Publicité

votre avis sur les objectifs du kit Z50
« Réponse #15 le: 14 août, 2020, 23:02:30 pm »
Pour revenir sur le sujet d'origine, les deux objectifs Z proposés avec le Z50 constituent à mon avis une vraie réussite.

Tout d'abord ils sont VR et donc compensent l'absence d'IBIS du boitier qui est potentiellement limitant et leur ouverture limitée.

Ensuite ils sont légers, pour celui qui veut voyager sans trop de contraintes, ils sont incontournables.

La compacité du Z50 et de ces objectifs est un autre atout pour les emmener et donc les utiliser plus fréquemment.

Leur plage de focales se complètent parfaitement.

La reconnaissance automatique du visage et des yeux autorise avec ce Z50 la réalisation de portraits bien nets même en cadrant à la va vite ce qui est bien plus difficile avec un OVF.

Publicité

votre avis sur les objectifs du kit Z50
« Réponse #16 le: 03 oct., 2020, 11:33:20 am »
Hi,

Bien que ce post n'ait pas été alimenté depuis plus d'un mois en tant qu'utilisateur du kit Z50 + Z Dx 16-50 (en fait + FtZ) j'ai trouvé cette vidéo qui traduit tout le bien que je pense de ce zoom pancake associé au Z50 que je trouve, certes à mon niveau, extraordinaire notamment en street-view.

Ok, pour le moment pour aller prendre des photos à l'étranger avec son Z50 c'est pas le pied, mais bon... j'espère que ça reprendra qd même, avec ou sans Covid.

A+





PS : entre temps, pour les inconditionnels du Full Frame si Nikon tarde à sortir ses 2 pancakes "fixes" 28 et 40 mm (comapct premium) annoncés sur les dernières roadmap et qui finiront par sortir, ils ont sorti un Z 24-50 en même temps que le Z5. L'ensemble restant logiquement un peu moins discret et léger que Z50 + Z Dx 16-50 (eq 24-75 mm en FF donc + polyvalent au passage).
Z50 + D610

votre avis sur les objectifs du kit Z50
« Réponse #17 le: 31 oct., 2020, 08:34:04 am »
Hi,

3 photos récentes (prises avant le re-confinement) prises au Z Dx 16-50. Encore une fois pour moi, il faut comparer ce qui est comparable en ce qui concerne les objectifs, un objectif de kit est rarement proposé au prix de certaines optiques achetées "à l'unité" (même si au final ce sont bien les photos qu'on regarde et pas le prix qu'on aura payé nos optiques de façon isolées ou en kit, ni par ailleurs.. le poids qu'il faudra trimbaler ou le fait de devoir changer d'objectif, ce qui peut être plus "fréquent" lorsqu'on utilise des focales fixes), ensuite le fait de savoir si le matos qu'on achète : "Dans la vraie vie est-ce qu'on l'emporte avec nous, ou bien, est-ce qu'on le laisse à la maison parce que trop lourd et/ou pas assez pratique ?" - Mon Z Dx 16-50 acheté en kit avec le Z50, je le prends souvent avec moi.

Scooter à la focale de 30 mm, contre-jour à 20 & façade à 26 mm. En photo de rue par défaut je shoote en mode A (priorité à l'ouverture) à f/5.6 ou f/8 en 1ère intention, Auto ISO. Bien sûr, comme la plupart d'entre nous, je peux changer mes pré-réglages en fonction de la situation.

Bon WE à tous

   
« Modifié: 01 nov., 2020, 06:41:43 am par orglop450 »
Z50 + D610

votre avis sur les objectifs du kit Z50
« Réponse #18 le: 31 oct., 2020, 08:52:47 am »
Les résultats obtenus avec ces objectifs sont vraiment très bons.

Leur rapport qualité prix est excellent.
 ;)

Après il y a aussi plus cher et ... nettement moins bon si le photographe n'est pas à la hauteur !
 ;D

votre avis sur les objectifs du kit Z50
« Réponse #19 le: 31 oct., 2020, 09:48:42 am »
Après des années de reflex avec grip et à trimballer un 10/24 et 80/400 je suis passé au Z50 avec les deux optiques du kit, côté poid et encombrement pour la rando c'est que du bonheur même si je n'ai plus l'impression d'utiliser du "vrai" matos photo  ;D

votre avis sur les objectifs du kit Z50
« Réponse #20 le: 31 oct., 2020, 09:53:39 am »
Et pourtant les résultats obtenus avec le Z50 sont souvent bien mieux qu'avec les "anciens" matériels pro ...

 ;)

Publicité