[calmos56] Pin Hup
« le: 06 nov., 2017, 20:33:33 pm »
Une jeune femme de 19 ans, arrivée avec des robes 1950.... De la fraicheur de la jeunesse que je traite en N&B. Qu"en pensez vous?

[calmos56] Pin Hup
« Réponse #1 le: 06 nov., 2017, 21:12:26 pm »
Pas mal, mais pour moi la Pin-up est indissociable de la couleur? 
Conditionnement ? 👗👙👠💃🏼💃💃👄
 :lol:
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

[calmos56] Pin Hup
« Réponse #2 le: 06 nov., 2017, 21:29:20 pm »
bien ok voici un autre cliché en couleur, le fond n'est pas top, mais il y a de la couleur

*

Hors ligne Nikofil

[calmos56] Pin Hup
« Réponse #3 le: 06 nov., 2017, 21:45:44 pm »
Comme Philphil, la couleur est indispensable.
Ca me rappelle les calendriers dans le camion de mon père.

Ton studio n'est pas chauffé ?

[calmos56] Pin Hup
« Réponse #4 le: 06 nov., 2017, 21:58:36 pm »
Histoire de pin-up (littéralement : photo/dessin  à punaiser au mur) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Pin-up

Histoire aussi vieille que la photographie, et donc en N&B à ses tout débuts :D :D (ce qui ne préjuge pas de la domination de la couleur au cours des décennies qui suivent, ni des stratégies de retour vers le N&B, proposées par certains photographes, comme Helmut Newton ).

La caractéristique principale de la photo de pin-up -- celle qu'on accroche au mur, donc -- reste tout de même sa dimension érotique : la pin-up est toujours représentée court-vêtue : souvent "en pied" (cadrage de la tête aux pieds), en maillot de bain, en sous-vêtements, etc. , ou éventuellement moins vêtue.

[calmos56] Pin Hup
« Réponse #5 le: 06 nov., 2017, 21:59:52 pm »
Ca me rappelle les calendriers dans le camion de mon père.


Le calendrier Pirelli ? :D

*

Hors ligne Nikofil

[calmos56] Pin Hup
« Réponse #6 le: 06 nov., 2017, 22:04:13 pm »
Non, un peu plus soft ! :lol: Quoique, parfois... >:D
C'étaient des dessins d'Aslan, dans les années 70.

[calmos56] Pin Hup
« Réponse #7 le: 07 nov., 2017, 01:04:21 am »
C'étaient des dessins d'Aslan, dans les années 70.
Paix à son âme, un saint homme cet artiste !!!  :lol: :lol: :lol:
Marc

[calmos56] Pin Hup
« Réponse #8 le: 07 nov., 2017, 01:06:44 am »
Un petit décalage de style vestimentaire entre la robe et le bandana !!!
Bien vu sinon calmos.
Version couleur pour moi également.
Marc.

[calmos56] Pin Hup
« Réponse #9 le: 07 nov., 2017, 01:10:33 am »
C'est curieux, le N&B fait très "années folles" et la couleur plutôt beaucoup plus proche de nous.
Marc.

[calmos56] Pin Hup
« Réponse #10 le: 07 nov., 2017, 06:43:11 am »
C'est curieux, le N&B fait très "années folles" et la couleur plutôt beaucoup plus proche de nous.
Marc.
Je me suis fait la même réflexion, surtout la bouche.
Ahhh Aslan...
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[calmos56] Pin Hup
« Réponse #11 le: 07 nov., 2017, 09:04:13 am »
La version couleur est beaucoup plus glamour que la NB. Mais la première garde son charme par le noir et blanc où il faudrait corriger l'oeil gauche de sa sous exposition trop forte et son contraste trop élevé. Plus de douceur comme précédemment...     :)

[calmos56] Pin Hup
« Réponse #12 le: 07 nov., 2017, 10:38:46 am »
Je ne comprends pas cette méthode de correction des couleurs : si on veut une balance des blancs neutre, il faudra soit utiliser un réglage manuel avec une charte à la prise de vue, soit corriger après, avec une valeur de l'image qui devrait être neutre.
Par exemple on pourrait vérifier une éventuelle dominante avec le blanc du vêtement.

Dire d'emblée qu'il faut corriger l'excès de " magenta qui altère la chromie des chairs " n'est pas pertinent a priori.
Il suffit de regarder un groupe de personnes pour se rendre compte qu'il y a toutes les dominantes possibles.
Voir des différences à l'écran entre les 3 versions de Denis n'est pas une preuve concernant la véritable couleur de peau de cette jeune femme.

Je suis assez d'accord avec Marc : la version en noir et blanc est celle qui renvoie davantage à la période des années folles, ce qui est assez normal : l'avènement de la couleur en photo, c'est à partir des années 1970.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

*

Hors ligne Schneider

[calmos56] Pin Hup
« Réponse #13 le: 07 nov., 2017, 11:51:28 am »
Moi aussi j'aime bien la version N&B. Et même avec du bruit :
(D810, D600)

[calmos56] Pin Hup
« Réponse #14 le: 07 nov., 2017, 12:59:51 pm »
La trois saturée en rouge est la plus flatteuse dans l'optique Pin'up !  Reste à noircir le fond...      :)