Publicité

*

Bilbao

  • Invité
"Rendu" à l'ouverture d'un RAW sous NX
« le: 19 févr., 2007, 12:14:33 pm »
Holà,

Quand j'ouvre un fichier RAW sous Capture NX, j'ai une première barre de progression qui indique "Ouverture", le fichier apparaît alors dans l'éditeur du logiciel ; puis une seconde qui indique "Rendu" : l'image s'assombrit un peu et sa saturation devient élevée. C'est comme si NX retouchait l'image sans que je lui demande quoi que ce soit. C'est assez gonflant parce que je n'ai pas le véritable RAW tel que je l'ai pris, je suis ensuite contraint de faire plein de réglages que je ne devrais pas faire si ce rendu ne se faisait pas.

Est-ce que ça vous le fait également ? Que faire ? Je n'ai pas trouvé de réglages adéquats dans les préférences ou autres. Je ferai une résintallation de l'appli pour voir.

Merci :).

Bilbao.

Publicité

*

papoose

  • Invité
"Rendu" à l'ouverture d'un RAW sous NX
« Réponse #1 le: 19 févr., 2007, 12:40:39 pm »
J'ai comme toi un assombrissement leger de l'image à l'ouverture...
Le logiciel fait lui même qq corrections...
 Dans préferences; gestion couleurs: je suis en Nikon SRGB (comme mon appareil)...est ce que cela a une influence? je ne sais pas...
Papoose.

*

franckleroy

  • Invité
"Rendu" à l'ouverture d'un RAW sous NX
« Réponse #2 le: 19 févr., 2007, 14:28:48 pm »
C'est normal, capture applique les réglages définis dans le fichier RAW.
Si tu veux que le temps d'ouverture soit plus rapide, il faut desactiver toutes les options dans ton boitier.
Ou alors tu sauvegardes tes reglages préférés dans un fichier capture et apres ouverture d'un raw tu appliques ton fichier de reglages.
De toute facon une photo qui a besoin d'une retouche, aura forcement des reglages personnalisé.

A+

*

GR

  • Invité
"Rendu" à l'ouverture d'un RAW sous NX
« Réponse #3 le: 19 févr., 2007, 14:28:51 pm »
Personnellement j'ai un gros changement de couleur à l'export en Tiff après mes retouches sur mon nef ?
J’ai fais divers test en 16 bits avec l'intégration du profil ICC et le mode RVB ?
Par contre mon export en jpg conserve les couleurs.

*

GR

  • Invité
"Rendu" à l'ouverture d'un RAW sous NX
« Réponse #4 le: 19 févr., 2007, 14:33:14 pm »
désolé j'ai trouvé ct un problème de profil ICC !!!

Publicité