Publicité

Snapbridge et géolocalisation
« le: 27 avril, 2022, 17:59:19 pm »
Bonjour,

J'ai acheté récemment un Z50 et j'ai installé Snapbridge sur mon téléphone dans le but de géolocaliser mes photos. Pour l'instant sans succès.

Ce qui m'intéresse, c'est de géolocaliser les photos sur mon Z50. Je shoote en RAW et JPG. Je pense qu'il est possible pour les photos qui sont envoyées sur le téléphone mais je me pose la question sur les originales qui sont dans l'appareil photo.

Si quelqu'un a la réponse, merci de votre aide.

Jojo.

Publicité

« Réponse #1 le: 28 avril, 2022, 08:27:51 am »
Bonjour,

J'ai acheté récemment un Z50 et j'ai installé Snapbridge sur mon téléphone dans le but de géolocaliser mes photos. Pour l'instant sans succès.

Ce qui m'intéresse, c'est de géolocaliser les photos sur mon Z50. Je shoote en RAW et JPG. Je pense qu'il est possible pour les photos qui sont envoyées sur le téléphone mais je me pose la question sur les originales qui sont dans l'appareil photo.

Si quelqu'un a la réponse, merci de votre aide.

Jojo.

Bonjour,

L’application Snapbridge doit être démarrée quand tu prends tes photos.
De même, la liaison entre ton Z50 et ton Snapbridge doit être opérationnelle quand tu prends tes photos.
Par ailleurs l’application Snapbridge propose un lien de téléchargement des données GPS.

Pour finir, les données GPS sont synchronisées entre Snapbridge et tes photos stockées sur ton Z50.

Gilles
On m'a dit de manger des pommes. Alors j'ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manent.

« Réponse #2 le: 28 avril, 2022, 16:53:19 pm »
Bonjour,

Après plusieurs essais, je pense avoir compris. Il faut télécharger les photos sur son téléphone pour que les données de localisation soient envoyées vers l'appareil photo.

Merci Gilles.

« Réponse #3 le: 28 avril, 2022, 20:01:32 pm »
Bonjour,

Pas besoin de télécharger tes photos sur ton smartphone pour les géolocaliser.
1 - tu installes Snapbridge sur ton téléphone
2 - menu configuration - "connecter au périphérique mobile" sur "on"
3 - tu relies ton Z5 avec ton téléphone via cette appli (bluetooth est obligatoire)
4 - ne pas oublier d'activer la localisation sur ton smartphone
5 - passer le mode avion en désactivé (menu configuration)

Egalement, lire ou relire le chapitre "Snapbridge" du manuel de référence de ton Z5.

Bon courage
Raymond

Publicité