F5 numérique
« Réponse #45 le: 20 févr., 2015, 11:05:41 am »
Peut-être un autre croisera t'il ma route...?
Suivant ce que nous précise l'ami Jean-Philippe, commence à te mettre à la recherche des batteries dès maintenant  ;)
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

F5 numérique
« Réponse #46 le: 20 févr., 2015, 11:18:21 am »
des batteries , y en a de partout à 20€ en moyenne. y avait un DCS 14 pro N sur le coincoin. J'espere avoir la batterie aujourd'hui.
S'il fonctionne pas j'ai un gros marteau dans le garage  =D.  le D800 fait plus petit que son ainé.

Z6II. F. F2. F3. F4S. F5. FM+MD11. F401. Nikomat FT. Nikkormat EL. Nikkorex

F5 numérique
« Réponse #47 le: 20 févr., 2015, 14:45:38 pm »
Le 14n, mon premier numérique, il y a...! Un excellent appareil pour l'époque, et encore aujourd'hui pour le paysage ou le studio,
enfin pour qui n'a pas besoin de hauts ISO.
« Modifié: 20 févr., 2015, 15:29:34 pm par stratojs »
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

F5 numérique
« Réponse #48 le: 20 févr., 2015, 14:56:13 pm »
On dirait du matériel à peine déballé, très beau.
En chantier ...

F5 numérique
« Réponse #49 le: 20 févr., 2015, 18:28:19 pm »
j'ai reçu la batterie, l'appareil fonctionne, j'ai pris quelques photos en jpeg brut et vite fait. Sur l'écran du dos il clignote sans cesse " proc"
Quel logiciel utilisez vous pour les TIFF ?  merci

Z6II. F. F2. F3. F4S. F5. FM+MD11. F401. Nikomat FT. Nikkormat EL. Nikkorex

F5 numérique
« Réponse #50 le: 20 févr., 2015, 20:04:52 pm »
J'utilise camera raw et photoshop.
On peut encore télécharger des logiciels sur le site Kodak US.
Entre autre, Photo desk pour le développement
http://www.kodak.com/global/en/professional/support/DCS/dcsRegister/downloadIndex.jhtml?dcsFwSelector=photoDesk

Mais également les firmwares camera, etc
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

F5 numérique
« Réponse #51 le: 20 févr., 2015, 21:40:34 pm »
Merci Stratojs,  photo desk ne fonctionne pas sous win8, j'ai camera raw . J'ai trouvé pour l'icone "proc" qui clignote tout le temps, c'est le processing qui était activé. J'ai la doc en Anglais mais je ne comprends pas tout. Ton 14n est magnifique.
Z6II. F. F2. F3. F4S. F5. FM+MD11. F401. Nikomat FT. Nikkormat EL. Nikkorex

F5 numérique
« Réponse #52 le: 20 févr., 2015, 21:58:15 pm »
Hello
ça c'est une mauvaise nouvelle que le logiciel kodak ne fonctionne pas sous W8
As-tu tout essayé? comme "fonctionner en mode W7 ou XP"?
à la limite, ce logiciel seul vaut la peine de garder un portable en XP avec CS-2 en + dessus

Les kodak 14 se trouvaient sur Ebay soit avec 2000 clics, signe que le vendeur n'en était pas content, soit avec 90000, signe qu'il y a des utilisateur qui savent les faire fonctionner et les rentabiliser...
Au fait, pour le SAV en france, laisser tomber, c'était Photo-ciné-MS qui a fermé, me semble-t-il

ça vous dirait une sortie "KODAK only" au printemps à Paris?
J.Ph.

F5 numérique
« Réponse #53 le: 20 févr., 2015, 22:14:23 pm »
Hello JeanPhilippe, je vais essayer photodesk en changeant le systeme d'exploitation sous win8. encore deux questions après je vous lache un peu ;)
 J'ai essayé ma compact flash du D800 elle n'est pas reconnu c'est une UDMA, on peut monter que des type 1 ou 2 ? je vais en chercher une qui fasse 1Go car avec la 128Mo je suis limité à 53 photos.

