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« Réponse #60 le: 21 janv., 2018, 00:28:15 am »
750W ? oui et non...
oui, car pour la config que j'ai donné, 650W suffisent amplement. mais si par la suite, on remplace la GTX 970 par par exemple, par une GTX 1080 Ti ...avoir une marge c'est important.
sans compter le materiel branché en usb.

voila,

Pour la config donnée, une 550W suffirait largement...

Il y a plusieurs sites où vous pouvez estimer la puissance nécessaire : (ex : http://www.coolermaster.com/power-supply-calculator/)
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« Réponse #61 le: 21 janv., 2018, 10:14:41 am »
Bonjour,

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Le cm qu’est ce que vous me conseillez en Asus, je ne connais pas cette marque mais si vous pensez que c’est bon…. Et surtout fiable, alors il n’y pas de Pb ?
A l'originen Asrock a ete cree par Asus pour concurencer le geant Foxcon. maintenant cette structure a pris son independance, pour etre le numero 3 mondiale des fabricants de carte mére. bref les CM asrock sont du bon materiel.

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Le ventirad dans une boutique spécialisée dans le silence il m’en parlait de celui-ci  Noctua NH-D15 qu’est ce que vous en pensez … ?
Noctua NH-D15, tres bon ventirad mais tres encombrant ,desservi par des ventilos bruyants:
http://www.hardware.fr/articles/929-10/noctua-nh-d15.html

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La ram je ne connais pas crucial, dans mon passé je mettais de la Kingston mais si celle est good no Pb.  Par contre je pense partir directement sur 2x16 et monter en fonction des besoins.
cette RAM est solide mais surtout un peu moins cher que les autres. le gros soucis depuis 1 an , est l'envole du prix de la DDR4.  donc passer en 2 x 16GB, ok mais la facture va etre salée.

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Et des USB 3 en pagaille pour brancher tous mes dd que j’ai et les futurs de base minimum 6 voir le double. lol
vous souhaitez passer en RAID ?  vos DD sont des disques de stockage externe ? decrivez moi le systeme que vous souhaitez mettre en place.
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Pour le ssd 1 j’ai un ami qui me dit qu’il vaut mieux mettre le pro de Samsung plus fiable qu’est ce que vous en pensez une fois de plus … Perso en 2 ans j’ai eu 2 ssd Ocz qui m’on lâchés dont un en haut de gamme je l’avais payé 500 € ht en 2013.

la difference de perf entre evo et pro est anecdotique. la difference se fait sur la garantie de 10 ans pour la pro et 5 ans pour l'evo , le type de puce memoire. bref pour un usage amateur, inutile d'aller sur la pro , seulement pour allourdir les depenses.

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Concernant la pate thermique dans la boutique spécialisée silence il m’en parlé d’une pate a base a de métal liquide et où il faut rajouter une pièce sur le cpu qui vaut dans les 30 € avez-vous déjà entendu parler de cela…. ?
oui mais oublie a moins de souder votre processeur a votre ventirad !!! la pate thermique noctua inclus dans le bundle du ventirad est une des meilleures du marchée.

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Dernière question est ce que tous ces éléments sont compatible avec Windows 7 pro ou il faut passer à cette M…. de windows 10…. ? oui aucune incompatibilité.
Et dans cette boutique  du silence il m’on conseiller d’acheter l’OS online sur ce site, je n’ai jamais acheter d’OS en ligne mais toujours en boite !  Une fois de plus qu’est ce que vous en pensez ?

mon OS (windows 10) a ete acheté online pour 10 euro. c'est une licence type OEM. je n'ai aucun soucis.

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Je vous colle le devis que j’ai eu mais ça reste un coup de matraque de CRS que j’oublie complètement, ainsi que tous les devis reçus y compris ldlc qui explose le budget.

