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Zeorymer

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« Réponse #60 le: 19 nov., 2013, 15:39:58 pm »
La question FX-MF est plus complexe que ça. J'ai revendu mon H4D 31 pour revenir vers les reflex et tous les automatismes/gestions des hautes sensibilités qui manquent cruellement :lol:

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« Réponse #61 le: 19 nov., 2013, 15:50:35 pm »
Oui la reflexion MF/ reflex est compliqué. mais revenons à notre DX parce que là on s'éloigne un peu!
Vendeur d'émotions!

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OFP

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« Réponse #62 le: 19 nov., 2013, 16:57:35 pm »
Reste à voir ce que va donner le couple D7100 / 18-35 sur les photos ;)

je vous invite à consulter mon test D7100/Sigma18-35 sur mon blog
http://olivierfrechard.wordpress.com/2013/10/20/test-sigma-18-35mm-f1-8-dc-hsm-art/

Les résultats sont effectivement assez proche de ce qu'on peut obtenir avec un D800/24-70... sans pousser le bouchon non plus bien entendu il est clair que D800+24-70 reste devant.

La question est de savoir si la différence de prix entre D7100/Sigma18-35 et D800/24-70 est relative au gain de qualité...
 :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

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« Réponse #63 le: 19 nov., 2013, 17:22:38 pm »
je vous invite à consulter mon test D7100/Sigma18-35 sur mon blog
http://olivierfrechard.wordpress.com/2013/10/20/test-sigma-18-35mm-f1-8-dc-hsm-art/

Les résultats sont effectivement assez proche de ce qu'on peut obtenir avec un D800/24-70... sans pousser le bouchon non plus bien entendu il est clair que D800+24-70 reste devant.

La question est de savoir si la différence de prix entre D7100/Sigma18-35 et D800/24-70 est relative au gain de qualité...
 :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

C'est exactement la où je voulais en venir après avoir fait mes comparatifs...
D7100 + Grip Nikon + Nikon 17-55mm (pro)... etc...
Plusieurs objectifs dont Nikon, Tamron, Sigma, Samyang

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OFP

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« Réponse #64 le: 19 nov., 2013, 17:56:52 pm »
C'est exactement la où je voulais en venir après avoir fait mes comparatifs...

ben c'est super subjectif à mesurer...

Je pense que ça dépend aussi des conditions. Par exemple, en gestion du bruit tu gagne environ 1.5IL avec du FF (D800 ou D600/610), mais comme il n'existe pas de 24-70/1.8 tu vas te retrouver en gros à devoir monter plus en iso là ou le 1.8 du Sigma sur D7100 de permettra d'être 1IL environ plus bas...

En gros, imaginons que tu sois à 35mm, 1.8 , 1/60s 3200 iso sur D7100/S18-35, tu devra être à 50mm, 2.8, 1/60s 6400 iso avec un D800/24-70... pour un résultat quasi similaire si on parle juste de qualité d'image et de pcd.

Sauf que D7100/S18-35 c'est  1700€
et que D800/24-70 c'est 3 700€




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Hors ligne Buzzz

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« Réponse #65 le: 19 nov., 2013, 18:29:59 pm »
ben c'est super subjectif à mesurer...

Je pense que ça dépend aussi des conditions. Par exemple, en gestion du bruit tu gagne environ 1.5IL avec du FF (D800 ou D600/610), mais comme il n'existe pas de 24-70/1.8 tu vas te retrouver en gros à devoir monter plus en iso là ou le 1.8 du Sigma sur D7100 de permettra d'être 1IL environ plus bas...

En gros, imaginons que tu sois à 35mm, 1.8 , 1/60s 3200 iso sur D7100/S18-35, tu devra être à 50mm, 2.8, 1/60s 6400 iso avec un D800/24-70... pour un résultat quasi similaire si on parle juste de qualité d'image et de pcd.

Sauf que D7100/S18-35 c'est  1700€
et que D800/24-70 c'est 3 700€
Tout cela est juste mais un boîtier ce n'est pas qu'un capteur... Il y a aussi l'ergonomie, la construction, le viseur, les accessoires compatibles et ainsi de suite... Après on a besoin de ces petits plus ou pas, c'est à chacun de voir.

Sinon pour chipoter un peu certes un 35 mm sur boîtier DX cadre comme un 50 mm en 24 x 36, sauf que le rendu d'un 35 mm n'est pas exactement celui d'un 50 mm...

