Publicité

*

@lain

  • Invité
Quel qu'un a une solution contre ce type de problème !
« le: 15 août, 2007, 19:25:36 pm »
Quel qu'un a une solution contre ce type de problème !
je parle pas de la fille bien sur :) mes de la couleur rouge :(

merci par avance pour vos conseilles.


Publicité

*

OLDNIKON

  • Invité
Quel qu'un a une solution contre ce type de problème !
« Réponse #1 le: 15 août, 2007, 19:41:25 pm »
La couleur rouge est celle de l'éclairage...Bien on pourrait parler de BDB, mais le spot est rouge...tout simplement.
Amitiés.

Quel qu'un a une solution contre ce type de problème !
« Réponse #2 le: 15 août, 2007, 20:16:34 pm »
D700 180mm f:2.8 AIS ED,85mm f:1.8 AI, 55mm f:1.2 S.C IV ai, 50mm f:1.8 AIS, 28mm f:2.8 ai, 20mm f:4 ai

*

Hors ligne Pierre

Quel qu'un a une solution contre ce type de problème !
« Réponse #3 le: 15 août, 2007, 20:32:51 pm »
convertir en Noir et Blanc:


Quel qu'un a une solution contre ce type de problème !
« Réponse #4 le: 15 août, 2007, 20:48:32 pm »
Bonsoir =)

Si t'aime pas le rouge : ...



:lol:
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

Quel qu'un a une solution contre ce type de problème !
« Réponse #5 le: 15 août, 2007, 20:56:31 pm »
Avec le nef d'origine on peut peut être mieux faire ? (surtout pour les teintes chairs)

Sinon sous Gimp voilà ce que j'ai pu faire rapidement


Shot at 2007-08-15
Marc
Fervent utilisateur du libre pour sa stabilité et sa souplesse (tout comme moi :lol: )

Quel qu'un a une solution contre ce type de problème !
« Réponse #6 le: 16 août, 2007, 06:53:02 am »
Pourquoi ne sait on rien faire de bon en lumiére rouge ? limitation du capteur ?
I know it's only rock 'n roll but I like it, like it, yes, I do
Oh, well, I like it, I like it, I like it
Mes photos sur Nikon Passion et aussi Flickr

*

kazoar

  • Invité
Quel qu'un a une solution contre ce type de problème !
« Réponse #7 le: 16 août, 2007, 14:13:17 pm »
Je comprend pas trop là, pourquoi tout de suite incriminer le capteur, si la lumière est rouge, la photo est rouge. Après la lumière rouge a tendance à attenuer les contraste de l'image (si tu la passes tel que en NB tu auras une image très sombre avec peu de niveaux de valeurs). Le capteur ne fait que retranscrire la scène. Plutôt engueuler le responsable des éclairages parce que son spot rouge, ça en jettes peut-être, mais qu'on pas faire des super photos avec !

Seule solution si tu bosse en nef c'est de jouer sur la blance des blancs pour essayer de rattrapper des teintes plus naturelles. Mais alors c'est de la retouche, le but n'est plus de rendre avec justesse l'ambiance de l'instant (qui était plutôt rouge !).

Quel qu'un a une solution contre ce type de problème !
« Réponse #8 le: 16 août, 2007, 15:48:51 pm »
L'éclairage de la scène était rouge.....et bien reste au rouge puisque c'était ainsi...au moins on a l'ambiance....et pensons au gars qui s'est fendu de mettre un spot rouge; au moins là il a pas bossé pour rien..... :lol:
Nikon et les autres...

Quel qu'un a une solution contre ce type de problème !
« Réponse #9 le: 16 août, 2007, 16:20:26 pm »
pareil pour moi,ou tu restes dans le rouge :) ou tu passes en n&b.Encore là,c'est un beau rouge ,je laisserai tel quel si je peux donner un avis.Le monochrome est toujours difficile à interpreter.
est ce que je peux l'avoir en 1024x ?merci
:cool:

Quel qu'un a une solution contre ce type de problème !
« Réponse #10 le: 16 août, 2007, 16:36:18 pm »
Citation de: photographe57
pareil pour moi,ou tu restes dans le rouge :) ou tu passes en n&b.
Voilà, c'est le rouge et le noir - on ne va pas en faire un roman  :lol:
I know it's only rock 'n roll but I like it, like it, yes, I do
Oh, well, I like it, I like it, I like it
Mes photos sur Nikon Passion et aussi Flickr

Quel qu'un a une solution contre ce type de problème !
« Réponse #11 le: 16 août, 2007, 16:38:58 pm »
Bonjour,

A ce propos mon vieux copain de Nikon F et moi-même nous faisons modestement cette réflexion : mais pourquoi donc s'obstiner à vouloir rendre à cette photo une teinte "plus normale", alors que sa typicité c'est justement son atypicité ; c'est, nous pensons, lui faire perdre tout son caractère propre, l'affadire et la rendre commune.

P.S.: D'habitude mon vieux copain de Nikon F et moi-même nous nous interdisons d'intervenir dans quelque débats d'esthétique photographique que ce soit, mais là il s'agit en l'occurence d'un cas d'école de plus en plus fréquent lié aux "vertiges insondables" de nos techniques photographiques modernes.

Cordialement.

*

@lain

  • Invité
Quel qu'un a une solution contre ce type de problème !
« Réponse #12 le: 04 sept., 2007, 21:10:27 pm »
Merci a vous tous pour vos précieux conseils ;)


quand a thieery: sache qu'il et interdit de flasher pendant les concerts.

Citation de: thieery
Je crois qu'on a tous fait "mumuse" avec le cliché.
Il me semble évident que la meilleure image est la rouge, que tout le reste ne fait que casser l'atmosphère, qu'il aurait été plus simple d'utiliser un flash pour obtenir un équilibrage standard si l'on voulait à tout prix détruire l'ambiance de  l'éclairage de scène, etc...

Publicité