Publicité

*

En ligne Pierre

Photoshop CS3
« Réponse #30 le: 20 févr., 2008, 13:19:48 pm »
Actuellement les personnes qui possèdent un photoshop élément inscrit sur le site d'adobe ont reçu une super promo à 50% pour CS3... j'ai franchi le pas et donc je n'ai déboursé que 537€ pour CS3 :D

Publicité

Photoshop CS3
« Réponse #31 le: 20 févr., 2008, 13:38:48 pm »
Je ne l'ai pas reçu ( possède  toshop elements 5.0 )....

*

Hors ligne Sini

Photoshop CS3
« Réponse #32 le: 20 févr., 2008, 15:00:56 pm »
les calques, il y a intérêt à vite les maîtriser car toute la puissance du concept y est rattaché. Toshop sans calque, autant prendre un logiciel moins cher et plus simple, genre logiciel de réparation automatique.

Mais une fois les calques assimilés, un nouveau monde s'ouvrira

Les calques c'est très simple, il faut activer la barre d'outils calques, c'est çà qui sème la confusion, une fois la barre calque activée, tu peux dupliquer le calque de base et y apporter des modifications, ces calques se superposent par transparence, le calque supérieur est naturellement prioritaire, donc s'il a 100% d'opacité, on ne verra pas les calques inférieurs, il faut pour ce faire soit appliquer un degré de transparence ou avoir des zones transparentes

En tout cas la retouche est l'extention de la photographie nummérique, s'en priver c'est se fermer à de nouveaux horizons, allez, un petit effort qui sera vraiment récompensé par la suite :D
Mais il n'y a aucun mal à apprendre d'abord le reste et les calques en fin de parcours :P
tl;dr

Photoshop CS3
« Réponse #33 le: 20 févr., 2008, 16:22:50 pm »
Tu as raison, c'est un outil très puissant pour la retouche. Mais je me situais esentiellement sur les interventions de base dans le cadre du développement et non de la retouche. Faut que je m'y mettre aussi.

Photoshop CS3
« Réponse #34 le: 20 févr., 2008, 16:43:06 pm »
Pour les fichiers RAW traité dans camera Raw, tu as intéret à les ouvrir comme objet dynamique (touche shift et bouton en bas à droite "ouvrir un objet - à l'origine ouvrir une image - avec shift ouvrir un objet - avec ALT ouvrir une copie). Ca permet de revenir sur tes réglages caméra raw, d'utiliser des filtres sans toucher à ton image (la dégrader) etc.. très puissant.

Pour le N&B, il y a un calque noir et blanc, très facile à utiliser.
I know it's only rock 'n roll but I like it, like it, yes, I do
Oh, well, I like it, I like it, I like it
Mes photos sur Nikon Passion et aussi Flickr

*

En ligne Pierre

Photoshop CS3
« Réponse #35 le: 20 févr., 2008, 19:04:06 pm »
Citation de: patrik
Je ne l'ai pas reçu ( possède  toshop elements 5.0 )....
es-tu bien inscrit sur le site d'adobe? c'est pas une blague... j'ai même reçu deux fois la promo


Photoshop CS3
« Réponse #36 le: 20 févr., 2008, 19:13:29 pm »
ok merci Pierre.Vais voir çà...Si tu veux tu peux supprimer mes msgs sur ce fils pour ne pas lepolluer....;)

Photoshop CS3
« Réponse #37 le: 20 févr., 2008, 23:20:13 pm »
Citation de: Pierre
Actuellement les personnes qui possèdent un photoshop élément inscrit sur le site d'adobe ont reçu une super promo à 50% pour CS3... j'ai franchi le pas et donc je n'ai déboursé que 537€ pour CS3 :D
Pareil, j'ai craqué pour remplacer ma vieille version Photoshop 6...

Photoshop CS3
« Réponse #38 le: 27 févr., 2008, 21:33:08 pm »
Le post de Gilda est instructif à plus d'un titre.
Tout d'abord, Adobe ne devrait pas trop insister sur le piratage de son logiciel phare pour justifier des tarifs élevés, la plupart des possesseurs "non enregistrés", ne savent pas vraiment quoi faire avec et ne l'auraient de toutes façons pas acheté si le piratage avait été matériellement impossible.
Ensuite, le logiciel ne peut rien si on ne sait pas ce qu'on veut obtenir, même si celui-ci peut nous amener à de nouvelles idées au cours de son utilisation.

Gilda, si tu habitais en région parisienne, je te proposerais bien de suivre mes séances d'initiation et de perfectionnement à Photoshop. :lol:  

Je ne partage pas l'opinion selon laquelle c'est une usine à gaz. Photoshop peut être utilisé à des niveaux très différents, du basique (mais c'est un peu cher pour ça) au très complexe. J'aurais tendance à dire que lorsqu'on a bien compris ce qu'il y a dans la palette d'outils et comment fonctionnement les calques et les masques de fusion, on peut progresser très vite. Après, il y a les outils d'automatisation mais tout le monde n'a pas besoin de maîtriser les scripts, il faut avoir un certain flux de production pour en tirer vraiment bénéfice.

