Publicité

*

fandango

  • Invité
Bonjour à tous,
Voilà trois jours que je m'arrache les cheveux avec ma sonde fraîchement acquise de chez X-Rite: l'Eye-One Display2.
 
Voici le problème:
 
Lors de la deuxième étape (le réglage de la luminosité), le logiciel (Eye-One Match) demande à l'utilisateur de régler la luminosité à 0% et de lancer le processus. Là, deux carrés apparaissent successivement à l'écran au niveau de la sonde évidemment (un gris foncé et un blanc). Ensuite, le logiciel demande d'augmenter la luminosité sur l'écran à 50% et de mesurer à nouveau mais là l'écran reste parfaitement noir. Le logiciel, afin de trouver le "réglage optimal", me demande alors d'augmenter la luminosité à 75%, puis 88% etc... jusqu'à 100%. Or le curseur qui indique la luminosité optimale reste désespérément tout à gauche, c'est à dire dans les choux. Le problème est le même quels que soient les réglages de luminosité initialement choisis (même pour le plus faible: 50cd).

Par contre, dans l'étape suivante, le réglage de la température des couleurs, la luminance est indiquée (et j'ai 130cd, je baisse à ce moment là un peu la contraste et la luminosité pour obtenir le réglage choisi, 80cd dans mon cas)
 
Je précise que mon écran est un CRT Iiyama Vision Master Pro 514.
 
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré le même problème avec la Sonde X-Rite i1 Display 2 lors de cette deuxième étape (en mode avancé)? Une idée de l'origine du problème?

Publicité