Publicité

vaut mieux la version 5 de Photolab que pure raw qui est plutôt une transition entre dxo et LR  .

en ce qui concerne la vitesse de traitement des fichiers  j'ai une carte graphique  récente (NVIDIA QUADRO PRO p2200 5 Go de Ram) je n'ai pas noté d'évolution flagrante concernant la vitesse de traitement deepprime des fichiers.
c'est la même durée en version 4 ou 5 (avec la carte graphique activée dans les deux versions).

ce qui me parait plus intéressant c'est l'apparition des lignes de contrôles et l'ensemble des options sur les masques des réglages locaux.

La puissance de traitement de PL4 ou 5 repose sur la GPU.
La carte graphique n'ayant pas changé, il y avait fort peu de chance que cette puissance évolue favorablement.
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

Publicité

Oui je pense que c'est une bonne nouvelle que Fuji soit enfin pris aussi en charge.   :)

Pierre

Bonjour
Le problème est que DXO démarre au Fuji XPro2 et donc que les Raf du XPro1 que je possède ne sont toujours pas pris en compte. J'ai fait une demande il y a 2 mois chez DXO... Sans nouvelles à ce jour :hue:

*

Hors ligne Jean-Christophe

S'agissant d'un appareil qui a 9 ans désormais, je doute que DxO l'intègre.
Mais le plus simple est de poster la demande dans l'espace d'échange créé par DxO pour les fujistes :
https://www.surveymonkey.com/r/Feedback-Fuji-Xtrans-beta

S'agissant d'un appareil qui a 9 ans désormais, je doute que DxO l'intègre.
Mais le plus simple est de poster la demande dans l'espace d'échange créé par DxO pour les fujistes :
https://www.surveymonkey.com/r/Feedback-Fuji-Xtrans-beta

Merci Jean Christophe, j'avais fait une demande sur les conseils de l'aide en ligne via le site mais cela était resté sans réponse. Je viens donc de renouveler ma demande via le lien que tu m'as donné... On verra bien.

Déjà la 5.1.2 !
Doit on être satisfait de la correction de bugs et de l'ajout de boitiers ?
Ou doit on s'inquiéter sur la qualité de la version 5?

Déjà la 5.1.2 !
Doit on être satisfait de la correction de bugs et de l'ajout de boitiers ?
Ou doit on s'inquiéter sur la qualité de la version 5?

La version 5  n' est pas plus mauvaise que la 4. J'apprécie la venue de la ligne de contrôle et les nouvelles options dans la rubrique contrôle locaux. c'est un petit plus pour des corrections plus  fines  (paysages de montagnes ou avec des arbres des voiliers etc...) .

J'aime aussi le bouton de géolocalisation qui permet de voir rapidement où l'image a été prise quand il y a les coordonnées GPS dans le fichier.

Quand on sait attendre le black friday (me suis fait avoir une fois mais pas deux) on obtient des mises à jour à moindre coût.

un des prochains boitiers qui sera intégré sera vraisemblablement le Z9 même s'ils prennent leur temps pour intégrer un nouveau boitier.
Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien.

Publicité