Il y a bien sûr plein de bouquins, mes préférés sont ceux de Martin Evening, de Katrin Eismann et de Bruce Fraser et il y a plein de tutoriels sur le web. Mais il ne faut pas négliger l'aide intégrée à Photoshop, qui est très complète et très bien faite.
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Photoshop CS3
« Réponse #39 le: 27 févr., 2008, 22:57:10 pm »
Les arguments anti-piratage sont plus souvent que ceux qui piratent PS, s'ils n'y arrivaient pas acheterai un autre logiciel à 100€. Eventuellement Element, mais peut-être un logiciel d'une autre marque. Et ces marques soufrent plus du piratage de PS que de leurs propres produit.

*

gm78

  • Invité
Photoshop CS3
« Réponse #40 le: 27 févr., 2008, 23:39:54 pm »
Un livre qui me paraît très intéressant, je suis actuellement plongé dedans :
7-point System for PS3 de Scott Kelby, en anglais uniquement pour le moment


C'est tout le contraire de "pavés" habituels sur Photoshop, l'idée, comme son titre le laisse penser, d'avoir une approche systématique et dans un ordre précis de quelques points à traiter sur chacune des photos.

Le livre ne se présente donc pas comme succession de chapitres sur "les calques, les courbes, etc.." où finalement on ne sait jamais à quel moment faire ces traitement et on n'a aucune vision d'ensemble, mais en 21 courtes leçons à suivre en effectuant soit même les retouches d'après les photos brutes que l'auteur permet de télécharger, le but étant qu'au bout des 21 leçons on ait appris quelques automatismes.

En ce qui me concerne, c'est la première fois que je rentre vraiment dans un livre sur Photoshop, avant j'avais acheté "Photoshop pour les photographes" et j'avais décroché, le trouvant indigeste et encore une fois sans vision globale de quoi faire et dans quel ordre quand on ouvre un fichier.

Par la même occasion, je découvre la fluidité de Camera Raw et a contrario, la lenteur exaspérante de NX que je n'ouvre plus.

*

Hors ligne Sini

Photoshop CS3
« Réponse #41 le: 27 févr., 2008, 23:48:40 pm »
la démarche inverse pour ceux qui n'aiment pas lire (dont je fais partie :lol: ) c'est de rechercher via un tuto comment faire une étape précise, petit à petit on acquiert les bases nécessaires aux manipulations qui nous intéressent.
Il y a de très bons sites pour ça, hélas je ne visite que 2 sites en Français c'est NP et Clubic :cool:
tl;dr

*

jim190669

  • Invité
Photoshop CS3
« Réponse #42 le: 28 févr., 2008, 00:08:33 am »
Citation de: ch'ti_bobo
Les arguments anti-piratage sont plus souvent que ceux qui piratent PS, s'ils n'y arrivaient pas acheterai un autre logiciel à 100€. Eventuellement Element, mais peut-être un logiciel d'une autre marque. Et ces marques soufrent plus du piratage de PS que de leurs propres produit.
On peut aller plus loin et même soupçonner Adobe de "laisser faire": une porte ouverte pour les pirates permet de rendre le logiciel accessible aux particuliers, secteur qui n'est pas le coeur de cible de CS3 et donc d'occuper tous les secteurs du marché. C'est en quelque sorte un gain de notoriété qui les placent, sur la retouche photo, comme le partenaire indispensable. Une stratégie d'occupation de marché à la Bill Gates en quelque sorte...

Photoshop CS3
« Réponse #43 le: 28 févr., 2008, 07:19:04 am »
Citation de: jim190669
Citation de: ch'ti_bobo
Les arguments anti-piratage sont plus souvent que ceux qui piratent PS, s'ils n'y arrivaient pas acheterai un autre logiciel à 100€. Eventuellement Element, mais peut-être un logiciel d'une autre marque. Et ces marques soufrent plus du piratage de PS que de leurs propres produit.
On peut aller plus loin et même soupçonner Adobe de "laisser faire": une porte ouverte pour les pirates permet de rendre le logiciel accessible aux particuliers, secteur qui n'est pas le coeur de cible de CS3 et donc d'occuper tous les secteurs du marché. C'est en quelque sorte un gain de notoriété qui les placent, sur la retouche photo, comme le partenaire indispensable. Une stratégie d'occupation de marché à la Bill Gates en quelque sorte...
Y'a sûrement du vrai là-dedans ;)
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

*

En ligne Pierre

Photoshop CS3
« Réponse #44 le: 28 févr., 2008, 07:20:56 am »
Certes, il y a aussi d'autres soit disant raisons pour que CS3 soit aussi très cher sur notre bon vieux continent... paraît-il les différentes versions linguistiques. Mais tout cela est un autre débat que le sujet initial de ce post.

Publicité