Publicité

*

Hors ligne Pierre

Capture one for Nikon
« Réponse #60 le: 19 août, 2020, 15:59:16 pm »
possible que ça n'y soit pas dans les réglages / prefernces systeme du logiciel.

Publicité

Capture one for Nikon
« Réponse #61 le: 19 août, 2020, 18:22:21 pm »
possible que ça n'y soit pas dans les réglages / prefernces systeme du logiciel.

Voici les titres d'onglets de C1 Express. Je ne vois pas de préférences système.
Nikon Z6 ; Nikkor Z  24-70 f/4
Windows 10 ; ART 1.8 ; C1 Express pour Nikon

*

Hors ligne Pierre

Capture one for Nikon
« Réponse #62 le: 19 août, 2020, 21:43:10 pm »
pardon en effet... mais j'ai écris sans être devant le logiciel...   :P voir onglet image

avec cette config ça doit te générer des .xmp

« Modifié: 19 août, 2020, 21:47:49 pm par Pierre »

Capture one for Nikon
« Réponse #63 le: 16 déc., 2020, 16:33:07 pm »
Sauf erreur de ma part,Capture One express Nikon ne semble pas ouvrir les fichiers du Z7 II . J'ai téléchargé la dernière version mais cela ne fonctionne pas .
Avez vous ce soucis ?
 :C

*

Hors ligne Pierre

Capture one for Nikon
« Réponse #64 le: 16 déc., 2020, 18:21:28 pm »
Comme d'hab il faut attendre la mise à jour... es-tu as jour ?
« Modifié: 16 déc., 2020, 18:23:37 pm par Pierre »

Capture one for Nikon
« Réponse #65 le: 16 déc., 2020, 18:45:39 pm »
Yes,j'ai la derniere version"Capture One 21"de Nikon express avec le Z6 II mais pas le 7II.
 :C

*

Hors ligne Pierre

Capture one for Nikon
« Réponse #66 le: 16 déc., 2020, 21:14:56 pm »
Donc... faut attendre une mise à jour mineure.

Capture one for Nikon
« Réponse #67 le: 06 janv., 2021, 18:13:27 pm »
Bonjour.
J'utilise fréquemment Capture One 20 Express pour Nikon en première approche ; cette version est gratuite.
Bien que limitée en fonctions, elle me donne souvent et aisément un rendu de photos qui me convient plutôt bien.
Savez-vous si les mises à jour (si mises à jour il y a), sont dans le domaine de la gratuité ?
Merci par avance pour votre réponse.
Nikon Z6 ; Nikkor Z  24-70 f/4
Windows 10 ; ART 1.8 ; C1 Express pour Nikon

Capture one for Nikon
« Réponse #68 le: 06 janv., 2021, 18:29:07 pm »
Bonjour.
J'utilise fréquemment Capture One 20 Express pour Nikon en première approche ; cette version est gratuite.
Bien que limitée en fonctions, elle me donne souvent et aisément un rendu de photos qui me convient plutôt bien.
Savez-vous si les mises à jour (si mises à jour il y a), sont dans le domaine de la gratuité ?
Merci par avance pour votre réponse.

les mises à jour sont gratuites

Capture one for Nikon
« Réponse #69 le: 06 janv., 2021, 18:47:28 pm »
les mises à jour sont gratuites

Je te remercie bien sincèrement
Nikon Z6 ; Nikkor Z  24-70 f/4
Windows 10 ; ART 1.8 ; C1 Express pour Nikon

Capture one for Nikon
« Réponse #70 le: 09 janv., 2021, 01:23:35 am »
Bonjour

J'ai vu passer 2 annonces concernant Capture One :
    - il n'y aura pas de Capture One Express pour Nikon basée sur Capture One 21 (mais le téléchargement de la version basée sur Capture One 20 est toujours possible même s'il est bien caché) (info lue sur ???)
    - PhaseOne va aligner ses prix : Capture One 21 Pro est toujours aussi cher (mais c'est justifié), les prix de Capture One 21 for Nikon, for Sony, for Fuji seront alignés sur celui de Capture One 21 Pro (quand j'écris ces lignes, les prix des 3 versions sont identiques et bien moins chères que la version "toutes marques").