Buzzz

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Zeorymer

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« Réponse #66 le: 19 nov., 2013, 23:05:28 pm »
En gros, imaginons que tu sois à 35mm, 1.8 , 1/60s 3200 iso sur D7100/S18-35, tu devra être à 50mm, 2.8, 1/60s 6400 iso avec un D800/24-70... pour un résultat quasi similaire si on parle juste de qualité d'image et de pcd.
Ce n'est pas tout à fait vrai, même si la pdc peut être presque équivalente, la progressivité des transitions flou/net est d'autant plus abrupte que le capteur est petit. On l'observe encore plus entre du MF et du 24x36.
Et c'est vraiment bête de limiter la comparaison à D7100 18-35 vs D800 24-70.
C'est un parti pris complètement subjectif et malhonnête même d'ériger ce genre de comparaison à valeur de preuve absolue.
Un D800 avec un 35 f1.4 comment on fait pour le comparer avec son équivalent D7100 ?

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OFP

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« Réponse #67 le: 20 nov., 2013, 14:04:54 pm »
Ce n'est pas tout à fait vrai, même si la pdc peut être presque équivalente, la progressivité des transitions flou/net est d'autant plus abrupte que le capteur est petit. On l'observe encore plus entre du MF et du 24x36.
Et c'est vraiment bête de limiter la comparaison à D7100 18-35 vs D800 24-70.
C'est un parti pris complètement subjectif et malhonnête même d'ériger ce genre de comparaison à valeur de preuve absolue.
Un D800 avec un 35 f1.4 comment on fait pour le comparer avec son équivalent D7100 ?


Je l'ai souligner, faire la comparaison entre les 2 reste subjectif.

Après, je ne vois pas en quoi celà serait il bête ou malhonnête. Au contraire : au vue de la différence de prix des 2 équipements, je crois qu'il est bien intelligent de se poser la question de la réelle plus valu d'investir dans du matériel 3x plus cher pour des résultats relativement proches.

Je dis bien relativement , je me doute bien qu'il y a effectivement un gain indéniable avec un FF. Mais soyons honnête en effet, combien d'entre nous peuvent différencier à l’œil nu une photo faite avec un FF et un APS-C, notamment si une optique de haut vol est vissée sur ce dernier?

Franchement, j'ai vu des photos faites au D800/24-70 qui "rendent" moins bien que certaines faites au D7100/Sigma18-35...

Après, si j'avais les moyens, bien évidement je me prendrais un D800E avec un parc optique de malade... mais quand le budget est compté, certaines solutions peuvent être privilégiées pour trouver un compromis entre cout et qualité.

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Zeorymer

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« Réponse #68 le: 20 nov., 2013, 19:53:14 pm »
Après, je ne vois pas en quoi celà serait il bête ou malhonnête. Au contraire : au vue de la différence de prix des 2 équipements, je crois qu'il est bien intelligent de se poser la question de la réelle plus valu d'investir dans du matériel 3x plus cher pour des résultats relativement proches.
Le D800 ne doit être utilisé qu'avec le 24-70 pour que cette question te semble si pertinente ?
D800 + 50 F1.8 vs D7100 + 35 F1.4 là on ne se retrouve plus avec du matériel 3x plus cher.
D800 + n'importe quelle optique à F1.4 quel équivalence avec un D7100 ?

Ce genre de comparaison c'est comme comparer une clio avec une mercedes classe A et dire qu'à 110kmh les 2 vont aussi vite donc qu'un clio vaut largement une mercedes classe A, la différence de prix n'apporte rien si on roule à 110kmh.

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« Réponse #69 le: 20 nov., 2013, 21:15:13 pm »
Le D800 ne doit être utilisé qu'avec le 24-70 pour que cette question te semble si pertinente ?
D800 + 50 F1.8 vs D7100 + 35 F1.4 là on ne se retrouve plus avec du matériel 3x plus cher.
D800 + n'importe quelle optique à F1.4 quel équivalence avec un D7100 ?

Ce genre de comparaison c'est comme comparer une clio avec une mercedes classe A et dire qu'à 110kmh les 2 vont aussi vite donc qu'un clio vaut largement une mercedes classe A, la différence de prix n'apporte rien si on roule à 110kmh.