Le compteur de vues dans les [   ] j'ai 2650, c'est le nombre de déclenchements total ou c'est un numérotage pour les prises de vue ?
Merci les copaing, ce serait bien une sortie numérique vintage, mais Toulon Paris  :O

Z6II. F. F2. F3. F4S. F5. FM+MD11. F401. Nikomat FT. Nikkormat EL. Nikkorex

F5 numérique
« Réponse #54 le: 20 févr., 2015, 22:27:52 pm »
Hello
53 vues, c'est suffisant pour faire un test... (il y a chelles bientôt)
le kodak est en PCMCIA, donc pour le type I ou II, cela dépend de l'adaptateur qui est dedans...

"2650" sont les 4 derniers caractères du nom des fichiers photos. les 4 premiers sont alphanumérique (a à z et 0 à 9) choisis aléatoirement pour les 9999 images à suivre. c'est à dire que la vue 82PD9999 peut être suivie par 85PX0000 (ce qui a été mon cas avec mon 1ere DCS-760c)

il me semble que le logiciel "camera manager" est capable de dire combien de vus à pris le boîtier quand il est relié au PC via le firewire (mais cela fait très longtemps que je n'ai pas fais la manipe et je n'ai plus ce logiciel d'installé, donc sans garantie...)
J.Ph.
« Modifié: 20 févr., 2015, 23:01:58 pm par amansjeanphilippe »

F5 numérique
« Réponse #55 le: 28 févr., 2015, 20:34:07 pm »
Salut à tous,
Pour photodesk j'ai changé la compatibilité de programme sous win8 , j'ai essayé XP et Vista, ça ne fonctionne pas. Tant pis je traite les images avec camera raw.

en TIFF vous prenez des clichés brut ou vous optimisez à la prise de vue avec le mode processing ?
Z6II. F. F2. F3. F4S. F5. FM+MD11. F401. Nikomat FT. Nikkormat EL. Nikkorex

F5 numérique
« Réponse #56 le: 28 févr., 2015, 23:18:51 pm »
Je me servais de Photodesk V 4-3-0 sous XP Pro, sur un de mes ordis que je n'utilise plus. Mais c'est certain cela fonctionne, ainsi que camera manger V 4-2 pour régir la caméra.
Je viens de regarder dans le site Kodak USA, et de mémoire il faut également télécharger DCSFFM & ERIFFM

http://www.kodak.com/global/en/professional/support/DCS/dcsRegister/downloadIndex.jhtml?dcsFwSelector=fileFormat

http://www.kodak.com/global/en/professional/support/DCS/dcsRegister/downloadIndex.jhtml?dcsFwSelector=extendedRangeFormat
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

F5 numérique
« Réponse #57 le: 01 mars, 2015, 00:15:10 am »
Merci Stratojs

Et pour les TIFF, avec processing (optimisation) ou pas en brut ?

je viens de commander un nikkor 16/35 F4, satisfait ou rembourser, ça me permet de l'essayer pendant quelques et de le ramener au cas ou.
Z6II. F. F2. F3. F4S. F5. FM+MD11. F401. Nikomat FT. Nikkormat EL. Nikkorex

F5 numérique
« Réponse #58 le: 06 mars, 2015, 14:21:15 pm »
J'utilise Photoshop, et rarement de fichier Tiff, et même très rarement des RAW!  ;)
Je n'ai fait du RAW que pour le travail. Pour mes photos persos, je fais du Jpeg direct.

Alors, le 16-35?  ;)

“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

F5 numérique
« Réponse #59 le: 06 mars, 2015, 16:38:32 pm »
Hello
...
Pour mes photos persos, je fais du Jpeg direct.
...
::) comment peut-on écrire cela, ça me dépasse ::) . Tu enlèves le bouchon tout de même?

Le DCS-760c en mode jpeg ne permet pas de zoomer autant qu'en réglage raw dans les image lors de la vérification à la prise de vue.
et le programme kodak est vraiment bien fait ...
J.Ph.