Publicité

*

Grand-Pa

  • Invité
Photoshop CS6 créer un cadre autour de la photo svp ?
« Réponse #15 le: 21 août, 2012, 21:18:16 pm »
On voit nettement sur le fichier TIFF, les couleurs qui pettent ! et c'est ça que je veux conserver !

Le fichier JPEG est tout fade !

Publicité

*

Grand-Pa

  • Invité
Photoshop CS6 créer un cadre autour de la photo svp ?
« Réponse #16 le: 21 août, 2012, 21:19:36 pm »
as-tu vérifié l'ordre de tes calques et quelle compression utilises-tu?

comment faire cette opération s'il te plaît ?



Lorsque tu sauvegardes dans un autre format, ça donne quoi?

J'ai essayé en tiff et jpeg pour l'instant, il faudrait que j'essaie quels autres formats stp ?

*

Grand-Pa

  • Invité
Photoshop CS6 créer un cadre autour de la photo svp ?
« Réponse #17 le: 21 août, 2012, 21:36:14 pm »


Lorsque tu sauvegardes dans un autre format, ça donne quoi?


J'ai essayé de sauvegarder en GIF et en PDF, les résultats sont les mêmes qu'en JPEG. Tout fade comme sur la photo au dessus.

Merci Sini.

*

Hors ligne Sini

Photoshop CS6 créer un cadre autour de la photo svp ?
« Réponse #18 le: 21 août, 2012, 21:58:55 pm »
met un psd en ligne pour qu'on puisse voir car c'est chelou ton truc

Ceci dit le Gif 256 couleur ou pdf ne sont pas les meilleurs choix pour ça
tl;dr

*

Grand-Pa

  • Invité
Photoshop CS6 créer un cadre autour de la photo svp ?
« Réponse #19 le: 21 août, 2012, 22:00:57 pm »
Oui j'aurai du y penser avant. J'ai pas de psd, mais j'ai un tiff, il comporte tous mes calques. Merci.

http://dl.free.fr/eCM8Ou8Cz

*

Grand-Pa

  • Invité
Photoshop CS6 créer un cadre autour de la photo svp ?
« Réponse #20 le: 21 août, 2012, 22:30:38 pm »
Je reviens tout à l'heure, je vais me reposer un peu, merci à vous.

*

Hors ligne Sini

Photoshop CS6 créer un cadre autour de la photo svp ?
« Réponse #21 le: 21 août, 2012, 22:37:00 pm »
je viens vite fait de tester sans modification, ça me donne aucune modification notable

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/91KBro5L
http://dl.free.fr/rk63GW8lS

ceci dit je n'applati pas les couches, je fais juste save as... ça applati tout seul non? :lol: :lol: :lol:
tl;dr

Photoshop CS6 créer un cadre autour de la photo svp ?
« Réponse #22 le: 21 août, 2012, 22:47:17 pm »
je viens aussi de télécharger le fichier et d'aplatir les calques, et j'ai la même chose que Grand-Pa.

*

Grand-Pa

  • Invité
Photoshop CS6 créer un cadre autour de la photo svp ?
« Réponse #23 le: 21 août, 2012, 23:03:34 pm »
Oui pareil sur tes deux fichiers Sini, on perd tout le flashi des roses, violets et bleus (sur les deux fichiers que tu as mis en téléchargement je parle).

Et il se passe la même chose chez Weep. bon, je vais donner le fichier à mon beau-frère, il est en train de suivre une formation sur photoshop, il pourra demander à son professeur. Merci d'avoir fait l'essai de chez vous en tous cas.

Bonne soirée  :-[

Photoshop CS6 créer un cadre autour de la photo svp ?
« Réponse #24 le: 21 août, 2012, 23:19:51 pm »
Tu as poussé les curseurs à fond sur les trois calques supérieurs. Si tu les "éteints" avant d'aplatir, il n'y a pas de modification visible de l'image (qui, bien entendu, ne tient compte que des calques visibles). Et il faut les désactiver tous les trois.

Je ne m'explique pas la raison, mais la cause est là.

*

Grand-Pa

  • Invité
Photoshop CS6 créer un cadre autour de la photo svp ?
« Réponse #25 le: 21 août, 2012, 23:34:04 pm »
Je te remercie pour les explications. Mais comme je ne connais pas encore les termes de photoshop. Je ne sais absolument pas de quels curseurs tu me parles, ni de comment les "éteindre" (quels noms ont-ils sur les différents calques du haut ? si tu peux me donner le nom pour chacun des curseurs dans chacun des trois calques du haut stp ?).

