Publicité

Un 24-70 oui, mais lequel ?
« Réponse #15 le: 07 déc., 2008, 20:42:21 pm »
bonsoir,

le 24x70 2,8 tout simplement

pourquoi;, c'est un plaisir que de travailler avec ce zoom,  TB qualité, facilité d'emploi , construction professionnelle
de plus avec  le D700 quel régal de retrouver le 24x36, peu de lumière , ce n'est pas grave  on met la sensibilité à 1600 ou 3200 ISO , grande ouverture et allons-y,  c'est une "vraie tuerie" une qualité à rapprocher de la 400 TMAX, j'ai beaucoup mal à comprendre qu'on" s'accroche "encore à l'argentique.

et comme on dit" le coeur à ses raisons que la raison ignore.
les miroirs feraient bien de réfléchir à deux fois avant de renvoyer les images

Publicité

Un 24-70 oui, mais lequel ?
« Réponse #16 le: 07 déc., 2008, 21:08:40 pm »
je suis un grand fan du Tamron 28-75 2.8 qui n'a pas grand chose a envier au 24-70 en termes de qualite d'image. Ses seuls defauts: un AF un peu poussif (pas de moteur integre) et une construction un peu plus legere (mais on peut en casser quatre avant d'arriver au meme cout). J'utilise les deux, le Nikkor quand j'ai besoin de l'AF-S, par exemple pour des photos d'action (arriver course a pied par ex.), et le Tamron pour etre plus leger et plus compact (un 24-70 sur un D3, c'est pas tres discret). Le Tamron a ete mon objectif principal sur le D3 pendant un certain temps car le Nikkor n'etait pas livrable et a force de l'utiliser je me suis vraiment demande quel interet pouvait bien avoir le Nikkor... et ma conclusion est l'AF, j'ai rate quelques photos avec le Tamron a cause du manque de reactivite... ca reste un choix personnel, mais je ne fais pas partie des integristes qui n'envisagent que le haut de gamme sur les boitiers serieux, le reste etant reserve aux incompetents qui ne savent pas choisir un appareil et les objectifs qui les accompagnent... (j'en ai deja parle dans un autre fil, mais ceci me semble devenir la mentalite regrettable sur ce forum... de moins en moins de respect pour les autres, les erreurs, les opinions differentes...)
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

*

Alexandre Baron

  • Invité
Un 24-70 oui, mais lequel ?
« Réponse #17 le: 07 déc., 2008, 21:23:34 pm »
gugs as-tu fais de vrais tests pour affirmer ce que tu affirme?

Un 24-70 oui, mais lequel ?
« Réponse #18 le: 08 déc., 2008, 00:03:38 am »
Alexandre. Gugs a simplement les deux (ce que d'autres n'ont pas)... donc je pense que son avis est intéressant à écouter.
Signature Outside (TM)

*

bol2ry

  • Invité
Un 24-70 oui, mais lequel ?
« Réponse #19 le: 08 déc., 2008, 07:59:52 am »
Citation de: captainyvan
Cher bol2ry,
Cette question n'a pas de sens.
Que veut dire aussi bon ?
Aussi bon à quelle focale et à quel diaphragme ?
Un ultra grand angle aura forcément plus de distorsions à 14 qu'à 24, par exemple.
Quel piqué, sur les bords ou sur le centre ?
Et à quel diaphragme ?
Yvan
Ce que je me demandais c'était pas une comparaison des 3 objectifs mais plutot : si tu donne un 4.5/5 en distorsion au 24-70, quel note donnerais-tu au 17-35. Je voulais plutot une note global par objo mais pas une comparaisons des 3 sur chaque critere qui forcement n'est pas concrete a cause des ranges differents !

Citation de: anthyme
uste un petit exemple fait avec le 85 mm : http://caillaa.e-supinfo.net/partage/20 … C_4063.JPG
Merci pour cet avis ! et puis je avoir les exifs de cette photo stp ? je suis curieux elle est superbe.

Merci également a gugs pour cet avis qui me réconforte un peu car n'étant pas pros, c'est dur de mettre 1600€ dans chaque optique

*

voyonsvoir

  • Invité
Un 24-70 oui, mais lequel ?
« Réponse #20 le: 08 déc., 2008, 09:36:33 am »
Passer du D40 au D700 c'est revenir au format 24x36. Il faut donc un nouveau zoom trans-standard (les focales les plus utilisées), et dans vos focales il y a exactement ce qu'il vous faut : un 24 à 70 lumineux et de grande qualité : c'est le Nikon AFS 24-70/2,8 qui est sublime, de loin le meilleur pour votre D700 !
J'ai l'ancien AFS 28-70/2,8 qui était pour argentiques, il est déjà excellent.

Ah oui, c'est cher, mais le prix en vaut la chandelle comme disait ma grand'mère. On en a pour son argent. Lourd ? tout est relatif, encombrant (oui avec filtres de 77) et long (impressionnant). Sublime !

*

pom

  • Invité
Un 24-70 oui, mais lequel ?
« Réponse #21 le: 08 déc., 2008, 11:55:41 am »
Un 24-70 (lourd, encombrant et cher) pour des photos de vacances alors que tu as un 24-120 (léger et compact) qui idéal pour cet usage (pas bouleversant mais convenable tout de même) ? Je ne comprends pas bien que l'on puisse se poser ce genre de questionSi tu as les moyens, achètes-le, sinon écoute Gugs car il est une des voix de la sagesse sur ce forum (et Photokor si il passe par ce fil).

N'écoute pas les intégristes qui considèrent qu'un objectif à moins de 1500 € n'a pas de sens sur un D700. A les écouter à moins de 7000€ de matériel point de salut (c'est au choix risible/ridicule/dérisoire).