Ce qui reste vraiment fou, c’est que j’ai demandé au moins 10 devis et dés que l’on fait allusion à un pc silencieux on vous considère comme le touriste américain avec ses valises de dollars qui ne regarde pas à la dépense.  J’en ai reçu a config égal de celui que vous m’avez faire se soir a plus de 7000 € comme si les gens ne sont pas capable de regarder sur le vrai prix des choses il y avait des éléments a des prix de fous.  Heureusement il reste quelques boutiques sérieuses.

je peux aussi vous faire une config a 30000 euro (station de travail a base Xeon....)
serieusement, on monte une config en fonction de ses besoins. certes, celle proposée a base de 8700K est performante mais explose votre budget... vous auriez besoin d'un gain énorme de productivité dans le cadre d'un structure pro , ok , mais en amateur, c'est inutile.

la config que je vous ai propose est en fonction de votre budget, tout s'ameliore mais cela a un prix.

si vous avez des questions, n'hesitez pas.

cordialement

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« Réponse #62 le: 21 janv., 2018, 20:17:50 pm »
Très honnêtement , on ne peut pas comparer le bruit d'un portable avec un PC. Les ventilateurs de portables sont tout petit et donc dès qu'ils déclenchent cela fait du bruit.

Le passage du portable au congélo est une très mauvaise idée. Ou une excellente au contraire pour tout flinguer...

J'ai acheté mon PC en piochant diverses pièces sur catalogue (enfin sur le net) sans pour autant faire une fixette sur le bruit. Résultat j'ai un PC silencieux.

En appliquant quelques règles de bases (ventilateur de taille raisonnable), carte graphique non overclockée, remplacement du ventilateur vendu de base avec le CPU, on arrive à faire des config correctes. Ne pas oublier de dépoussiérer l'intérieur comme recommandé plus haut. (Je pense notamment que ça doit être un des problèmes de ton portable).

Concernant ton SSD, il faudrait voir quels sont les taux d'écriture journaliers. Normalement il est donné pour une écriture de 50Go par jour sur 5 ans.

J'ai deux SSD à la maison dont un (marque Intel) acheté il y a maintenant 2/3 ans et il est toujours à 100% au niveau "santé". L'autre (marque Crucial) acheté il y a 2 ans maintenant ne montre pas de signe de fatigue particulier.

Ce que tu peux éventuellement faire c'est d'activer la fonction d'overprovisionning qui est sensé optimiser la durée de vie du SSD.

Pour l'opération de remplacement de pâte thermique par la de la liquide sur CPU, il s'agit d'une opération mécanique consistant à "décapsuler" le processeur pour remplacer la pâte qui se trouve à l'intérieur par une plus liquide et plus conductrice. Inutile de préciser je pense que cela fait sauter la garantie constructeur.

C'est essentiellement pour améliorer les performances d'overclocking (surcadencement du processeur) et relève de mon point de vue de la course à l'armement ridicule (ce n'est encore une fois que mon point de vue).

Je pense qu'il serait sage de se faire aider lors du choix de la configuration et surtout d'avoir une approche relativement pragmatique et raisonnable. Ne pas comparer le comportement d'un portable (dont les ventilos sont peut être encrassés de poussière, d'un diamètre rikiki...) avec ceux d'une tour de taille correcte (une moyenne tour suffit amplement à mon sens), correctement assemblée, équipée d'un ou deux ventilateur de boitier et d'un ventilateur de CPU de taille correcte.

Inutile de viser à chaque fois le haut de gamme. C'est pas toujours une garantie de silence.

Concernant la mémoire vive, il est possible de mixer des tailles différentes dès le moment où on respecte les contraintes d'appairage des barrettes mémoire. Bien vérifier le nombre de slot mémoire dispo sur la carte mère mais également la capacité maximale supportée par le processeur et la carte mère.

Attention, le prix de la mémoire (DDR4) est particulièrement élevée en ce moment. Compter 230 euros environs pour 16Go (2x8). Viser 32 Go peut donc rapidement représenter le tier (voir plus) du prix de la configuration.

Dernier point, fuit le magasin ou site qui t'a répondu en anglais. Le discours du message fait trop attrape gogo à mon goût. Il a suffisamment de site en France et certains proposent même des configuration montée tout à fait raisonnable qui peuvent te donner des idées d'assemblage.

