Publicité

Conseils D7500
« le: 27 janv., 2019, 15:41:35 pm »
Bonjour,
« Modifié: 14 févr., 2019, 15:24:06 pm par erw »

Publicité

Conseils litige achat D7500 ebay alias e-infin.com
« Réponse #1 le: 27 janv., 2019, 16:05:37 pm »
Bonjour,

Je penses que tu n'as pas le choix, car ils doivent acheter leurs appareils dans des pays ou les prix sont avantageux et ne pas pouvoir faire fonctionner la garantie NIKON.
C'est précisé à demi-mot dans leurs conditions générales de vente.
Les prix à l'achat sont très intéressant, mais il y a souvent une contre partie. Je pense aussi que la réparation de ton boîtier ne sera pas réalisé par Nikon, mais par leurs services ou un de leurs sous-traitants.

Au final, je paierai les 150 Euros, pour voir mon boitier revenir en état de marche.

Traduction (via google) d'une partie de leurs conditions de vente:

S'il vous plaît noter que tous les produits que nous vendons sont la version internationale.

Notre garantie couvre les coûts de main-d'œuvre pour la réparation de l'unité défectueuse. Au cours de la période de garantie de 12 mois, les clients devront supporter les frais de port pour le retour du produit et nous couvrirons les frais d’expédition du produit. La réparation prend normalement quelques semaines, selon les problèmes, et nous vous tiendrons au courant du processus. Si la réparation nécessite une pièce à commander spécialement auprès du fabricant, des frais supplémentaires peuvent être engagés et nous vous en informerons dans les meilleurs délais.

Conseils litige achat D7500 ebay alias e-infin.com
« Réponse #2 le: 27 janv., 2019, 16:07:37 pm »
Malheureusement pour toi tu as acheté un produit qui ne bénéficie pas de la garantie légale européenne Nikon car c’est du marché gris importé via l’irlande et je pense que tu n’as pas trop de recours.
Sur le forum il y’a de nombreux avis sur ce genre de site très attrayant si tout va bien mais en cas de problème il ne te reste que tes yeux pour pleurer.
Soit tu paies et fais réparer soit tu récupères ton boîtier et demande un devis chez Nikon.
Je ne connais pas ce revendeur mais rien qu’à la vue des tarifs (800€ pour un D7500) y’a forcément un loup.
« Modifié: 27 janv., 2019, 16:21:31 pm par julien-v »

Conseils litige achat D7500 ebay alias e-infin.com
« Réponse #3 le: 27 janv., 2019, 16:37:45 pm »
Pas mieux que les deux messieurs du dessus.
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F80 + MB16 // F100

Conseils litige achat D7500 ebay alias e-infin.com
« Réponse #4 le: 27 janv., 2019, 16:50:54 pm »
soit tu récupères ton boîtier et demande un devis chez Nikon.

Je ne ferais pas ça, car si les services Nikon s'aperçoivent que le boîtier à été démonté, mais pas par leurs services, ils est possible qu'il refuse de faire les travaux.

C'est déjà arrivé à un membre d'un forum, qui avait acheté un super objectif à pas cher (style 300f2,8), mais avec l'autofocus qui ne fonctionnait pas. Il pensait faire une affaire en faisant réparer le produit chez Nikon. Résultat, Nikon retourne le produit en prétextant que l'objectif avait déjà été démonté et qu'il refusait de faire la réparation. Résultat; perte total pour l'acheteur.

Conseils litige achat D7500 ebay alias e-infin.com
« Réponse #5 le: 27 janv., 2019, 17:19:45 pm »

je suis très surpris et évidement pas d'accord avec cette conclusion.

