sur le site de Sigma, tout ce qui concerne ce nouveau 24-105 F4 a été supprimé!

Une mise en ligne prématurée. Erreur d'un stagiaire ou buzz organisé pour faire de l'ombre à la rumeur insistante d'une nouvelle focale fixe
dans les 50-60 mm f/1.2. Annonce prévue le 17 octobre d'après les rumeurs.

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #460 le: 17 oct., 2013, 08:28:38 am »
Pour info, le Sigma 18-35 mm f/1.8 est dispo chez Miss num et digit photo, prix 799 € alors qu'au Japon on peut déjà le trouver à un équivalent de 650 € voir 600 e en cherchant bien.
Il m'intéresse toujours énormément, mais je pense que vais attendre 6 mois histoire qu'il baisse un peu.

*

OFP

  • Invité
Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #461 le: 20 oct., 2013, 16:03:34 pm »
Bonjour à tous,

Je vous invite à consulter mon dernier article sur mon blog dédié au Sigma 18-35/1.8 A.

Testé sur D7100
http://olivierfrechard.wordpress.com/2013/10/20/test-sigma-18-35mm-f1-8-dc-hsm-art/

Et pour ceux qui ne veulent voir que les photos sans se prendre la tête avec de la lecture :)
http://www.flickr.com/photos/zitoun-arts/sets/72157636751881544/

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #462 le: 20 oct., 2013, 16:34:59 pm »
C'est un choix. Car son prix peut très bien augmenter aussi.

Tout à fait d'accord. Tout dépend de l'engouement des utilisateurs et des retours.
En chantier ...

*

OFP

  • Invité
Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #463 le: 20 oct., 2013, 18:43:04 pm »


Je note encore quelques fautes d'orthographe (désolé, c'est plus fort que moi).  ;/



pas de soucis, je sais que je fais de nombreuses fautes, donc n'hésites pas :)

*

bbmoino

  • Invité
Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #464 le: 13 nov., 2013, 15:40:08 pm »
Bonjour à tous !

J'aurai voulu avoir votre avis sur cet objectif Sigma : 18-250mm F3.5-6.3 DC MACRO OS* HSM

J'adore la macro et j'aimerai avoir l'objectif qui va avec.

Merci à vous.

Publicité