En dernier recours, apprends à bien te servir de ton boitier et de tes objectifs actuels et tu verras bien ce qui te manque le plus.

Un 24-70 oui, mais lequel ?
« Réponse #22 le: 08 déc., 2008, 12:17:39 pm »
Le 28-75 tamron semble en effet valeureux, au moins en fermant un peu le diaphragme :
http://www.photozone.de/nikon--nikkor-aps-c-lens-tests/291-tamron-af-28-75mm-f28-sp-xr-di-ld-aspherical-if-nikon-lab-test-report--review

Au pire, personne ne dit que le tamron est aussi bon ou meilleure que le Nikkor, mais pour un quart du prix, ça vaut à mon sens largement la peine de tenter le coup... eh, tout le monde n'a pas les moyens de se palucher en listant des milliers d'euros de matos dans sa signature ;).

*

Alexandre Baron

  • Invité
Un 24-70 oui, mais lequel ?
« Réponse #23 le: 08 déc., 2008, 12:42:13 pm »
tu fais sans aucun doute allusion a ma signature et a un terme que j'ai déja utilisé dans d'autres topics :P.
peu importe parceque je ne me considère pas comme quelqu'un qui se paluche en listant mon matériel.
en ce qui concerne le 24-70 il a été étudié pour les derniers boitiers de notre marque préférée, je ne dis pas que le tamron est mauvais (je n'en sais rien je ne l'ai même pas éssayé) mais que le Nikon est au top pour ce boitier.
la construction du tamron est surement nettement moin bonne que celle du Nikon et comme ma grand mère disait, le bon marché coute souvent plus cher a la longue.

Un 24-70 oui, mais lequel ?
« Réponse #24 le: 08 déc., 2008, 13:33:22 pm »
;)

A toutes fins utiles, rappelons-nous que la qualité d'une photo n'est pas directement liée (sauf macro et autres cas particuliers) à la qualité du matériel :
http://www.readmetro.com/show/en/Philadelphia/20081204/1/17/

*

Alexandre Baron

  • Invité
Un 24-70 oui, mais lequel ?
« Réponse #25 le: 08 déc., 2008, 13:41:07 pm »
non c'est exacte mais du matériel fiable qui plus est un objectif, est important.
pour ma part, je préfère attendre et me payer une très bonne optique que d'en prendre une moins bonne tout de suite.

Un 24-70 oui, mais lequel ?
« Réponse #26 le: 08 déc., 2008, 14:10:41 pm »
ta position est respectable. Pour ma part je préfère faire des photos tout de suite, quitte à changer de matos plus tard... En plus je ne pense pas qu'on puisse dire que le Tamron n'est pas fiable. Et notre ami Gugs, qui parmi nous est le seul à l'avoir essayé, estime qu'il l'est. ;)

Un 24-70 oui, mais lequel ?
« Réponse #27 le: 08 déc., 2008, 20:18:26 pm »
Citation de: voyonsvoir
Passer du D40 au D700 c'est revenir au format 24x36. Il faut donc un nouveau zoom trans-standard (les focales les plus utilisées), et dans vos focales il y a exactement ce qu'il vous faut : un 24 à 70 lumineux et de grande qualité : c'est le Nikon AFS 24-70/2,8 qui est sublime, de loin le meilleur pour votre D700 !
J'ai l'ancien AFS 28-70/2,8 qui était pour argentiques, il est déjà excellent.

Ah oui, c'est cher, mais le prix en vaut la chandelle comme disait ma grand'mère. On en a pour son argent. Lourd ? tout est relatif, encombrant (oui avec filtres de 77) et long (impressionnant). Sublime !
Bonjour,

On en a toujours pour son argent , même quand je n'avais pas les "moyens", il ne m'est jamais venu à l'idée d'acheter des optiques autres que NIKON, Idem quand j'utilisais les LEICA M  J'attendais, j'économisais, ou je faisais un crédit.
J'en ait "tellement" entendu;  ( c'est un TB rapport qualité prix ou ça me suffit bien) des arguments qui masquent le manque de moyens. ( le mieux dans ce cas , c'est de se taire plutôt que de vouloir de justifier, oui le courage de dire " je n'avais pas les moyens de me payer cette optique"

NB il n'est ni lourd, ni encombrant je l'ai utilisé Dimanche matin avec un D700 sans la poignée    En fin de compte TB équilibrage et pas de problême de poids en fin de matinée.
les miroirs feraient bien de réfléchir à deux fois avant de renvoyer les images

Un 24-70 oui, mais lequel ?
« Réponse #28 le: 08 déc., 2008, 23:14:45 pm »
Citation de: toupiolle
J'en ait "tellement" entendu;  ( c'est un TB rapport qualité prix ou ça me suffit bien) des arguments qui masquent le manque de moyens. ( le mieux dans ce cas , c'est de se taire plutôt que de vouloir de justifier, oui le courage de dire " je n'avais pas les moyens de me payer cette optique"
[Mode coup de gueule on]

"Les pauvres taisez vous"

Si je le souhaitais je pourrais m'offrir sans pb particulier l'objectif sus cité... Cependant j'estime que le prix n'en vaut pas la chandelle.

Exemple autre :
17-55 mm 2.8 Nikon, très bon objectif, et ben toc j'ai pris le tamron parce que j'estime qu'il rend les services que j'attends...

Alors revenons siouplait au sujet sinon ca va se terminer par un lock brutal et tout le monde en aura (pas) pour son argent cette fois ;)

[Mode coup de gueule off]
Signature Outside (TM)

*

lucienz

  • Invité
Un 24-70 oui, mais lequel ?
« Réponse #29 le: 08 déc., 2008, 23:28:16 pm »
Le 28-75 tamron sur un DX (D80) c'est un bon choix ?

Publicité