Erik

A voir la traduction effectuée par notre ami c’est très clair dans leurs CGV.
« Modifié: 27 janv., 2019, 17:21:48 pm par julien-v »

Conseils litige achat D7500 ebay alias e-infin.com
« Réponse #6 le: 29 janv., 2019, 19:00:46 pm »
Bonjour,

Un grand merci pour vos retours et conseils.
La situation est évidemment inextricable.
Soit je paye et récupère un boitier bricolé par un labo exotique soit je fais réparer par Nikon mais pour un tarif très certainement stratosphérique.
Comme l'appareil est déjà reparti chez les fournisseur je vais payer avec l'espoir que l'intervention soit faite dans les règles de l'art.
je retiens la leçon pour l'avenir.
Enfin, je tiens à préciser qu'après un mail assez remonté au vendeur, ce dernier m'a consenti une remise de 50% sur le devis.
Encore merci pour les messages.
Il me reste 2 jours pour vous souhaiter une très belle année 2019 !
Erik

*

Hors ligne Jean-Christophe

Conseils litige achat D7500 ebay alias e-infin.com
« Réponse #7 le: 29 janv., 2019, 19:11:22 pm »
Le support Nikon fait un devis avant réparation, il est forfaitaire selon le type de problème cité.
Je ne pense pas que pour ce problème ce soit très élevé, tu peux encore leur demander pour savoir.

Conseils litige achat D7500 ebay alias e-infin.com
« Réponse #8 le: 29 janv., 2019, 20:26:36 pm »
Tarifs 2017: https://lemag.nikonclub.fr/wp-content/uploads/2017/07/TARIF-Juillet_SAV.pdf

Pour ton soucis si je ne me trompe 182€50 HT pour un D7200.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Conseils litige achat D7500 ebay alias e-infin.com
« Réponse #9 le: 29 janv., 2019, 23:18:11 pm »
Je ne savais pas que pour un problème  d affichage et d interrupteur,  il fallait changer la carte mère  et en râlant, on obtient 50 % de remise.

Bon  tu t es fait avoir une fois et là, tu as envie de continuer.... c est toi qui voit,

Sinon en suggestion, un envoi chez Nikon te coûtera dans 250€ +/- avec des pièces d origines, et une garantie de 6 mois.
Et  quant à  savoir, s ils ne prennent pas en charge , un appareil démonté  ailleurs . Chaque cas est different..
Envoie le chez Nikon  et tu seras fixé.



De plus, mon petit doigt me dit que tous les app. Nikon sont garanties , du moins dans leur pays ou continent de vente initial, et je ne serai pas étonné  que le marchand l a fasse jouer sans te le dire, car faire 50% parce qu' on râle, ça paraît un peu léger.
« Modifié: 29 janv., 2019, 23:22:26 pm par Sevgin-le-viking »
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Conseils litige achat D7500 ebay alias e-infin.com
« Réponse #10 le: 14 févr., 2019, 18:16:28 pm »
Bonjour,

Un grand merci pour vos retours et conseils.
La situation est évidemment inextricable.
Soit je paye et récupère un boitier bricolé par un labo exotique soit je fais réparer par Nikon mais pour un tarif très certainement stratosphérique.
Comme l'appareil est déjà reparti chez les fournisseur je vais payer avec l'espoir que l'intervention soit faite dans les règles de l'art.
je retiens la leçon pour l'avenir.
Enfin, je tiens à préciser qu'après un mail assez remonté au vendeur, ce dernier m'a consenti une remise de 50% sur le devis.
Encore merci pour les messages.
Il me reste 2 jours pour vous souhaiter une très belle année 2019 !
Erik

pour info, peut être que ça ressemble à ce qui t'arrives...
https://www.francetvinfo.fr/economie/video-sav-quand-jacky-chan-s-occupe-de-votre-appareil-photo-a-hong-kong_3177779.html
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Conseils D7500
« Réponse #11 le: 14 févr., 2019, 18:30:37 pm »
Bonjour,


Pourquoi avoir effacé le post initial ???
« Modifié: 14 févr., 2019, 18:46:32 pm par julien-v »

Publicité