*

KOLDO

  • Invité
Acheter un argentique aujourd'hui, une folie ?
« Réponse #420 le: 09 mai, 2010, 10:37:47 am »
Kawasakix, 06 mai
"Quant à la "prose" employé sur ce forum, si les "négas" ou autres "pelloches" sont d'un usage courant, je ne suis pas sur que les "tofs" fassent vraiment l'unanimité sur un forum où le vocabulaire et la grammaire, contrairement à d'autre forums, restent de bon niveau."

J’acquiesce !

C'est bien pour cela que Nikon Passion est passionnant, rien à voir avec tous ces forum aux déballages d'humeur, au langage pseudo in, et j'en passe.

bon dimanche

Acheter un argentique aujourd'hui, une folie ?
« Réponse #421 le: 09 mai, 2010, 13:32:01 pm »
Je dois avoir manqué quelque chose.
Je lis : "... sur un forum où le vocabulaire et la grammaire, contrairement à d'autres forums, restent d'un bon niveau."
Quel niveau ?
Le niveau de la mer ?
NP n'est ni pire ni meilleur.
Beaucoup font un effort de lisibilité.
Ce sont en général les plus compétents et les mieux informés.
D'autres se comportent, sans doute inconsciemment, très grossièrement.
Un charabia totalement indigeste.
Post incompréhensible en première et même deuxième lecture.
Sans parler de l'orthographe oubliée depuis longtemps.
Et certains en sont même fiers, revendiquent leur ânerie !
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

Acheter un argentique aujourd'hui, une folie ?
« Réponse #422 le: 10 mai, 2010, 19:12:38 pm »
Je ne comprends pas bien la raison de ton ire.
Et je suis toujours poli et courtois.
Mais parfois sévère !
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

Acheter un argentique aujourd'hui, une folie ?
« Réponse #423 le: 10 mai, 2010, 19:28:39 pm »
Bonjour,

Allons, allons, on cesse de se bousculer dans les rangs, on ne pince pas son voisin et on retourne au sujet : "Acheter un argentique aujourd'hui, une folie ?", hop !

Wouaff, wouaff !

Cordialement.


Acheter un argentique aujourd'hui, une folie ?
« Réponse #424 le: 10 mai, 2010, 19:46:29 pm »
Pour répondre à l'ami Bertrand, ma folie empire, s'aggrave, se développe, gonfle, s'accroit, s'installe pour de bon, etc... :lol: :lol:
Je viens d'acheter un F5.... :) :)

Par besoin..? Que neni..!!
Par envie de me faire plaisir; atteint, que je suis, de "collectionnite" aigue... ;) :lol:
« Modifié: 10 mai, 2010, 19:48:29 pm par gxhibitte »
Nikon et les autres...

*

Albert

  • Invité
Acheter un argentique aujourd'hui, une folie ?
« Réponse #425 le: 10 mai, 2010, 20:48:30 pm »
Félicitations à toi , Gérard et bonnes photos.

Albert

*

Hors ligne Accordéon

Acheter un argentique aujourd'hui, une folie ?
« Réponse #426 le: 10 mai, 2010, 21:56:33 pm »
Par besoin..? Que neni..!!
Par envie de me faire plaisir; atteint, que je suis, de "collectionnite" aigue... ;) :lol:
Et bou diou que ça fait du bien de se faire plaisir avec ces beaux zappareils  :D

Bravo Gérard  ;)
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Acheter un argentique aujourd'hui, une folie ?
« Réponse #427 le: 10 mai, 2010, 21:57:06 pm »
merci Albert, je viens juste de rentrer (de Watermael) avec l'appareil.
J'ai eu l'occasion de "tâter" aussi du F6... ;)..Raison pour laquelle le vendeur se séparait de son F5.
Pour l'annecdote et donc en "tâtant" le F6...plus d'AF..!!...avec le 50/1.4 AF-S dernier cri..."glup" me dit mon vendeur (bien sympathique au demeurant)... :lol:
Je lui conseille alors un petit nettoyage des contacts boitier-objo...frot-frot et çà repart...pendant un court moment il a eu une moue "inquiète"... :lol: :lol:
Bon, le F5 c'est quand même une grosse casserole; mais il fait quand même moins "panzer" qu'un F4 avec sa MB-21.
Je vais passer le reste de ma soirée le nez dans le mode d'emploi et demain une petite Reala avec le pt'i 50 pour le pt'i dej du pt'i nouveau... :) ;) :lol:
« Modifié: 10 mai, 2010, 22:03:25 pm par gxhibitte »
Nikon et les autres...

