Publicité

Taches à l'intérieur de mon objectif
« le: 13 mars, 2021, 19:44:55 pm »
Bonsoir à tous
Ma question va peut-être paraître bête pour certains, mais il y a quelques jours en nettoyant mon objectif, je me suis aperçu qu'il y avait des taches en forme de gouttes (voir photos) à l'intérieur de mon 150.600mm.
Ca n'a pas l'air d'être de l'eau, et je ne sais pas depuis combien de temps elles sont là.
Je n'ai aucune idée de la provenance de ces taches.
L'objectif fonctionne très bien et il n'a jamais été utilisé sous la pluie.
Quelqu'un a t'il une explication a me donner?
Merci
« Modifié: 16 mars, 2021, 21:28:03 pm par Frank39 »

Publicité

Taches à l'intérieur de mon objectif
« Réponse #1 le: 14 mars, 2021, 13:23:07 pm »
Bonjour,
 Apparemment personne n'est très inspiré pour me répondre, je pensais pourtant que certains d'entre vous auraient peut-être déjà vu ça.

Taches à l'intérieur de mon objectif
« Réponse #2 le: 14 mars, 2021, 14:04:24 pm »
L'objectif a-t'il subit des différence de température, comme un long moment au froid puis retour en intérieur? (photo de nuit, astro etc, et retour maison ensuite)
Ceci ressemble à de la condensation selon moi. Mais c'est par déduction, et je n'ai encore jamais vu ça sur un objectif.

Si c'est effectivement de la condensation, une solution serait de le laisser dans un endroit sec, au mieux serait une caisse étanche (valise type Pelicase) avec du riz ou mieux, des sac de dessicant (ceux fournis dans les cartons de matériel électronique, sac de petite bille de silicate par exemple).

J'espère surtout que ce n'est pas de l'huile, mais la quantité me semble trop importante pour ça

Taches à l'intérieur de mon objectif
« Réponse #3 le: 14 mars, 2021, 18:32:21 pm »
Merci beaucoup pour votre réponse et de m'avoir apporté votre avis.
Je vais me renseigner auprès d'un professionnel.


Publicité