*

Hervé Vaucluse84

  • Invité
j'ai l'occasion d'acquerir aupres de mon copain photographe (c'est le sien) un 14n qui a 50.000 cycles environs. bon c'est gros et lourd mais tres belles images et surtout ça prend les objectif 24*36 nikon.
Cependant j'aimerais avoir votre avis, je n'ai pas pris le temps de m'intéresser au boitier numérique et là c'est une occase qui se présente.
merci à tous

*

frontosa14

  • Invité
que pensez vous du DCS 14n qui est un hybride NIKON et KODAK
« Réponse #1 le: 10 oct., 2006, 20:35:40 pm »
combien il le revends ?

*

Hervé Vaucluse84

  • Invité
que pensez vous du DCS 14n qui est un hybride NIKON et KODAK
« Réponse #2 le: 10 oct., 2006, 21:11:23 pm »
700€ avec 4 batteries

que pensez vous du DCS 14n qui est un hybride NIKON et KODAK
« Réponse #3 le: 10 oct., 2006, 21:23:48 pm »
hello
il y a trois version de ce boîtier:
DCS 14n
DCS 14nx
DCS pro slr/n
il sont sur base de F80 (amateur donc 50000 déclenchement c'est beaucoup)
le 14n est un 14MPx environ avec 256Mo de buffer, un peu juste en rafale
le 14nx est un upgrade du 14n avec 512Mo de buffer et une nouvelle matrice CCD
le pro slr/n est 14nx avec un firmware different.
vas sur kodak.com pour avoir plus de doc, une fois que tu as un numéro de boîtier, tu peux t'inscrire et télécharger tous les programes que tu veux (gratos)
le 14n n'a pas une très bonne réputation, cher à la ventes et un rendu un peu "faiblare" du au Cmos. C'est un boîtier que l'on trouve assez facilement sur Ebay.com entre 1200$ et 2500$ suivant son nombre de déclenchement (parfois très bas <3000 signe que l'utilisateur n'a pas su s'en servir correctement, les plus haut que j'ai vu étaient autour de 45000, 50000 c'est un peu beaucoup à mon goût et le prix complet devrait être autour des 1000€ maxi). Les bateries sur Ebay ne sont pas cher du tout(35/40$ voir moins comparée aux 80$ des miennes...=()
J'ai un kodak 760 sur base de F5, c'est un 6Mpx avec une cadence de 1.5s/i donc 3 images en trois secondes (piquet<>interval =)) le rendu est supperbe, après traitement car la matrice donne des images avec beaucoup de profondeur de numérisation, les basses lumières sont parfois plus exposée et il faut réduire l'amplitude, mais c'est un avantage car les ombres sont naturellement débouchées. Le point noir de ce boîtier K760 est l'autonomie des bateries et leur coût.
Je pense que le 14n vaut quand même le coup car à ce que j'ai compris c'est la mollesse du capteur qui est en cause et cela se rêgle facilement (mais obligatoirement) en poste production. si j'avais des sous d'avance, j'en aurais déjà un....
J.Ph.

*

etienne.be

  • Invité
que pensez vous du DCS 14n qui est un hybride NIKON et KODAK
« Réponse #4 le: 11 oct., 2006, 13:00:18 pm »
"et surtout ça prend les objectif 24*36 nikon.""
oui, mais avec les même restrictions qu'un F80  avec les AIS.

que pensez vous du DCS 14n qui est un hybride NIKON et KODAK
« Réponse #5 le: 11 oct., 2006, 13:06:41 pm »
à ce prix c'est très jouable...
si tu en veux pas, moi si
J.Ph.

*

Hervé Vaucluse84

  • Invité
que pensez vous du DCS 14n qui est un hybride NIKON et KODAK
« Réponse #6 le: 11 oct., 2006, 20:46:45 pm »
bon ok je vais controler plus serieusement l'état mécanique , enfin je vais essayer
merci pour vos precieux avis

*

Nikkorex F

  • Invité
que pensez vous du DCS 14n qui est un hybride NIKON et KODAK
« Réponse #7 le: 12 oct., 2006, 15:05:36 pm »
Ce qui m'embêterait tout de même, c'est trois choses :
1) La finition pas tellement convaincante du Kodak en question (base F80 tout de même, donc du plastoc contenant qqs. coupeaux de métal)
2) Les limitations pour les objos sans puce (pas de cellule du tout).
3) (Encore un héritage du F80) l'impossibilité de changer le verre de visée : seulement affichage d'un quadrillage sur demande sur le verre désespérément fixe.

Mais si l'on peut vivre avec ces limitations, ce Kodak est sans doute un bon appareil. Et le prix intéressant. Mais un peu dommage pour l'Angénieux AI-S et le 500 à miroir...

*

Hervé Vaucluse84

  • Invité
que pensez vous du DCS 14n qui est un hybride NIKON et KODAK
« Réponse #8 le: 12 oct., 2006, 20:39:20 pm »
que me conseillez vous donc en numérique avec une resol de 14mp ou équivalent qualité? , apres je patirai en chasse sur le marché de l'occase

*

Hervé Vaucluse84

  • Invité
que pensez vous du DCS 14n qui est un hybride NIKON et KODAK
« Réponse #9 le: 22 oct., 2006, 19:34:59 pm »
bon apres avoir lu le site, je piste un D1X, mais par contre je ne vais pas me pressé: a la chasse

*

jici

  • Invité
que pensez vous du DCS 14n qui est un hybride NIKON et KODAK
« Réponse #10 le: 27 janv., 2007, 04:16:39 am »
Selon moi ça prend un oeil de faucon pour voir la diference entre 8 megas pixel et 14 megas pixel

que pensez vous du DCS 14n qui est un hybride NIKON et KODAK
« Réponse #11 le: 11 déc., 2012, 22:46:54 pm »
Bonjour,

Je remonte ce post pour savoir s'il y a d'autres heureux possesseurs de ce boîtier que j'apprécie particulièrement.

« Modifié: 17 déc., 2012, 14:43:26 pm par stratojs »
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

que pensez vous du DCS 14n qui est un hybride NIKON et KODAK
« Réponse #12 le: 17 déc., 2012, 14:41:14 pm »
Bonjour,

Je remonte ce post pour savoir s'il y a d'autres heureux possesseurs de ce boîtier que j'apprécie particulièrement.




up
« Modifié: 17 déc., 2012, 14:43:58 pm par stratojs »
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

*

Hors ligne akkarin

  • C'est bon pour le cœur les émotions, moins pour le pantalon! (Xcyclopex) :)
  • 1077
  • Voir ses photos
que pensez vous du DCS 14n qui est un hybride NIKON et KODAK
« Réponse #13 le: 24 avril, 2013, 22:36:18 pm »

up

Bonjour Statojs,
Tu as toujours ton boitier Kodak, tu sors  faire quelques photos avec?

que pensez vous du DCS 14n qui est un hybride NIKON et KODAK
« Réponse #14 le: 27 mai, 2013, 17:36:02 pm »
Bonjour Statojs,
Tu as toujours ton boitier Kodak, tu sors  faire quelques photos avec?

Bonjour,
Pardon pour le retard, mais je n'avais pas vu la question.
Oui j'ai toujours le 14n et m'en sers ponctuellement pour des paysages et portraits.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais