Publicité

*

gardenil

  • Invité
Contats fondu sur D60
« le: 02 janv., 2010, 22:44:15 pm »
Bonjour

J’ai acheté en avril 2008 un appareil photo numérique reflex NIKON D60 avec trois objectifs. Le SIGMA 18-200mm 1:3,5-6,3 HSM avec Optique Stabilisé, le SIGMA EX 10-20, 1:4-5,6 DC HSM et un NIKON AF 50mm 1,8.
   
Le problème est le suivant : en voulant prendre une photo l’autofocus ne s’enclenchait pas. J’ai ensuite lu sur l’écran de mon boitier « objectif non monté ». J’ai revérifié mon montage et inter-changé avec mes autres objectifs pour constater le même disfonctionnement.

Ayant une formation d’électrotechnicien j’ai vérifié l’état des contacts entre l’objectif 18-200 et le boitier ou j’ai constaté que deux pistes avaient fondu sur les deux appareils.

Avez-vous déjà entendu parler de se problème et compte tenus que je suis hors garantie quelle démarche dois-je faire au près des fabricants pour espérer avoir un geste commercial ?

En vous remerciant par avance, Gardenil
« Modifié: 02 janv., 2010, 22:57:59 pm par gardenil »

Publicité

Contats fondu sur D60
« Réponse #1 le: 02 janv., 2010, 22:45:28 pm »
Ah oui quant même...  :o
Faudrait voire ce que sigma en dit...

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Contats fondu sur D60
« Réponse #2 le: 02 janv., 2010, 22:53:23 pm »
et les contacts des optiques sont nickels?


Les Experts, Stockholm!
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

gardenil

  • Invité
Contats fondu sur D60
« Réponse #3 le: 02 janv., 2010, 23:02:02 pm »
J'ai seulement un optique qui à souffert !

Contats fondu sur D60
« Réponse #4 le: 02 janv., 2010, 23:09:34 pm »
Maintenant sa me semble dure de prouver a Nikon ou a Sigma que c'est l'un qui est en tord et pas l'autre pour obtenir quelque chose...

*

Alexandre Baron

  • Invité
Contats fondu sur D60
« Réponse #5 le: 02 janv., 2010, 23:20:09 pm »
la batterie est-elle une Nikon ou une accessoire?

*

gardenil

  • Invité
Contats fondu sur D60
« Réponse #6 le: 02 janv., 2010, 23:33:30 pm »
C'est une nikon livré avec le boitier.

*

benoit.albert

  • Invité
Contats fondu sur D60
« Réponse #7 le: 03 janv., 2010, 01:30:41 am »
Ben là ? C'est de la grosse panne, vraiment pas de bol.

Tu l'as acheté chez un revendeur ? ou sur le net, je dirais que pour Nikon et Sigma ce genre de panne a un intérêt ne serait que pour comprendre comment le court circuit s'est produit...

Après pour la garantie ???? La négociation sera rude et vu les déboires de certains je dirais que c'est la merde en plus avec 2 fabricants différents qui vont se renvoyer la patate ?


*

Eagle

  • Invité
Contats fondu sur D60
« Réponse #8 le: 03 janv., 2010, 02:41:55 am »
Salut gardenil !

Une chose qui me vient à l’idée, j’suis peut être complètement dans le champ.
Quand tu vis ton objectif jusqu’au bout, est-ce que tu reviens pour entendre un ‘’clic’’ ?
Ça me fait l’impression que l’objectif est mal vissé ?

Contats fondu sur D60
« Réponse #9 le: 03 janv., 2010, 09:35:29 am »
Bonjour et bonne année à tous,

C'est la fatigue du jour de l'an où sur la première photo, on dirait que la patte de fixation sur la monture de l'appareil en haut à droite des pistes est tordu ???

En tout cas pour le SAV, bon courage.

Cdt

*

Alexandre Baron

  • Invité
Contats fondu sur D60
« Réponse #10 le: 03 janv., 2010, 10:15:27 am »
non c'est la photo, la tétine est bien droite.
par contre un objectif mal vissé ou visé alors que le boitier était allumé, c'est possible.

*

gardenil

  • Invité
Contats fondu sur D60
« Réponse #11 le: 03 janv., 2010, 10:24:35 am »
Merci pour vos réponces

Pour ce qui est du montage, aucun doute la dessus je l'ai vérifié plusieur fois !
Le problème se situe réellement au niveau des contacts ou du moins en amont ou en aval, mais là je ne veux pas ouvrir mes appareils.

Merci pour vos réactions.

Gardenil.

Contats fondu sur D60
« Réponse #12 le: 03 janv., 2010, 10:36:19 am »
Bonjour,

Ce n'est pas forcément un court-circuit, mais probablement un échauffement qui peut être du à un mauvais contact entre l'objectif et le boitier !
Mais tien nous au courant (c'est le cas de le dire) sur la suite avec le SAV...

Caille

Contats fondu sur D60
« Réponse #13 le: 03 janv., 2010, 12:03:14 pm »
Les boitiers fonctionnent en 7.4V. S'il y avait eu un mauvais contact (encrassé) le courant serait tout simplement bloqué car la tension est trop faible pour "forcer" le passage. Je suis au contraire convaincu qu'il s'agit bien d'un court-circuit franc provoqué par l'objectif.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Contats fondu sur D60
« Réponse #14 le: 03 janv., 2010, 12:16:15 pm »
non c'est la photo, la tétine est bien droite.
par contre un objectif mal vissé ou visé alors que le boitier était allumé, c'est possible.

Je ne parlais pas de la tétine mais de ce qui est entouré en rouge. De toute façon, ça a toute les caractéristique d'un court circuit.

Publicité