Acheter un argentique aujourd'hui, une folie ?
« Réponse #428 le: 10 mai, 2010, 22:01:58 pm »
Et bou diou que ça fait du bien de se faire plaisir avec ces beaux zappareils  :D
Bravo Gérard  ;)

Merci Accordéon... :)
C'est bin vrai que çà fait grand bien de se faire plaisir et, hors "collectionnite", je ne fous la paix à aucun de mes boitiers; tous encore en bel état de fonctionnement. J'avoue donc le plaisir de choisir lequel sera l'élu du jour pour m'accompagner...c'est là aussi un grand plaisir.... :) ;)
Nikon et les autres...

*

Hors ligne Accordéon

Acheter un argentique aujourd'hui, une folie ?
« Réponse #429 le: 10 mai, 2010, 22:05:37 pm »
J'ai craqué il y a 2 ou 3 semaines pour un Nikkormat FT2, et il ne me quitte pratiquement pas depuis que je l'ai  :D

J'attends de finir sa première "pelloche" pour voir les prouesses du bébé  ;D
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Acheter un argentique aujourd'hui, une folie ?
« Réponse #430 le: 10 mai, 2010, 22:21:29 pm »
il sera précoce en bons résulats le "bébé"... :lol: ;)
Nikon et les autres...

Acheter un argentique aujourd'hui, une folie ?
« Réponse #431 le: 10 mai, 2010, 22:59:26 pm »
Je viens d'acheter un F5.... :) :)

Hé, hé, Gérard... un F5, félicitations !

Mais si nous nous souvenons bien, il y a un F2A, un F3xyz, un F4S, un F5 tout frais, pas encore de F6 cette fois ci...
Et où reste le F envisagé il y a un an au Cinquantenaire ???   :o

Ce n'est pas très sérieux, Monsieur gxhibitte  >:(
Il faut commencer par le commencement  ;)

Allez, allez un peu d'ordre dans cette "collectionnite", un F, et pas de discussion, et au trot, non mais  :lol:  :lol:  :lol:

Moi, j'ai remis un 25-50mm sur le F3 et dedans une Ultramax 400 trouvée en liquidation à 2€.
Acheter un argentique aujourd'hui, une folie ?
Ouais, plus on est de fous, plus on rit, comme diraient Devos&Lemmens "à table !" ;D

@+
Phil.
"Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion" St Augustin

Acheter un argentique aujourd'hui, une folie ?
« Réponse #432 le: 11 mai, 2010, 22:59:41 pm »
Mais si nous nous souvenons bien, il y a un F2A, un F3xyz, un F4S, un F5 tout frais, pas encore de F6 cette fois ci...
Et où reste le F envisagé il y a un an au Cinquantenaire ???   :o
Ce n'est pas très sérieux, Monsieur gxhibitte  >:( Il faut commencer par le commencement  ;)

J'ai toujours tout fait à l'envers... :lol: :lol: Il me reste donc à fermer les "extrémités" de la série  ;)
Patience, ami Phil, patience...et nous ferons le 60e des F avec la série complète... ;) :lol:

Après quoi, je revends tout et je passe chez.....Minolta.... :P :lol: :lol:  Qui a dit "Canon"... >:D :lol:
Bon ok, patapay..je sors...je sors.... :lol: :lol:
« Modifié: 13 mai, 2010, 22:51:18 pm par gxhibitte »
Nikon et les autres...

*

fred.rebai

  • Invité
Acheter un argentique aujourd'hui, une folie ?
« Réponse #433 le: 16 mai, 2010, 12:00:45 pm »
Bonjour,

Moi aussi, j'étais un grand fan de l'argentique... je le suis toujours d'ailleurs, mais pour diverses raisons, je suis passé au numérique il y a peu (j'ai un D90). Je dois dire que je prends toujours autant de plaisir à photographier... par contre, je n'arrive pas à me mettre à la post prod : c'est trop barbant...
Pour résumer, le numérique me permet de faire plein d'expériences et d'essais pour peu de frais et je shoote avec l'argentique pour la beauté du geste !

*

tochtli

  • Invité
Acheter un argentique aujourd'hui, une folie ? Pas du tout !!
« Réponse #434 le: 17 mai, 2010, 23:29:04 pm »
Bonsoir.
Non, ce n'est pas folie, les prix ont baissé, on peut s'offrir un FM3A "mint"pour 400 euros !! le numérique, c'est du presse bouton, au moins dans l'argentique on "pense" sa photo, cadrage, expo...etc.. pour ma part, je fais plus d'argentique que de numérique, je trouve les tons plus chauds, et puis je change souvent d'appareil, je fais même de superbes photos avec un Zeiss Ikon Contarex "Bullseye" , mais ce qu'il est lourd !, enfin bref si on aime l'argentique, on peut encore en faire.