Par exemple sans vouloir faire de la pub , Materiel.net est vraiment sérieux de ce coté. J'ai acheté mon PC chez eux (par correspondance) en choisissant les pièces. Le montage est ultra pro et l'emballage très soigné (les éléments à l'intérieur du PC étaient tous calés avec du papier froissé pour éviter tout déplacement intempestif durant le transport). Je commande régulièrement de l'équipement chez eux sans surprise.

Et au moins tu auras des interlocuteurs Français.

Il y a d'autres sites également (ldlc, mais jamais essayé, moins bonne presse que materiel.net je crois), hardware.fr (j'ai juste acheté un clavier chez eux donc pas vraiment représentatif).
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« Réponse #63 le: 21 janv., 2018, 23:00:23 pm »
Regarde du coté de l'onglet tuner.

DDR3 ? Non dépassé. Tu trouveras pas de cartes mères récentes pour CPU récent avec la ddr3.

Le ventilo que j'ai monté sur mon i5-4590 c'est un cooler Master Hyper TX3 Evo (vive les dénominations commerciales qui claquent). Bref le ventilateur fait 92mm de diamètre et ne coûte pas très cher au final. L'ensemble est suffisamment silencieux selon mes critères.

Là ou il faut faire notamment attention c'est que si le bloc ventilateur / radiateur est trop gros/trop surdimensionné, il peut déborder au dessus des emplacements de barrettes mémoires selon la carte mère. Cela peut au mieux contraindre à prendre des barrettes dites low profile (pas de radiateur qui dépasse sur les barrettes) et au pire à condamner l'accès à l'emplacement des barrettes les plus proches du CPU.
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« Réponse #64 le: 22 janv., 2018, 00:05:54 am »
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Question pour la ram, vu que c’est de la dual Channel si je pars sur 2x8 est ce que par la suite je pourrais mettre 2x16 ou il faut rester dans la lignée ?
par la suite, vous aurez le choix entre 4 x 8Go ou revendre la RAM puis prendre 2 x 16Go. il ne faut jamais melanger les ram (frequences, taille GB etc...) differentes
la plateforme Ryzen fonctionne en Dual Channel.

effectivement votre systeme de stockage est long et fastidieux. le mieux serait de monter un NAS. il y en a pour tout les prix. soit on en monte un soi meme ou bien on prend un systeme clé en main (sans les HDD).
- si on le monte soi-meme, cela peut revenir dans les 250 euro.
- pret a l'emploi, à partir de 300 euro environ pour 4 baies.
bref on est tres loin des 2000 euro !!


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Pour le Samsung la garantie n’est pas importante ce qui compte pour moi c est la fiabilité comme cet Ocz vector 180 qui était mon disque maitre sur le notebook et du jour au lendemain il a disparu du bios sans aucune raison et non seulement il fallut tout réinstaller a la réception du nouveau par le SAV et des datas ont vraiment étaient perdues car je ne m’y attendais pas du tout et je n’avais pas de sauvegardes.
Actuellement il perd environ 1 % de vie tous les 2 mois, est t’il de même pour les Samsung…. ?

mes SSD ont deja plus de 2ans et ils sont toujours à 100%. mon systeme s'articule: 1 SSD OS/soft, 1 SSD jeux, 1 HDD travaux , 1 HDD, temporaire, 1 NAS 4 bais pour le stockage.

La carte vidéo est indissociable de choix de l'ecran. vous souhaitez apparement travailler sur une TV 40" (ecran oled 4K je suppose...??).
voici un peu de lecture:
https://www.guide-gestion-des-couleurs.com/ecran-4k-pour-retouche-photo-montage-video.html

Citer
Le boitier si on pouvait trouver un gros cube ou autre chose de plus sympa et surtout où l’on peut poser des dd dessus sans être gêné par la longueur des câbles qui est en moyenne de 45 cm.

la il faut s'orienter sur un boitier type cube (un peu comme le mien), je vois celui la "corsair carbide air 540:
http://www.corsair.com/fr-fr/carbide-series-air-540-high-airflow-atx-cube-case

voila, si vous avez des questions n'hesitez pas....

cordialement



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« Réponse #65 le: 22 janv., 2018, 06:41:09 am »
Bonjour
Plusieurs remarques

"Il me conseille soit de faire un pc ultra puissant et de faire le nas dedans ou de prendre un nas avec mini 5 baies voir 6 et d'avoir 2 dd en spare au cas où."

