Publicité

Lightroom Classic 10, Lightroom "Cloud" 4, mises à jour octobre 2020
« Réponse #15 le: 11 nov., 2020, 14:13:10 pm »
Il ne pas fallut attendre la dernière M.A.J de Adobe pour me rendre compte que mon iMac de 2009 devenait obsolète , depuis que je suis passé au D500 , les fichiers sont de plus en plus lourds ( probablement à la suite de paramêtrages différents de l'appareil ) et il rame de plus en plus pour traiter mes photos . :(

J'ai pour le moment résolu en partie le problème en utilisant désormais mon MacBookPro plus récent et plus performant auquel j'ai rajouté un écran de 24" plus confortable que le 13" .

Il n'empêche que je suis sérieusement en période de réflexion pour remplacer mon poste fixe !!

Un Imac 27" neuf , il ne faut hélas pas y compter , ma condition de retraité ne me le permet pas  :-[  ce sera donc soit un iMac de 4 ou 5 ans largement suffisant ( selon la config ) pour faire tourner les dernières versions d'Adobe et DXO 4 , soit une tour sous Windows avec I7 ou Ryzen7 et tout le reste qui va bien dedans , techniquement ce serait surement la meilleure idée qui permettrait de voir un peu plus loin , mais quand t'as gouté à l'OS Apple , c'est pas évident de se faire à l'idée de revenir en arrière avec Windows  ::) ::)
D500 - Z6 II - Z 24-70 f/4S - Sigma 70-200 f/2,8 DG OS HSM Sport - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary - Sigma TC-1401 - FTZ 1
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

Publicité

*

En ligne Pierre

Lightroom Classic 10, Lightroom "Cloud" 4, mises à jour octobre 2020
« Réponse #16 le: 11 nov., 2020, 14:17:18 pm »
tu raisonnes comme moi  ;D j'ai regardé du coté PC avec du ryzen... et au final j'arrive au même prix car il faut un écran et comment dire windows au taff me suffit... J'aurais bien vu ce PC sous Linux mais adobe ou phaseone ne développe pas pour cette architecture... c'est bien dommage.

Donc ce sera pour un nouvel imac... que je compte là aussi garder 10 ans car c'est un gros budget là aussi.

 

Lightroom Classic 10, Lightroom "Cloud" 4, mises à jour octobre 2020
« Réponse #17 le: 11 nov., 2020, 14:18:46 pm »


Un Imac 27" neuf , il ne faut hélas pas y compter , ma condition de retraité ne me le permet pas  :-[  ce sera donc soit un iMac de 4 ou 5 ans largement suffisant ( selon la config ) pour faire tourner les dernières versions d'Adobe et DXO 4 , soit une tour sous Windows avec I7 ou Ryzen7 et tout le reste qui va bien dedans , techniquement ce serait surement la meilleure idée qui permettrait de voir un peu plus loin , mais quand t'as gouté à l'OS Apple , c'est pas évident de se faire à l'idée de revenir en arrière avec Windows  ::) ::)

Même réflexion, sauf que je suis et je resterais sur du 21’’
D600 - Sigma 24-105 Contemporary

*

Hors ligne Jean-Christophe

Lightroom Classic 10, Lightroom "Cloud" 4, mises à jour octobre 2020
« Réponse #18 le: 11 nov., 2020, 14:21:45 pm »
A titre d'info, quelqu'un a testé une machine virtuelle MacOS sous Windows ?
Ça peut être une option intéressante, à moindre coût, avec une machine hardware qui coute moins chère et un OS Apple.

*

En ligne Pierre

Lightroom Classic 10, Lightroom "Cloud" 4, mises à jour octobre 2020
« Réponse #19 le: 11 nov., 2020, 15:51:00 pm »
Aucune idée... mais pas certain que cela soit au final moins cher...  PC musclé + écran  ça doit frôler les 2500 € donc à la louche un imac...

*

Hors ligne Jean-Christophe

Lightroom Classic 10, Lightroom "Cloud" 4, mises à jour octobre 2020
« Réponse #20 le: 11 nov., 2020, 16:00:42 pm »
Un PC photo revient bien moins cher.
Il faut compter 1500 à 1800 euros pour une configuration musclée. Celle que j'utilise pour tous les jours, photo, vidéo et usages intensifs.
Pour 500 à 800 euros une configuration avec SSD suffit.

Lightroom Classic 10, Lightroom "Cloud" 4, mises à jour octobre 2020
« Réponse #21 le: 11 nov., 2020, 16:13:25 pm »
Bonjour Jean-Christophe. J'avoue être un peu paumé avec ces versions et mises à jour LR ! Je suis abonné a "LR classic CC", les mises à jour sont normalement automatiques et je m'interroge si c'est le bon choix et comment changer de version avec un abonnement à 12€ par mois ! Exemple :  je ne trouve pas l'outil "accentuation des détails" dans ma version (je suis sous Mac El Capitan 10.11.6) et je ne suis pas certain d'accéder aux mises à jour auxquelles tu fais référence dans ton post. Autre problème, je viens d'acquérir un Nikon Z6 II et LR ne reconnait pas les RAW de ce boitier .... me voilà bien malheureux :) Help please ... Grand merci.  ::)

*

Hors ligne Jean-Christophe

Lightroom Classic 10, Lightroom "Cloud" 4, mises à jour octobre 2020
« Réponse #22 le: 11 nov., 2020, 17:06:07 pm »
Avec l'abonnement, l'utilitaire Adobe Creative Cloud qui tourne en tâche de fond assure les mises à jour automatiques des logiciels Adobe.
Donc tu dois avoir la dernière version. Cela se vérifie dans l'aide du logiciel et l'utilitaire.
En clair, tu n'as rien à faire pour rester à jour en permanence.

Il ne peut pas manquer un seul outil dans LR, ou bien tu as masqué, involontairement souvent, un bloc d'outils, cela arrive. Clic droit sur un des blocs pour ne voir la liste et afficher ceux qui sont masqués.
L'autre erreur est souvent aussi de chercher des outils pour les RAW qui ne sont pas disponibles sur les JPG.

Quant au support des nouveaux fichiers RAW, il y a toujours un délai entre la livraison du premier boîtier et sa prise en charge dans les logiciels photo.
Lightroom est parmi les plus rapides, d'autres éditeurs mettent des mois.
Cela ne devrait pas tarder pour les Z série 2.

C'est le problème d'acheter le dernier boîtier sorti dès les premiers jours.

Publicité