Par la force des choses et au cas il y aurait un probléme, le traitement sera différent, par bien que tu sois le propriétaire de la chose, un magasin ou un distributeur professionnel aura plus de poids dans le suivi:
-ça va commencer par son suivi, sa rigueur, son professionnalisme etc...
-en cas de soucis, le professionnel aura plus d'un tour dans son sac comme prendre contact avec le commercial ou encore "user" de son influence sur le chiffre qu'il fait chez eux.
alors que celui qui l'aura envoyé direct, devra s'armer de patience: déjà pour les joindre...
Bien entendu, si tout va bien et que tout est sur les rails, il n'y aura pas de soucis en particulier. Moi je parle quand ça déraille....
Alors quand la chose vient d'ailleurs, comme un produit qu'ils n'ont pas importé, ne t'attend à quelque chose de spécial à une entreprise, où en fin de compte que tu as ignoré au moment de l'achat. De plus, sans oublier la pression qu'aura la marque à s'occuper - du meiux possible - des produits qu'il a importé et distribué!!!
A nuancer, je ne dis pas que ça sera "tapis rouge" mais simplement "moins pire" en passant par le canal classique!