J'aime beaucoup ta deuxième. Vivante par son cadrage et l'attitude du modèle qui paraît bien se plaire dans ce rôle.
En ce qui concerne la première, je ne dirai pas qu'elle n'est pas intéressante, mais c'est une photo à but/utilisation plus limité et dirigé pour quelque-chose chose de précis. En gros, pas la photo qu'on va faire dans un sens artistique.
On peut aller un peu au-delà d'1 mètre car 1 mètre, c'est le point d'équilibre mais rien n'impose d'être au strict équilibre
la première avec le ballon est top !
la première avec le ballon est top !
Oui, mais perso je trouve qu'il y a beaucoup trop de photoshop, en résumé pour moi bonne pdv, moins bon tirage! ;)
Toutes ces dernières images ont été prisent avec ce nouveau Flash ou juste la dernière?Toutes
Suis impressionné de la distance parfaite qu'il y'a eu sur celle ou juste le doudou est éclairé, ce n'est pas un assombrissement de l'arrière plan en post traitement, auquel cas suis vraiment impressionné? :ONon, c'est fait à la prise de vue. Il y a deux sources derrière mes deux modèles, de côté et réglées à -1IL et un cobra nu qui éclaire le doudou.
Une autre question, le poids du flash et du modeleur peut être mis sur un pied girafe en position au dessus du sujet par exemple ou c'est trop lourd, avec ton Godox 600?Très bonne question car c'est un problème. Ca peut le faire avec un pied girafe très costaud mais c'est quand même lourd. Je me pose la question d'acheter la tête flash séparée H600 pour cette utilisation, elle ne coûte pas cher et ça peut être utile.
Une fois la girafe réglée, on peut aussi attacher le bras de girafe au pied du support, on ne peut plus régler mais c'est ultra-stable, surtout avec des poids au pied de l'ensemble.Je te rejoins sur ce constat, ce qui est important est de bien équilibrer et on peut se débrouiller avec les moyens du bord. J'utilise des haltères "scratch" trouvées chez Decathlon.
Je suis assez d'accord avec ton analyse. C'est assez scabreux les pieds girafe....
Il faut aussi savoir que dans ma terminologie personnelle, bricolage veut dire travail propre et soigné avec des moyens modestes, pas forcément vite fait,Pas de problème de se côté, on peut bricoler et le faire bien.
et non un travail bâclé! :D
Toutes
Non, c'est fait à la prise de vue. Il y a deux sources derrière mes deux modèles, de côté et réglées à -1IL et un cobra nu qui éclaire le doudou.
Très bonne question car c'est un problème. Ca peut le faire avec un pied girafe très costaud mais c'est quand même lourd. Je me pose la question d'acheter la tête flash séparée H600 pour cette utilisation, elle ne coûte pas cher et ça peut être utile.
http://www.godox.com/EN/Products_Camera_Flash_Witstro_AD600_Powerfou&Portable_Flash.html
Autre chose, quand tu es en manuel sur ton flash, comment connaître les réglages que tu doit mettre dessus si tu n'utilises pas de posemètre ?J'utilise un flashmètre mais sinon, la seule solution c'est d'essayer et de vérifier à l'écran et à l'histogramme.
J'utilise un flashmètre mais sinon, la seule solution c'est d'essayer et de vérifier à l'écran et à l'histogramme.
En multi-flash, ça devient quand même complexe de travailler sans flashmètre mais en prenant son temps on y arrive.
Après, quand on travaille pour un client, il se lasse assez vite des essais/corrections donc le flashmètre devient vital ;)
Oui j'avais vu la tête flash, je pense que c'est un bon compromis, d'ailleurs soit disant ça apporterai le double de la puissance de départ quand tu l'utilises
En cas d'utilisation de plusieurs Flashs, tu mesure l'expo comment et pour quel flash?Mon flashmètre ne permettant pas d'intégrer la somme de plusieurs flashes, je les mesure séparément. Si je pense que l'un des flash risque de trop interagir avec un autre, je refais une mesure en déclenchant tous les flashes et je corrige si besoin.
Oui, on peut atteindre 1200 J mais il faut brancher la tête sur deux AD 600 simultanément.
Et ça commence à chiffrer :D
Mon flashmètre ne permettant pas d'intégrer la somme de plusieurs flashes, je les mesure séparément. Si je pense que l'un des flash risque de trop interagir avec un autre, je refais une mesure en déclenchant tous les flashes et je corrige si besoin.
Je ne suis pas certain que ça soit la meilleure méthode mais j'ai pas trouvé mieux ;)
Mon flashmètre ne permettant pas d'intégrer la somme de plusieurs flashes, je les mesure séparément. Si je pense que l'un des flash risque de trop interagir avec un autre, je refais une mesure en déclenchant tous les flashes et je corrige si besoin.
Je ne suis pas certain que ça soit la meilleure méthode mais j'ai pas trouvé mieux ;)
Alors c'est que ma logique fonctionne encore à peu près correctement :lol:
Didier ton lien ne marche pas... on tombe sur la page d'accueil de Jingoo
Ne serait-ce pas l'heure de vous offrir une petite collation? ;)
(flashes et lumière naturelle)
... ça manquerai presque d'un peu plus d'effet HDR. Mais alors un poil
Une nature morte en clair-obscur :
Snoot à 9h en hauteur, parapluie translucide horizontal à 6h et boitier à 7h1/2
Merci :D
Contrairement aux apparences, la photo sombre est prise en plein jour et la claire vers 22h... :D
Regarde ce fil : http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=115354.0
Un nouveau produit susceptible d'intéresser certains!
https://www.focus-numerique.com/eclairage-studio/tests/smdv-briht-360-2844.html
Bonjour à tous.J'ai eu les mêmes hésitations il y a un peu plus d'un an, et pour la même raison. J'avais même écrit à Miss Numérique pour demander s'ils envisageaient de le proposer mais visiblement, ils n'ont pas réagit. C'est très étonnant car ce produit est plébiscité par tous les photographes qui l'utilisent, des problèmes d'approvisionnement peut-être. Donc j'avais finalement opté pour Amazon. Je n'ai pas le modèle TTL mais le modèle manuel, sans regret car je n'aurais aucune utilisation pour le TTL de toute manière.
Je reviens vers vous car je m'approche de l'achat d'un flash studio, plutot autonome, ce qui me permettrait en un seul achat de faire de la photo interieur mais aussi exterieur. Didier a le godox ad600 ttl, il existe aussi en manuel un peu moins cher. J'ai regardé aussi le phottix indra 500, 100 joules de moins mais plus cher. J'aurais bien aimé le elinchrom elb 400 avec ces differentes torches mais ca commence a piquer. Ce qui pourrait me deranger avec le godox c'est le recours a une eventuelle garantie car pas vendu par les revendeurs habituels. Que pensez vous du phottix par rapport au godox. Le phottix etant vendu chez des vendeurs connus plus rassurant. Je suis paumé.
Merci à vous
Ok merci. Quelles sont les différences entre le ad600 360? Parce que niveau prix c'est quasi identique.C'est simple : il y a un diaph et en extérieur c'est énorme, surtout quand on doit travailler en HSS.
Il y a au moins un modèle Godox chez Digit Photo et 2 autres chez Miss numérique, je ne sais pas si ça peut t'aider, mais ce sont des vendeurs plus que sérieux.Je sais qu'après coup ça ne sert à plus rien, mais de lire les messages , des fois, ça aide bien.
Moi ce qui me derange c'est le traitement trop poussé. Et puis le halo a droite plus clair au dessus de la tete. Tu as baissé le fond en post traitement?
bonjour,
très chouette photo et modèle...Une remarque cependant sur le non uniformité de l'éclairage de l'arrière-plan mais je suppose que cela était prévu.
cordialement
Photographix
Le fond uniforme n'est pas spécialement intéressant pour ce genre de portraits.
Concernant cette dernière image, je ne suis pas fan du traitement. ;)
Par ailleurs, le poing gauche légèrement décalé, ou en léger retrait, aurait généré une ombre moindre sur le visage, dégageant la bouche.
La méthode de se concentrer sur l'éclairage principal et le sujet me semble bonne, le reste suivra.
... Si ton spigot n'est pas bien conçu, tu doit pouvoir le changer.
Quand tu appuis sur test, le flash se declanche à la valeur choisie?
Seulement une gélatine bleue pour le fond, la balance des blancs est équilibrée pour les autres flashes.
Photo faites avec de la lumière continue par contre.Tricheur :lol: :lol:
Ah oui tu as deux autres flashs devant le sujet c'est bien ça, je crois distinguer deux lumières dans les yeux du modele ?Oui, un bol beauté en hauteur pour l'éclairage principal et une softbox à gauche pour déboucher les ombres et éclairer la robe.
Ah tiens il me vient une autre question du coup :lol: Est il intéressant de faire un réglage de bdb sur charte gris lors de séance studio intérieur ou extérieur ?En intérieur, oui. J'utilise une Colorchecker.
Plus de fumée!!!!! Belle mise en scène!Je pourrais en ajouter, oui !
Je pourrais en ajouter, oui !
je ne sais pas non plus mais. https://www.missnumerique.com/godox-cable-special-pb-cx-pour-flash-canon-p-7497.html?utm_source=google&utm_medium=css&utm_campaign=kelkoofr&ref=7201fccopla&gclid=Cj0KCQiA2ZCOBhDiARIsAMRfv9Lcz37samlYHcwQ0UZojl31tyYKRpmWGNw8jp4BQLduIn2xAyAfJWMaAtdwEALw_wcB. brochage spécial canon ?
Je vois mal l'électronique d'un flash cobra supporté une tension secteur sans un transfo et une transformation de l'alternatif en continu. Je crois que tu ne trouveras pas de générateur pour ce que tu veux sauf à le réaliser toi même... Mais peut-être que tu peux opter pour ne batterie qui elle sera alimentée sur le secteur et que tu Connect au flash cobra...
Bonjour le fil :)
J'ai fait une petite séance nouveau né il y'a quelques semaines, il avait 10 jours exactement.Je vous en poste une de la série.
(https://farm5.staticflickr.com/4628/40087395722_41d904eae4_b.jpg) (https://flic.kr/p/245oo8d)Sans titre (https://flic.kr/p/245oo8d) by Loic Baquet (https://www.flickr.com/photos/110805203@N04/), sur Flickr
Flash AD360 sur la droite face au bébé....