Publicité

sortie PARIS juillet spéciale débutants
« Réponse #30 le: 22 juin, 2006, 08:47:02 am »
hello
un petit message pour faire de la pub pour cette sortie
J.Ph.

Publicité

*

bastien

  • Invité
sortie PARIS juillet spéciale débutants
« Réponse #31 le: 23 juin, 2006, 17:17:38 pm »
bonjour à tous,
je suis partant pour le 9 juillet !

sortie PARIS juillet spéciale débutants
« Réponse #32 le: 28 juin, 2006, 20:36:49 pm »
hello
pour ceux qui vont venir, merci de m'indiquer quels points vous voulez voir abordé pour que je puisse préparer quelques choses.
il faudra apporter votre mode d'emploi, le(s) boîtier(s) et une optique. De quoi prendre des notes.
J.Ph.

*

kissk00l

  • Invité
sortie PARIS juillet spéciale débutants
« Réponse #33 le: 28 juin, 2006, 23:43:13 pm »
bonsoir amansjeanphilippe...
perso, la mesure de l'exposition dont tu as parlé me semble trés interessant...
si en plus de ce point déjà trés vaste (je crois!), tu es partant pour aborder d'autres aspects... alors pourquoi pas:
- parler de qu'est ce qu'une bonne compo en photo....équilibre, harmonie, etc.... et même si tout cela reste au final trés subjectif, l'avis d'un expert (!!) reste évidement trés enrichissant.... ;-)  
- quelle(s) différence(s) dans l'approche du n&b et de la couleur...?
- Y a t il des "recettes" pour gérer au mieux une PDC fonction du sujet de la photo?

bon je m'arrête là... d'autres ont, à coup sûr, bcp d'autres idées à te soumettre...

en tout cas sur les 2/3 points repris ci dessus, peut être pourrais tu ramener qq modéles de photo que tu as prises pour nous montrer image à l'appui les différences à constater...

affaire à suivre...

a trés bientot au 9!!

*

jeremy_paris

  • Invité
sortie PARIS juillet spéciale débutants
« Réponse #34 le: 29 juin, 2006, 12:26:19 pm »
Heu... quelle date a finalement été choisie?

Autrement, pour le programme, la mesure de la lumière, l'exposition quoi, est déjà très large. Je pense qu'on sait tous plus ou moins quelque chose sur le trio focale/vitesse/sensibilité, mais appliqué sur le terrain, c'est autre chose.

- Sur quoi faire sa mesure dans telle ou telle situation? (temps ensoleillé, nuageux, en sous-bois, contre-jour, en studio, beaucoup de contraste entre ombres et lumière, mur blanc ou chat noir...).
- Comment la faire? (mesure matricielle, pondérée ou spot).
- Comment arriver à déboucher les ombres ou éviter le cramé?
- Comment s'en sortir dans des situations difficiles (genre paysage avec ciel très lumineux et verts foncés)?

Bref, essayer d'un peu mieux voir à l'avance ce qu'il faut faire pour avoir une bonne exposition. Pourquoi pas appliquer ça au noir et blanc aussi.

j.

sortie PARIS juillet spéciale débutants
« Réponse #35 le: 29 juin, 2006, 14:27:38 pm »
il y aura 2 sessions, une le 9 et une le 23
J.Ph.

*

jeremy_paris

  • Invité
sortie PARIS juillet spéciale débutants
« Réponse #36 le: 29 juin, 2006, 15:35:21 pm »
Ah ben, le 9 pour moi alors. Faudra fixer un lieu et une heure pour le rendez-vous, échanger nos portables peut-être.

j.

sortie PARIS juillet spéciale débutants
« Réponse #37 le: 29 juin, 2006, 19:23:16 pm »
il se pourrirait bien que je vinsse le 9... (y'a encore de la place ?) :)
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

alexlefort

  • Invité
sortie PARIS juillet spéciale débutants
« Réponse #38 le: 02 juil., 2006, 23:46:53 pm »
Cela m'intéresse également pour le 23 juillet

*

jeremy_paris

  • Invité
sortie PARIS juillet spéciale débutants
« Réponse #39 le: 03 juil., 2006, 13:37:38 pm »
Ah et puis dans les sujets qu'on peut aborder aussi, comme le soleil tape fort et crée de belles ombres inexploitables, il y a le fill-in, que personellement je gère complètement au pif. Et le résultat est pas trop top.

j.

sortie PARIS juillet spéciale débutants
« Réponse #40 le: 03 juil., 2006, 13:39:12 pm »
ben tu ammènes ton flash aussi
J.Ph.

sortie PARIS juillet spéciale débutants
« Réponse #41 le: 04 juil., 2006, 13:06:54 pm »
hello
le 9, y'a pas un match portugal/italie?
on sait à quelle heure il est?
c'est pour adapter l'horaire.

J.Ph.

*

jeremy_paris

  • Invité
sortie PARIS juillet spéciale débutants
« Réponse #42 le: 04 juil., 2006, 13:09:34 pm »
:D Faudra aussi fixer un lieu de rendez-vous, s'échanger les portables aussi peut-être. A propos, à quelle station de rer ou de train il faut descendre?

j.

sortie PARIS juillet spéciale débutants
« Réponse #43 le: 04 juil., 2006, 13:40:37 pm »
pour ceux qui viennent, ils peuvent m'envoyer un Email avec comme sujet "sortie NP le 9" ou le "23"
rendez-vous devant la grille du parc, à 14h 14h30 ?
pour venir:
RER C "meudon val fleury" sortir côté gare puis rue banes, rue de paris et enfin rue terre neuve, 872m horizontal et 50 ou 100 vertical
SNCF de montparnasse: "meudon bellevue" avenue gallieni, puis avenue du chateau, 1100m horizontal et 100/150m vertical
de toutes façon ça monte!
J.Ph.

*

Patrick L'Eponge

  • Invité
sortie PARIS juillet spéciale débutants
« Réponse #44 le: 05 juil., 2006, 20:22:34 pm »
Impeccable le neuf juillet! C'est formidable cette proposition de passer gratuitement son savoir. Cela me rappelle à la fois l'univers Mac/Apple, les films de Kung Fu que je voyais tout petit et plus profondément des nouvelles de Borgès où l'on pénètres des un cercles tellement restreints que les valeurs s'inversent!
En attendant de traverser le miroir...
Patrick

Publicité