Publicité

choix nouveau reflex numérique
« Réponse #15 le: 11 janv., 2023, 12:32:30 pm »
Euh, mieux vaut ne pas aller chercher les 8000 ISO malgré tout.... Les logiciels font du bon boulot mais quand même... Il faut vraiment viser d'avoir les ISO le plus bas possible (ce qui est facile en paysage).

Il faut surtout que tu te documentes et que tu pratiques pour bien assimiler tous les paramètres, car pour l'instant ces aspects techniques ne paraissent pas très bien maîtrisés.

Bonnes photos !

Excuse moi je suis nouveau donc un peu plus indulgence ce sont les retours de youtube et internet
et désolé mais je trouve en premier impression que ce forum il faut s’y retrouver avec les différents sujets, mais cela ne fait que 4 jours que j’y suis.

« Modifié: 11 janv., 2023, 15:35:50 pm par Pierre »

Publicité

choix nouveau reflex numérique
« Réponse #16 le: 11 janv., 2023, 12:46:10 pm »
En paysage s'il y a du ciel, faut pas hésiter à sur-exposer... voir avoir des filtres dégrader pour compenser forte différence entre ciel et terre si je puis m'exprimer ainsi.

Pierre

je suis d'accord, j'ai utilisé un filtre polarisant quand j'ai pris un ensemble de photo des montagnes et le résultat est très bien, en effet panoramique avec la fusion des photos sous lightroom encore plus beau.
« Modifié: 11 janv., 2023, 15:36:13 pm par Pierre »

choix nouveau reflex numérique
« Réponse #17 le: 11 janv., 2023, 13:17:35 pm »
bonjour,
En paysage s'il y a du ciel, faut pas hésiter à sur-exposer... voir avoir des filtres dégrader pour compenser forte différence entre ciel et terre si je puis m'exprimer ainsi.
un filtre dégradé, c'est cher, et c'est pas si facile à utiliser. je crois qu'il faut s'entendre sur "sur" "sous" exposer .... si mesure matricielle, en général le ciel est correctement pris en compte, et c'est tant mieux car il n'y a rien de pire qu'un ciel cramé dans les hautes lumières ...
donc ... à choisir, je préfère sous exposer le premier plan que de surexposer le ciel, c'est plus facile à corriger.

jusqu'à 8000 en paysage, c'est sûr que c'est à éviter, il existe des trépieds ;D, par contre en portrait, 8000 je sais pas, mais 6400 avec un réflex plein format récent, ça ne pose aucun problème.
comme le montrent les trois photos prises à 6400 iso avec un D800, et pas traitées avec un logiciel dernier cri, que j'avais postées dans ce message :
https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=196084.msg1637723#msg1637723


pour en revenir à tes trois sous, alors, si tu envisages de passer à l'hybride, il ne faut plus rien investir dans le système réflex, contrairement à ce que je proposais ...
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Publicité