Nikon Passion : Communauté Photo

Choisir vos accessoires photo => Cartes mémoire, stockage, scanners => Discussion démarrée par: Pr. Blurp le 27 avril, 2018, 20:38:49 pm

Titre: SnapBridge - pas de connexion WiFi
Posté par: Pr. Blurp le 27 avril, 2018, 20:38:49 pm
Ma première hésitation a concerné la rubrique adéquate pour ouvrir ce fil, puisque sont impliqués :
-un boitier (D850)
-un périphérique (intelliphone)
-un logiciel (SnapBridge 2.0.4)

Comme le logiciel en question permet entre autre de transférer des photos, c'est ainsi que ce fil a échoué dans la rubrique des faits divers "Acquisition et stockage d'images".

Bon, mon souci, c'est qu'après avoir effectué l’appairage* entre le boitier et le périphérique (sous Android 7) par liaison BlueTooth, je ne parviens pas à réaliser la connexion WiFi entre les appareils pour télécommander le boitier à partir de l'intelliphone.
Après avoir choisi l'option "prises de vues à distance" dans SB, l'application allume le WiFi du périphérique et mouline à vide plusieurs minutes avant de déclarer le pas avoir trouvé le boitier.

J'ai alors supposé qu'il fallait activer manuellement l’émetteur Wifi du boitier, mais je n'ai pas trouvé cette fonction dans les menus.

Si quelqu'un a une piste pour résoudre ce dysfonctionnement, je suis intéressé.

*Je suppose que l'appairage est concluant puisque le périphérique a enregistré le numéro de série de l'appareil.
Titre: SnapBridge - pas de connexion WiFi
Posté par: Pr. Blurp le 02 mai, 2018, 07:58:00 am
Houla up, barbatruc.
Titre: SnapBridge - pas de connexion WiFi
Posté par: Jean-Christophe le 02 mai, 2018, 08:01:30 am
Je ne sais pas comment ça fonctionne sur Android mais :
- vois-tu le réseau Wifi du boîtier sur le smartphone
- si oui peux-tu t'y connecter ?
- si non as-tu enclenché le wifi dans les menus du D850 ?

Si rien n'aboutit, tu peux contacter le SAV Nikon qui a des procédures d'aide. Il y a tellement de versions d'Android que ces configurations sont complexes.
Titre: SnapBridge - pas de connexion WiFi
Posté par: Pr. Blurp le 02 mai, 2018, 11:15:27 am
- vois-tu le réseau Wifi du boîtier sur le smartphone
Non.

Citer
- si non as-tu enclenché le wifi dans les menus du D850 ?
Je n'ai pas trouvé le commutateur dans l'onglet WiFi du menu du boîtier.
Mais n'est-ce pas SnapBridge qui commande la commutation de l'émetteur WiFi du boîtier via BlueTooth?
Titre: SnapBridge - pas de connexion WiFi
Posté par: Jean-Christophe le 02 mai, 2018, 13:54:47 pm
Je n'ai pas de D850 sous la main en ce moment mais de mémoire il faut dire au boîtier d'activer le Wifi.
Ensuite le smartphone peut voir le réseau et se connecter. Mais le smartphone ne peut pas - heureusement d'ailleurs - activer le Wifi à distance s'il ne l'est pas.
Titre: SnapBridge - pas de connexion WiFi
Posté par: Pr. Blurp le 03 mai, 2018, 07:42:28 am
J'ai ré-exploré les menus du D850 mais n'ai pas trouvé la fonction "WiFi on/off". :(

Dans l'onglet WiFi, on peut configurer l'identifiant, le visualiser ou le réinitialiser.
Le mode d'emploi n'est pas très dissert sur le sujet.
Titre: SnapBridge - pas de connexion WiFi
Posté par: Pr. Blurp le 04 mai, 2018, 18:51:12 pm
Ayant posé la question au support Nikon, la commutation de l'émetteur WiFi de l'appareil est bel et bien télécommandé par SnapBridge ; il n'y a aucune possibilité d'activation manuelle depuis le boitier.

Ils m'ont envoyé toute une procédure de réinitialisation que j'ai suivi à la lettre mais sans succès.

J'envisage la possibilité d'une panne de l'émetteur WiFi du boitier. :(
Titre: SnapBridge - pas de connexion WiFi
Posté par: Jean-Christophe le 04 mai, 2018, 18:59:20 pm
Avant de le renvoyer passe au Plaza si tu peux, Sébastien devrait pouvoir t'aider. J'ai envie de croire que ce n'est pas une panne, je n'en ai jamais entendu parler encore.
Titre: SnapBridge - pas de connexion WiFi
Posté par: Gregory74 le 05 mai, 2018, 08:21:45 am
Pas de soucis particuliers sur le mien.
Une fois en Bluetooth, j'ai activé la fonction "commande a distance" de Snapbridge, ca m'a demandé d'allumer le wifi de l'appareil, j'ai mis Oui sur Snapbridge, et ca c'est connecté sans pb.

Huawei P9Lite sous Android 7.0
Titre: SnapBridge - pas de connexion WiFi
Posté par: Pr. Blurp le 05 mai, 2018, 11:50:37 am
Cela conforte l'hypothèse d'un problème avec mon boîtier en particulier, car le bon fonctionnement du WiFi de mon intelliphone ne fait aucun doute.
Titre: SnapBridge - pas de connexion WiFi
Posté par: Jean-Christophe le 05 mai, 2018, 13:00:29 pm
Vérifie qu'il n'y ait pas incompatibilité entre la version Android et Snapbridge ? Je sais que certaines versions ne sont pas supportées, à moins que ce ne soit déjà fait via la procédure du support ?
Titre: SnapBridge - pas de connexion WiFi
Posté par: Pr. Blurp le 05 mai, 2018, 14:39:39 pm
Android 7, donc théoriquement aucun problème (V5 minima requis).
De plus, Google play vérifie la compatibilité entre l'OS et l'application téléchargée.
D'ailleurs ça fonctionne chez Grégory avec la même version d'OS.
Titre: SnapBridge - pas de connexion WiFi
Posté par: Gregory74 le 05 mai, 2018, 15:11:31 pm
J'ai juste essayé de prendre une photo en mode déporté et ça a fonctionné.
Je n'ai pas essayé le transfert de photos.
Titre: SnapBridge - pas de connexion WiFi
Posté par: Jean-Christophe le 05 mai, 2018, 17:16:46 pm
En dernier recours il faudrait tester avec un smartphone différent, puis un autre boîtier. Sans quoi je ne vois guère que le recours à la garantie. Ton revendeur doit pouvoir t'aider s'il a un autre D850 en stock ?
Titre: SnapBridge - pas de connexion WiFi
Posté par: Pr. Blurp le 21 mai, 2018, 21:44:11 pm
Je suis passé chez mon revendeur récupérer l'Irix 11 que je lui avais commandé et en ai profité pour lui exposer mon souci.
-Donc avec mon intelliphone, ça ne marche pas.
-Il a ensuite pris le sien et là, après appairage, ça a marché (c't'ait un Apleu :-[).
-Suggestion de sa part : désinstaller et réinstaller SnapBridge sur mon intelliphone.

Conclusion : bonne pioche!
Maintenant la liaison WiFi d'établit sans problème.