Publicité

*

Hors ligne Djack66

ACDSEE
« le: 02 janv., 2019, 19:46:28 pm »
Bonjour et tous mes vœux pour cette année qui, je pense préservera les photos de qualité aux membres de tous les forums réunis et en particulier à celui ci. La vraie photo se perd un peu c’est dommage mais c’est l’époque qui veut cela.
Revenons aux logiciels. J’utilise ACDSEE PRO comme visionneuse de photo et souvent en édition. Je ne vois pas beaucoup de trace de ce logiciel ou peu d’utilisateurs et je pense être dans le bon post.
J’utilise ce logiciel depuis de nombreuses années et je le trouve vraiment efficace dans ses modes.
Évidement toshop est mon incontournable pour les modifications mais pour les traitements par lot ACDSEE est un excellent produit.
Qui l’utilise ?
Photographe portraitiste et reportage.
Z6II 24/70z 14/30z 24/200z 70/200 Tamron G2 FTZ et Flash SB 5000.

Publicité

*

Hors ligne Pierre

ACDSEE
« Réponse #1 le: 02 janv., 2019, 21:42:24 pm »
Remy ta réponse est pour le moins... borderline... On n'y comprends  ce que l'on veut... 

ACDSEE
« Réponse #2 le: 03 janv., 2019, 12:29:33 pm »
Salut Pierre,

J'ai un peu éclairci le sens de mon message, j’espère que c'est plus clair ainsi.  :D

Tu as utilisé quel logiciel pour éclaircir (rire) ?

Pour revenir au sujet, j'utilisais ACDsee avant l'an 2000, maintenant, c'est visionneuse Windobe + Gimp pour le traitement
Ce qui est beau dans la photo, c'est l'instant saisi qui est unique, même si l'image n'est pas parfaite.

Nikon D5100 avec Sigma 17-50mm f/2.8 - Nikkor AF-D 60mm micro f/2.8 - Nikkor AF-S 300mm f/4 avec TC14
Trépied CP-30M4S + rotule CB 43FTR de chez FLM

*

Hors ligne Djack66

ACDSEE
« Réponse #3 le: 26 févr., 2019, 09:01:36 am »
Et pourtant je soutiens que c’est un logiciel extraordinaire et bien conçu. Jamais de plantage comme plus haut. Je dirais même que ACDSSEE ultimate comme les anciennes version possède une fonction d’apport de lumière et de rehaus que ni lightroom et Photoshop ne peuvent faire aussi rapidement.
Le cataloguage est parfait et son panier d’images est plus que pratique. Et j’en passe .
ACDSSEE et Toshop sont mes deux logiciels de travail à 90% . Et cela depuis 17 ans au moins.
A essayer vraiment
Photographe portraitiste et reportage.
Z6II 24/70z 14/30z 24/200z 70/200 Tamron G2 FTZ et Flash SB 5000.

*

Hors ligne Sini

ACDSEE
« Réponse #4 le: 06 janv., 2021, 16:13:39 pm »
Bonjour les Npassionné(e)s

Visiblement vieux topic. Déterrage 😁

Je partage le point de vue en ce qui concerne Acdsee. Je connais ce logiciel depuis ses débuts, il a sacrément évolué.
Je m'y suis jamais intéressé pour développer les raw car la fonction n'existait pas au début.
Depuis que Capture NX2 n'est plus supporté et les nouveaux boîtiers plus reconnus, je suis orphelin.
Je n'ai pas besoin d'usine à gaz.
J'ai horreur des catalogues.
Bref Acdsee me fait de l'œil et je suis étonné qu'il ait si peu d'adeptes.
Ça me fait penser qu'il n'est peut-être pas le bon choix...
Je fais partie des rares qui sont restés bloqués sur les u-points. L'exploitation de nouveaux logiciels me prend trop de temps.
Quel est vos avis et qui utilise Acdsee Pro ?
Cdlt,
tl;dr

ACDSEE
« Réponse #5 le: 06 janv., 2021, 17:10:06 pm »
bonjour, bonne année,

... et si tu essayais capture NX-D tout simplement ?
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

ACDSEE
« Réponse #6 le: 27 févr., 2021, 19:54:36 pm »
J'utilise ce logiciel principalement pour ses fonctions d'éclaircissement qui est top, la création de cadre et la signature. Enfin pour l'équilibre des couleurs.
Le premier boulot, je le fais avec LR10.4 et Topaz labs

Publicité