A+

Laurent Galmiche
Je suis exigeant. Pour mon matos, je choisis Nikon, Metz, Sigma, Tamron, Manfrotto ; pour mes logiciels, c'est Capture One, DxO, Affinity... et pour mes tirages, c'est Inpixya.

Capture one for Nikon
« Réponse #71 le: 09 janv., 2021, 08:48:38 am »
J'ai chargé la dernière version express pour Nikon.c'est une version 21 qui intègre le profil Z6II mais pas encore la Z7II.
 :C

Capture one for Nikon
« Réponse #72 le: 09 janv., 2021, 23:27:55 pm »
Les infos (rumeurs) arrivent petit à petit :
    - le prix de la licence perpétuelle augmenterait de 54 % au 11 janvier…
    - et le support du Nikon Z7 II arrivera avant la fin du mois de janvier

Vu les différences entre les versions "toutes marques" et les versions dédiées Nikon, Sony et Fuji, le nouveau prix n'est pas déconnant (mais cher).

La stratégie de PhaseOne dans la durée fini par poser question :
    - après les versions offertes avec certaines cartes mémoires (Sandisk) (il y a longtemps),
    - la version Express proposée à un prix très abordable (version bien plus limitée par rapport à la version pro que l'actuelle version Express)
    - la suppression de la version Express et l'offre faite aux utilisateurs de passer à la version Pro pour à peine plus que le prix de la mise à jour de la version Express (j'en ai bénéficié…)
    - la sortie de versions dédiées pour Sony puis Fuji (avec le retour des versions Express gratuites)
    - la sortie de version dédiée pour Nikon et son éphémère version Express gratuite (qui n'existe plus en existant encore…)

Capture One est un très bon logiciel, parfaitement adapté à l'usage professionnel en studio.
Tous les professionnels n'ont pas besoin de la prise de vue connectée, du mode composition, du support multimarques, des corrections sélectives… et, parmi les amateurs, un logiciel pro avec quelques limites peut être intéressant (c'est mon cas dans ma pratique amateur… même si j'utilise la version Capture One Pro).
Si le montant de la hausse est bien de plus de 50 %, je ne suis pas sûr que les utilisateurs de Capture One Express gratuit feront le saut vers une version dédiée (sauf mise à jour proposée à un tarif très agressif) voire que de nouveaux "amateurs" adoptent Capture One (ou que des utilisateurs de la version 21 fassent la prochaine mise à jour).

Certaines entreprises font des choix de stratégies commerciales qui finissent par leur nuire, j'espère que le choix de PhaseOne ne provoquera pas la fuite des utilisateurs de Capture One…

A+

Laurent Galmiche

A+

Laurent Galmiche
Je suis exigeant. Pour mon matos, je choisis Nikon, Metz, Sigma, Tamron, Manfrotto ; pour mes logiciels, c'est Capture One, DxO, Affinity... et pour mes tirages, c'est Inpixya.

Capture one for Nikon
« Réponse #73 le: 12 janv., 2021, 18:07:02 pm »
Je viens de télécharger la version essaie qui m'intéresse c'est l'onglet capture pour visionner en live les photos sur un pc portable, est ce que sur la version gratuite express ont bénéficie de la fonction "capture" ?Merci

Capture one for Nikon
« Réponse #74 le: 12 janv., 2021, 22:03:48 pm »
Bonjour

La réponse est dans la feature list de Capture One : https://www.captureone.com/fr/resources/feature-list

Les prises de vues connectées ne sont possibles qu'avec la version Pro (toutes marques ou for Nikon, Fuji ou Sony)

A+

Laurent Galmiche
Je suis exigeant. Pour mon matos, je choisis Nikon, Metz, Sigma, Tamron, Manfrotto ; pour mes logiciels, c'est Capture One, DxO, Affinity... et pour mes tirages, c'est Inpixya.

Publicité