Publicité

Besoin d'avis sur reportage photo-video
« le: 20 oct., 2015, 18:59:04 pm »
Bonjour,

Si quelqu'un parmi vous a déjà réalisé des docs vidéo, je suis preneur d'infos/conseils.
J'ai une commande d'une entreprise pour faire un film de présentation de l'activité.

Le reportage est institutionnel, du style de la vidéo présente sur cette page :
http://necotrans.com/mediatheque/

Les plans seront fixes. Peut être un peu de traveling mais rien d'autre.
J'ai un D600 + AF-S 28mm 1.8
Je rajouterai un trépied avec une tête vidéo et un 50mm 1.8 (non ???)
Le 28 pour les plans d'ensemble et le 50 pour les interviews (je pense photo là)
Je prendrai aussi des réflecteurs (ça peut servir je pense)

Je suis allé voir une société de loc de matériel pour la prise de son et la lumière.

Elle me propose ceci :
J'ai testé les produits dans le magasin et en extérieur, ça semble bon mais je souhaiterais avoir vos avis sur cette proposition.

Sennheiser ew100 eng G3. Ensemble HF + micro cravate pour interview intérieur et extérieur.
http://fr-fr.sennheiser.com/emetteur-et-recepteur-pour-videaste-semi-professionnel-ew-100-eng-g3
Le son d'ambiance est toujours là mais bien atténué et la voix est claire.

Torche LED Aurora mini pro, pour déboucher, éclairer (interview toujours)
866 lux à 1m - 3200-5600°K - Volets - Batterie - Ecran LCD - Diffuseur léger - Puissance Variable - Rotule
http://idvled.fr/idv-aurora-mini-pro.html?___store=idv_fr
C'est suffisant?

Sennheiser MKE-400. Micro canon pour les bruits d'ambiance (hors interview)
http://fr-fr.sennheiser.com/petit-microphone-pour-cameras-mke-400

Et un casque ferme.

Merci d'avance pour vos retours.
Niriv

Publicité

Re : Besoin d'avis sur reportage photo-video
« Réponse #1 le: 20 oct., 2015, 20:42:10 pm »
Mais ce genre de truc...... C'est un VRAI métier.... Alors quand on en est réduit à demander ce genre de conseils  :| :| :| :| :|
Je ne suis pas pro (dans ce domaine...).
Pour le respect du client..... Ne vaudrait il pas mieux laisser ceci à un pro..........
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

Re : Besoin d'avis sur reportage photo-video
« Réponse #2 le: 21 oct., 2015, 12:52:39 pm »
Je comprends votre réaction, j'aurais dû préciser quelques infos dans le message.

Je travaille pour le cinéma (d'animation). Caméra, éclairage, montage, effets.....
J'ai besoin d'adapter mon savoir à une technique de terrain. Je n'ai pas de soucis avec le choix du cadrage, l'éclairage, post prod....

Mes principales questions se posent sur le matériel pour :
- la prise de son int/ext.
Je me suis mal exprimé, ce ne sera pas une interview mais une présentation. Il n'y aura pas de questions/d'échanges avec moi.
- un éclairage d’appoint pour éclairer les sujet/déboucher les ombres.

Les tests (int et ext) effectués avec le système HF sont concluants,

J'ai l'habitude de travailler avec ce client sur d'autres projets. C'est une bonne collaboration.
Nous cherchons à faire un film pour présenter l'entreprise, il y aura une présentation générale en int et une plus technique en ext.
Ensuite c'est de la prise de vue de l'environnement de travail avec musique de fond.


Re : Besoin d'avis sur reportage photo-video
« Réponse #3 le: 21 oct., 2015, 13:09:24 pm »
A oui ces précisions sont utiles  ;)
car le message de base fait penser à ses margoulins qui croient qu'un apn et quelques conseils sur le net suffisent pour facturer une prestation!!!!
 
Je suis totalement incompétent sur votre sujet et simple amateur en photo, mais vos précisions motiveront peut être des connaisseurs..... Bien que votre demande soit très technique... Bonne chance et bonne journée  :)
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

Publicité