Publicité

*

Hors ligne Jabre

Fleurs d'artichaut et cerises
« le: 18 oct., 2021, 10:49:33 am »
Je viens de m'inscrire à Nikon Passion communauté, je suis une photographe amateur. J'ai récemment acheté un hybride Nikon Z50  après le cambriolage de mon Canon Reflex 600D.
J'aimerais progresser dans la composition de natures mortes et mieux maîtriser la prise de vue avec mon Z50.
Je vous remercie de votre attention, je suis réceptive à toutes les critiques.
Jabre

Publicité

Fleurs d'artichaut et cerises
« Réponse #1 le: 18 oct., 2021, 10:56:48 am »
je trouve que c'est bien réussi

*

Hors ligne Jabre

Fleurs d'artichaut et cerises
« Réponse #2 le: 18 oct., 2021, 11:52:46 am »
Merci beaucoup

Fleurs d'artichaut et cerises
« Réponse #3 le: 19 oct., 2021, 21:39:55 pm »
A sujet classique (ici très bien vu) composition classique, sauf envie de dynamiter le ronron (ce que j'aime bien aussi...)
Un petit manque d'espace en bas
Des bords latéraux de table non indispensables, un peu trop de vide à droite et à gauche. On peut se tirer de ces deux "mauvais pas" en déplaçant l'ensemble à gauche (mais les cerises ont dû pourrir depuis),  et en recadrant, quitte à ne pas respecter les sacrosaints "formastandards".
Maîtriser la prise de vue, c'est fait, maîtriser le z50, ce doit être dans le manuel!
J'attends la (les) prochaine(s) !!

*

Hors ligne Jabre

Fleurs d'artichaut et cerises
« Réponse #4 le: 20 oct., 2021, 00:59:18 am »
Merci beaucoup pour cette analyse dont je tirerai profit. En effet, les cerises sont pourries ou mangées !

Fleurs d'artichaut et cerises
« Réponse #5 le: 20 oct., 2021, 16:54:28 pm »
Je m'associe aux remarques précédentes et me suis permis d'apporter la petite retouche avec laquelle je perçois mieux ta belle image.
Recadrage drastique, ajout d'une cerise et suppression de la queue du caquelon pour équilibrer l'ensemble, ajout de matière en bas et en haut, d'avantage de luminosité sur les fleurs, ajustement final de la colorimétrie générale.