Publicité

Photoshop CS3
« le: 18 févr., 2008, 19:15:29 pm »
J'ai fait une recherche sur le forum et je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante

j'ai installé il y a quelques temps Photoshop CS3 que j'ai installé sur mon portable. Installation un peu longue mais qui s'est bien passée

Maintenant que c'est installé j'aurais une question....


Comment on s'en sert ? Pour le redimmentionnement image par image ça va, pour le redimmentionnement par lots..... ça va à peu près........... mais alors pour le reste.....

J'ai acheté "Photoshop CS3 pour les nuls" ( ;) ) mais il n'est pas très clair donc je nage un peu ....

Merci de votre aide

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Photoshop CS3
« Réponse #1 le: 18 févr., 2008, 19:30:35 pm »
Bonjour,

1) Ne pas lire le livre de A à Z ça ne sert à rien
2) Suivant ce que tu veux faire... si plonger dans le livre pour comprendre

Sinon que veux-tu faire exactement? RQ: il y a des tutos en ligne (vidéo) sur l'utilisation de CS3

http://www.wisibility.com/blog.php/PP-Photoshop3

Moi je viens de l'acheter il y a moins d'une semaine (promo à 50% sur le prix du neuf) mais déjà utilisateur de CS

Photoshop CS3
« Réponse #2 le: 18 févr., 2008, 20:23:59 pm »
Merci pour le lien

Les tutuoriels en vidéo ça ne doit pas être très pratique si on veut tester en même temps sur Photoshop, non ?

Je voudrais pouvoir réduire et compresser les photos pour les mettre dans les galeries, les retravailler si besoin, pouvoir essayer des effets différents.... un peu tout, quoi !

J'avais déjà un peu de mal avec Photofiltre mais alors là..... :(

*

Hors ligne Pierre

Photoshop CS3
« Réponse #3 le: 18 févr., 2008, 20:29:18 pm »
pour publier des photos en ligne, il te faut:

1) redimensionner l'image (barre de menu: Images puis taille de l'image)
2) utiliser la fonction "enregistrer pour le web et les périphériques" (barre de menu Fichier puis enregistrer pour...)

Photoshop CS3
« Réponse #4 le: 18 févr., 2008, 20:31:55 pm »
c'est ce que j'ai fait pour les dernières que j'ai mis dans ma galerie (les collines de mimosas) et il y en avait une qui pixellisait beaucoup alors que les autres pas du tout....

j'ai surement du rater une étape quelque part...

*

Jaco

  • Invité
Photoshop CS3
« Réponse #5 le: 18 févr., 2008, 20:39:01 pm »
"VSO Image Resizer" est très pratique et ... gratuit!
Ce n'est pas "une usine à gaz" comme Photoshop...:lol: (qui lui coute un max..)
Tu peux le télécharger ici:
http://www.01net.com/outils/telecharger/windows/Multimedia/photo_numerique/fiches/tele50362.html

*

Hors ligne Pierre

Photoshop CS3
« Réponse #6 le: 18 févr., 2008, 20:44:48 pm »
Normal il ne faut pas non plus recadrer à mort et compresser derrière...  

ce que moi je fais pour avoir des Jpeg de potables

taille de l'image: hauteur max 500 pixels
puis je fais enregistrer sous (et non pas enregistrer pour le web) et coté qualité je suis à fond. comme cela j'ai des fichiers de plus de 200 ko mais tout à fait exploitables pour le web

mais je vois que Jaco à plus d'un tour dans son sac :D à essayer peut-être si toshop te fait peur.

Photoshop CS3
« Réponse #7 le: 18 févr., 2008, 21:11:22 pm »
merci, je vais regarder ça un peu plus en détail

*

Patoc

  • Invité
Photoshop CS3
« Réponse #8 le: 18 févr., 2008, 21:36:59 pm »
J'ai acheté le livre Photoshop CS3 pour les photographes numériques de Scott Kelby.
Il est super bien fait pour les débutants.

*

Hors ligne Sini

Photoshop CS3
« Réponse #9 le: 18 févr., 2008, 23:41:12 pm »
chti tuto pour CS3

perso je préfère utiliser ACDsee pro mais il existe des utilities gratuits qui le font aussi bien, faut juste voir qu'ils ne t'égarent pas les exifs (si c'est important pour toi du moins) ;)
tl;dr

Photoshop CS3
« Réponse #10 le: 19 févr., 2008, 07:39:47 am »
Sini, merci (euh..... t'aurais pas le même en français ? (oui je sais, je suis chiante... ;) ))

Jac, j'ai eu ton mail, merci :)

*

Hors ligne Jean-Christophe

Photoshop CS3
« Réponse #11 le: 19 févr., 2008, 08:29:59 am »
L'important n'est pas tant le livre mais savoir ce que tu veux faire. Si tu utilises CS3, c'est que tu as un besoin. Redimensionner en est un, CS3 peut être un peu costaud pour faire juste ça. Si tu veux "retoucher", cela dépend de tes photos, ou bien tu veux faire une conversion RAW --> JPG, il te faudrait lister déjà ce que tu veux faire, précisément et ensuite on peut traiter les points un par un.

Et oui, le numérique c'est aussi ça ... :):)

*

Jaco

  • Invité
Photoshop CS3
« Réponse #12 le: 19 févr., 2008, 08:35:49 am »
Citation de: Pierre
mais je vois que Jaco à plus d'un tour dans son sac :D à essayer peut-être si toshop te fait peur.
Dans les "gratuits" c'est ce que j'ai de mieux en magasin pour l'instant.
Quoiqu'en cherchant un peu plus...
Bonne journée

*

Hors ligne Jean-Christophe

Photoshop CS3
« Réponse #13 le: 19 févr., 2008, 09:20:18 am »
ne pas oublier Paint.Net, lui aussi gratuit et assez pertinent pour ces histoires de redimensionnement
http://www.getpaint.net/

*

Déclic

  • Invité
Photoshop CS3
« Réponse #14 le: 19 févr., 2008, 09:27:10 am »
Sinon, dans les pas gratuit, mais pas trop cher, il y a l'excellent Corel Paint Shop Pro. Il est à 99 euros.
Pour le manipuler de temps en temps, il est vraiment très intuitif.
En gros, il a deux niveaux d'utilisation. Le premier est constitué par un ensemble de menus sur la gauche de la fenêtre principale qui te permet de faire tout un tas d'opérations basiques et même un peu moins basiques en langage courant et sans effort. Les résultats sont visibles immédiatement.

Ensuite, tu peux te plonger dans les menus et là, tu as également des fonctions très avancées avec la gestion des calques, les scripts et autres "joyeusetés" ;)

C'est ce côté double effet kiss cool :) qui m'a séduit dans ce logiciel. Tu peux l'essayer gratuitement pendant un mois pour te faire une idée.

Publicité