Du coup, ne sachant pas faire ces manipulations, je ne sais pas si de ton côté cela a changé les couleurs sur mon tiff original ? Si les roses, violets et bleus restent néanmoins toujours aussi flashis !


Merci Weep.
« Modifié: 21 août, 2012, 23:37:19 pm par Grand-Pa »

Photoshop CS6 créer un cadre autour de la photo svp ?
« Réponse #26 le: 21 août, 2012, 23:54:10 pm »
Je parle des trois calques supérieurs, Niveaux, Luminosité-contraste et Teinte-saturation.

Pour les "éteindre", ou les "masquer" dans le langage PS, on clique sur l’œil, à gauche du calque, dans la palette des calques, ou bien menu Calque > Masquer les calques [sélectionnés].

Le fait de les masquer affiche seulement le calque "Calque0 copie" (et Calque 0), qui reste d'aspect identique lorsqu'on aplatit l'image (c'est évident, et ça devrait être pareil avec les calques de réglage actifs).
« Modifié: 21 août, 2012, 23:57:21 pm par Weepbitterly »

*

Grand-Pa

  • Invité
Photoshop CS6 créer un cadre autour de la photo svp ?
« Réponse #27 le: 21 août, 2012, 23:59:38 pm »
(Merci Delta)

@ Weep :


D'accord, je comprendrai pour la suite, quand on me dira éteint un claque je saurai que cela veut dire cliquer sur l'oeil.

J'ai fait ces manips et ça enlève tous mes réglages, je n'ai plus mes couleurs flashis. Peut-être que cela vient d'une option dans photoshop. Car ces couleurs flashis, pour une "impression" sur machine offset par exemple, nécessiterai des couleurs issu d'un pantome spécial et photoshop est peut-être programmé pour n'afficher que les couleur Cyan Magenta Jaune visible dans un spectre pré-établi mais seulement que en couleur d'impression.

Je dis des choses bizarres mais je me comprends, je vais voir si je peux interférer sur ce réglage.

Encore merci Weepbeterrly, ça m'avance déjà beaucoup !

Edit :

j'abandonne, je ne sais pas comment faire pour aplatir en gardant mes couleurs, je donnerai ce fichier à mon beauf, encore merci à vous et très bonne soirée, à plus  :-[
« Modifié: 22 août, 2012, 00:11:59 am par Grand-Pa »

*

Grand-Pa

  • Invité
Photoshop CS6 créer un cadre autour de la photo svp ?
« Réponse #28 le: 26 août, 2012, 16:51:22 pm »
Bonjour !


J'ai réussi à faire ce que je voulais, c'est très moche, mais c'était pour tester.


Petit rappel, il m'était impossible d'enregistrer un "Jpeg" ressemblant à mon fichier "Tiff" sous photoshop CS6. (voir ici la différence entre les deux : http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=68094.msg669211#msg669211 )

Et voilà mes résultats (deux fichiers jpeg en dessous qui ont fonctionné !) :








J'ai pu aplatir mes calques dans photoshop CS6 tiré d'un TIFF fait par Nikon Capture NX2 (et ça a même marché avec un fichier JPEG tiré de Capture NX2 !  !)

Si je fais un TIFF tiré de Camera RAW, ça ne marche pas, je me retrouve devant ce problème indiqué à ce lien : http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=68094.msg669211#msg669211


Donc me voilà toujours avec le même problème (je ne sais pas pourquoi ça ne marchait pas avec camera raw) et je ne sais pas pourquoi ça marche avec Capture NX2, mais ça marche, je peux faire des images pourries !


Trop content :-)


*

Grand-Pa

  • Invité
Photoshop CS6 créer un cadre autour de la photo svp ?
« Réponse #29 le: 26 août, 2012, 17:10:06 pm »
J'ai même réussi à faire trois cadres (noir, blanc et rouge) en travaillant sur un fichier appelé "Arrière plan" si je transforme cet arrière plan en calque avant de faire mes cadres je perds certaines options donc je travaille que sur "Arrière plan pour faire les cadres, c'est toujours aussi flashis, j'aime bien :-)






Publicité