Le NAS dans le PC , c'est le montage de HDD Data en RAID 1? Mais le pc doit rester allumé en permanence.

Par ailleurs le lien de l'écran Philips montre un écran avec un gamut sRGB ; mais pas le viewsonic? ce qui serait défavorable.
Ici le PC a vu ses temps de traitement doubler (DXO ; chaîne Bridge Camera RAW, Ps) lors du remplacement de l'écran 2560x1600 par un 4 K ; pour DXO la solution est de lancer le traitement de séries pendant une pause café ou autre ; pour Photoshop ce n'est pas drôle ; dans préférences performances processeur graphique paramètres avancés j'ai diminué le recours à ce dernier, cela ne change pas grand chose.
La RAM est au maxi de ce qu’accepte la carte mère.
Mon fils conseille de remplacer la carte graphique.
Il serait aussi possible de remplacer le processeur.
Avis bienvenus.
Merci.

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« Réponse #66 le: 22 janv., 2018, 10:39:28 am »
Bonjour
Je vous avais envoyé un MP avec une grande partie des réponses.
Probable problème de réception ?
Cordialement

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« Réponse #67 le: 22 janv., 2018, 16:15:19 pm »
bonjour,

pour illustrer mon propos sur le NAS, voici le mien:

-boitier fractal node 804: 95 euro
-Asrock QC5000M-ITX/PH: 62,95 euro
-DDR3 4 GB : 24 euro
-alim corsair VS450: 39,90
-4 x Western digital RED 4 To: 520 euro
total: 741,85 euro

le tout tourne sous Nas4Free
comme vous le voyez, sans les disques, on est à 220 euro, pluto correct.

pour l'ecran, tout depend de votre budget. voici un peu de lecture pour debrousailler le chemin:
https://www.guide-gestion-des-couleurs.com/conseils-achat-ecran-photo.html

voila...

cordialement

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« Réponse #68 le: 22 janv., 2018, 23:11:40 pm »
voici au repos, portable collé sur la vitre coté ventirad:


apres j'ai traité 140 photos avec differents filtres:

la temperature ne depasse pas 60 degres et je ne sature absolument pas mes 16 coeurs.

pendant le traitement photo:


bref le ventilo du ventirad, le ventilo d'extraction arriere et dessus ... juste un souffle d'air. les plus bruyant ce sont les HDD enfin surtout un.

voila....

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« Réponse #69 le: 22 janv., 2018, 23:37:16 pm »
bonjour,

mon alim est une Seasonic PRIME 750 W Titanium dont le ventilo de 140mm ne se declanche qu'a partir de 45%. Et meme solliciter, le ventilo est inaudible.

dans mon boitier, en extraction il y a un Noctua NF-S12A PWM (120mm) monitore par la carte mére et sur le dessus 2 NF-S12A FLX monitore avec un rheobus.

voila...

cordialement

PS: si vous etes en region parisienne, vous pourriez venir vous faire une idée...

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« Réponse #70 le: 22 janv., 2018, 23:58:38 pm »
Le niveau au repos me dérange pas trop  de jour mais de nuit j'ai envie de mettre un coup de marteau dessus.

Le problème, c'est que la valeur 26/28 dB, et en général  tout ce qui est < 30 dB, est considérée comme du silence...

Alors certes, le bruit ajouté par un ventilateur ne sera pas perçu avec la même intensité en milieu parfaitement silencieux (au milieu du désert, avec un bruit de fond d'environ 10 dB...) qu'en milieu urbain (où le bruit de fond de descend jamais en dessous de 30 dB, même au milieu de la nuit dans une ville calme).