Mais sûrement pas ! Comme je l'ai déjà dit 200 000 fois, mon beau frère a le D800E et on se charrie toujours, on se taquine, on essai de tester, rien de bien méchant, juste pour voir les résultats de l'un et l'autre, souvent on échange nos boitiers, quand on compare nos clichés, il est IMPOSSIBLE de voir quel boitier (7100 ou 800) a été utilisé... Aujourd'hui encore il se demande pourquoi il a dépensé autant et que cela ne se voit pas plus sur les photos.... D'ailleurs je l'asticote souvent en lui disant que je préfère mon 7100, surtout associé à mon 500 mm. Moi je vois ses photos toutes les semaines et elles sont pas meilleures que les miennes, au contraire ! Nikon a quand même sorti un sacré boitier en aps-c avec ce 7100 !! Même en basse lumière, il peut venir quand il veut mon beauf....
D7100 + Grip Nikon + Nikon 17-55mm (pro)... etc...
Plusieurs objectifs dont Nikon, Tamron, Sigma, Samyang

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Zeorymer

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« Réponse #70 le: 20 nov., 2013, 21:24:54 pm »
Mais sûrement pas ! Comme je l'ai déjà dit 200 000 fois, mon beau frère a le D800E et on se charrie toujours, on se taquine, on essai de tester, rien de bien méchant, juste pour voir les résultats de l'un et l'autre, souvent on échange nos boitiers, quand on compare nos clichés, il est IMPOSSIBLE de voir quel boitier (7100 ou 800) a été utilisé... Aujourd'hui encore il se demande pourquoi il a dépensé autant et que cela ne se voit pas plus sur les photos.... D'ailleurs je l'asticote souvent en lui disant que je préfère mon 7100, surtout associé à mon 500 mm. Moi je vois ses photos toutes les semaines et elles sont pas meilleures que les miennes, au contraire ! Nikon a quand même sorti un sacré boitier en aps-c avec ce 7100 !! Même en basse lumière, il peut venir quand il veut mon beauf....
Mais je ne dis pas que le 7100 n'est pas un bon boitier ! Je dis que la comparaison est trop subjective surtout dans vos conditions pour autoriser de sortir des affirmations du genre "il ne justifie pas la différence de prix".
Si je prend mon exemple je travaille beaucoup au 35mm F1.4 et au 50mm F1.4 en F1.2 lorsque j'étais chez Canon (et au 24-70 pour les mariages). Si on me colle un DX, ça n'aura absolument pas le même rendu et je m'en rendrai tout de suite compte. Et le mec qui vient avec son D7100 + 18-35 F1.8 ca donne le même rendu je me dis qu'il est soit de mauvaise foi, soit ignorant.
Après que tu sois meilleur photographes que ton beau frère je ne vois pas en quoi ça à un lien avec vos boitiers respectifs.

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« Réponse #71 le: 20 nov., 2013, 21:57:41 pm »
Bigre ! Je ne pensais pas susciter tant de passion avec ce fil de discussion ;)

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« Réponse #72 le: 20 nov., 2013, 22:12:21 pm »
Mais sûrement pas ! Comme je l'ai déjà dit 200 000 fois, mon beau frère a le D800E et on se charrie toujours, on se taquine, on essai de tester, rien de bien méchant, juste pour voir les résultats de l'un et l'autre, souvent on échange nos boitiers, quand on compare nos clichés, il est IMPOSSIBLE de voir quel boitier (7100 ou 800) a été utilisé... Aujourd'hui encore il se demande pourquoi il a dépensé autant et que cela ne se voit pas plus sur les photos.... D'ailleurs je l'asticote souvent en lui disant que je préfère mon 7100, surtout associé à mon 500 mm. Moi je vois ses photos toutes les semaines et elles sont pas meilleures que les miennes, au contraire ! Nikon a quand même sorti un sacré boitier en aps-c avec ce 7100 !! Même en basse lumière, il peut venir quand il veut mon beauf....

euh, il faut pas pousser...Si je puis me permettre, il faut être débutant pour nr pas voir la différence entre un apsc et un ff.
Le rendu, les transitions, la pdc et j 'en oublie.
Pour posséder un d600 et un d800, je n 'imagine pas un instant un retour vers l 'apsc

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« Réponse #73 le: 20 nov., 2013, 22:32:23 pm »
Bigre ! Je ne pensais pas susciter tant de passion avec ce fil de discussion ;)

C'est un sujet passionnant en fait qui prend le contre-pied de l'idée largement répandue que le Fx serait une fin en soi pour tous.
Pour ma part, je crois en la diversité et je pense l'appareil photo n'est que le moyen de parvenir à une fin: la photo.
C'est elle qui faut garder à l'esprit et non le matériel pour y parvenir, du moins si l'on parle de photographie.
:)

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« Réponse #74 le: 21 nov., 2013, 00:08:43 am »
 ;)
euh, il faut pas pousser...Si je puis me permettre, il faut être débutant pour nr pas voir la différence entre un apsc et un ff.
Le rendu, les transitions, la pdc et j 'en oublie.
Pour posséder un d600 et un d800, je n 'imagine pas un instant un retour vers l 'apsc

Mais bien sûr, alors je dois être un grand débutant....  Prenez donc une fois dans votre vie un 7100 en main et on en reparle, j'ai dit un 7100, pas un autre aps-c... 
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