[artsmette] Clara selfie bleu
« Réponse #30 le: 30 oct., 2017, 10:21:18 am »
Là, je veux te remercier Artsmette. Cet échange avec Bozart était un peu enfoui en moi, et là à la relecture je le trouve très beau, très délirant et très sympathique, et même poétique alors qu'il a été écrit sur un ton d'humour.

Je suis d'accord Jaunia !
Merci à artsmette  :D

Je ne suis pas votre "coco"
En effet ( d'ailleurs, ce n'est qu'une expression ) je ne voulais pas être blessante, excuse-moi mon ami.

Quand on se prend soi-même en photo : qui est Narcisse ?

Bizarre ce raccourci pour un féru d'histoire de l'art.     :hue:

Et si tu parlais de TA photo, pour revenir au sujet ?

Il est concevable de ne pas vouloir répondre aux questions, il suffit de le dire calmement.
Mais passer par ces attaques, défis puérils, compilations d'archives, étalages de culture, pour noyer les questions qui te gênent, avoue que ce n'est pas un exemple de base saine pour discuter, et encore moins de probité !! ( puisque ces deux notions semblent chères à ton cœur...  ::)

PS : et pour finir ( j'aime aller au bout de mes pensées ), ce n'est pas la première fois que tu prends en exemple une de mes photos en m'attribuant TES intentions de donneur de leçon.

Tu cherches quoi au juste sur ce forum ?
À nous prouver que tu es tellement supérieur aux clampins qui commentent et posent des questions  précises ?
À nous piéger ? ( comme tu dis )
À faire ton numéro de culture pour poudrer tes photos de connaissances et essayer de faire croire artificiellement que cela interdit toute remise en question ?

Il t'aurait suffi d'intervenir de manière saine ( comme tu dis ! ) pour expliquer que les échanges bon enfant et sans prétention entre Jaunia et moi te gênent, pour qu'on s'en excuse ! ( le but n'étant pas je ne sais quel complot contre ta photo en squattant ton fil de discussion ! )

Il faut être tordu pour s'en resservir comme tu le fais, pour fouiller dans le forum et sortir les phrases ou photos d'un contexte et nous les balancer à la tête avec une telle hargne et mauvaise foi !!

Bref, le sujet est clos pour moi.
« Modifié: 30 oct., 2017, 12:08:34 pm par bozart »
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[artsmette] Clara selfie bleu
« Réponse #31 le: 30 oct., 2017, 13:28:46 pm »
Pfouuuuu! Quand les passions s'en mêlent, ça décoiffe.

J'ai pas tout lu (trop long).

Ma conclusion : un artiste et une oeuvre, aussi imparfaits soient-ils, qui déclenchent ainsi trois pages de commentaires enflammés ne peuvent pas être totalement mauvais.
« Modifié: 30 oct., 2017, 21:33:57 pm par Pr. Blurp »
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Hors ligne artsmette

[artsmette] Clara selfie bleu
« Réponse #32 le: 30 oct., 2017, 15:21:57 pm »
A la suite d'un grave problème qui me touche personnellement, et qui me demandera peut-être un déplacement à l'étranger, il n'y aura plus d'intervention sur ce fil.
Artsmette
Philippe Smette Photographie
http://www.artsmette.fr

[artsmette] Clara selfie bleu
« Réponse #33 le: 04 nov., 2017, 00:38:43 am »
Bonsoir
J'ai hésité à laisser un commentaire après les commentaires échangés.
Pour moi, la critique photo est un ressenti personnel, même sans avoir une grande culture de l'image de grand nom connu. Si j'ai bien compris l'idée de ce forum, c'est de déposer des photos pour avoir des critiques.
Personnellement, je regarde avec parcimonie les œuvres des grands photographes car je pense à tors ou à raison que trop s'en inspirer pollue notre propre créativité. "sans prétention aucune en ce qui concerne mes photos."
Donc je fais comme si j'étais le premier à répondre.       
Au premier regard de cette photo, je n'ai pas aimé l'ombre porté qui pour moi est à supprimer. Le reflet dans le miroir qui ne correspond pas au reflet du visage ne me gène pas.

[artsmette] Clara selfie bleu
« Réponse #34 le: 08 nov., 2017, 19:19:36 pm »

Le dos est vraiment sur-ex. Les ombres portées sur le mur nuisent à la lecture (de mon point de vue!). En revanche l'idée du "selfie" est bien amusante  ;)