Et aussi, il y a une question de fréquence. L'oreille humaine est particulièrement sensible aux ondes comprises entre 1 et 4 kHz, ce qui correspond aux fréquences usuelles de la voix humaine. Les bruits émis au dessus ou en dessous de ces limites sont perçus comme moins bruyants que leur pression acoustique réelle. D'où la notation parallèle du bruit en "dB (A)" , ou dB pondérés, c'est à dire avec une pondération à la baisse des fréquences extérieures à la zone 1-4 kHz. C'est très probablement l'explication du fait que le bruit du ventilateur du portable  est perçu comme "insupportable", alors que celui d'un DD reste "acceptable".

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« Réponse #71 le: 23 janv., 2018, 00:31:36 am »
alors pour acheter un windows 10 pro, windows 7 ultimate etc.... voici un site qui a pignon sur la toile pour l'achat de cles pour des jeux:
http://www.allkeyshop.com/catalogue/search.php?q=category:antivirus+software

le mien avait ete achete sur aliexpress, lors de sa sortie.

voila...

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« Réponse #72 le: 23 janv., 2018, 18:18:09 pm »
bonjour,

tout depend ou vous vous trouvez par rapport à la tour. le sonometre etait quasi collé au ventilateur du ventirad, seul la vitre en plexis les separait. lors de test de boitier et ventirad sur la toile, le sonometre se trouve à 30 cm... bref, vous n'entendez que le bruit residuel de la piece ou vous vous trouvez.
parfois je dors dans la meme piece que ma tour, environ a 2m, et au plus profond de la nuit, je n'entends rien , mais rien de rien que la tour soit au repos (telechargement) ou en mode calcul intensif(rendu 3D).

dommage que vous soyez pas en region parisienne... en tout cas meme pour les fondus du silence, il est impossible d'etouffer le bruit a 100%.
voici un peu de lecture:
https://forum.hardware.fr/hfr/OverclockingCoolingModding/Silence/silencieux-composants-solutions-sujet_257782_1.htm


voila...

cordialement
« Modifié: 23 janv., 2018, 18:19:40 pm par thavnair93 »

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« Réponse #73 le: 23 janv., 2018, 22:58:37 pm »
Je suis quand même un peu sceptique :D ... notamment sur l'exactitude de l'API Sonomètre de ton smartphone.

Comme la lumière, le son s'atténue en fonction du carré de la distance ("loi du carré inverse"). Le bruit du ventilateur, mesuré à proximité immédiate du PC à 26/28 dB, devrait donc être fortement atténué à 6 mètres de distance.

De même j'ai un petit doute sur l'exactitude de la mesure avec un smartphone, lorsqu'il affiche 14/16 dB. Ce niveau de bruit, capté par le micro, doit être tout simplement le bruit du smartphone lui-même. Pour rappel, ce niveau de bruit est quasiment inaudible. Certes, l’absence totale de bruit audible par une oreille très exercée est --par définition -- égale à zéro dB, mais ce niveau de non-bruit ne peut être atteint qu'en milieu artificiel, comme une chambre anéchoïque.

Si ce bruit de ventilo te gène tant, c'est qu'il est peut-être amplifié de manière inattendue par un autre objet dans la pièce, qui entre en résonance à une fréquence donnée.

Il y a probablement des méthodes scientifiques. La méthode empirique, ni rapide ni scientifique, consiste à vider la pièce d'un seul objet à la fois ; ou au contraire à vider totalement la pièce de tout son contenu, et à ré-introduire les objets l'un après l'autre (en commençant par les plus lourds, c.a.d les meubles vidés de leur contenu, qui sont les moins susceptibles d'entrer en résonance à haute fréquence).

Je ne garantis pas le résultat, mais au moins ça ne coûte rien, sauf de l'huile de coude.
« Modifié: 23 janv., 2018, 23:02:40 pm par Weepbitterly »

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